[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
Le 24 décembre 2023 à 15:53:48 :
Pavé de qualitaxLe russe pour la culture et le business, clairement sous cotax
Personne ne voit le potentiel niveau business, mais je suis certain que dans 5-10 ans il y aura un boom
Surtout qu'en tant qu'étranger, tes opportunités dépendent énormément de ton niveau de russe: si tu parles bien russe, tu arriveras à faire des choses
Oui la Russie va se prendre une claque à cause de la guerre mais va se démocratiser un peu plus ensuite car le pouvoir va perdre sa crédibilité
Elle est encore minée par la corruption et le pouvoir étatique trop fort mais reste assez capitaliste sinon
Ça va être cool la Russie après, et le Kazakhstan aussi quand ça sera développé
Je rêve des femmes russes
Le 24 décembre 2023 à 17:55:53 :
Putain mais c'est super chiant de pas pouvoir copier/coller une phrase de sous titres d'une vidéo jap, avec les kanjis tu peux même pas retranscrire à l'écrit à moins de comprendre parfaitement ce qu'ils prononcent
Je bénis ceux qui foutent des sous-titres en pinyin en chinois
Exa exa, et c'est normal.
B2-C1 => maîtrise de la langue + suffisamment d'input et de vocabulaire pour ne pas oublier la langue.
Effectivement, c'est devenu trop ancré dans le cerveau.
Et en plus si ça te prend d'exercer un peu, il te suffit d'écouter passivement (mais attentivement) des vidéos dans la langue, pas besoin de te casser la tête à te remémorer toutes les structures grammaticales vu qu'elles ont déjà imprégné ton cerveau
Mais ouais, faut pas lâcher tant qu'on se sent pas à l'aise à écouter la langue (même avec des locuteurs parlant calmement), ce qui arrive après un certain stade quoi (proche B2)
Par contre on en parle de ce stade où tu te rends compte que tu commences à assimiler la majorité des structures grammaticales de base et où tout d'un coup t'as l'impression de faire un bon de géant dans la compréhension naturelle ?
Bon ça m'est arrivé qu'une seule fois (en anglais) mais j'espère que ça va pas tarder en allemand. Enfin j'avais le sentiment que malgré les plateaux ça arrive assez soudainement - et c'est grisant
Le 25 décembre 2023 à 20:08:59 :
Par contre on en parle de ce stade où tu te rends compte que tu commences à assimiler la majorité des structures grammaticales de base et où tout d'un coup t'as l'impression de faire un bon de géant dans la compréhension naturelle ?Bon ça m'est arrivé qu'une seule fois (en anglais) mais j'espère que ça va pas tarder en allemand. Enfin j'avais le sentiment que malgré les plateaux ça arrive assez soudainement - et c'est grisant
Je l'ai eu en russe, c'est un sentiment de ZINZIN
Le 25 décembre 2023 à 20:08:59 :
Par contre on en parle de ce stade où tu te rends compte que tu commences à assimiler la majorité des structures grammaticales de base et où tout d'un coup t'as l'impression de faire un bon de géant dans la compréhension naturelle ?Bon ça m'est arrivé qu'une seule fois (en anglais) mais j'espère que ça va pas tarder en allemand. Enfin j'avais le sentiment que malgré les plateaux ça arrive assez soudainement - et c'est grisant
Oui ce stade est grandiose
Quasiment plus besoin de dictionnaire
Je l'ai atteint en anglais ainsi qu'en espagnol
les gens se fixent trop d'objectifs
déjà avant d'apprendre une langue exotique genre le tamoul ou le coréen apprendre VRAIMENT l'anglais ce serait déjà pas mal
n'est-ce pas les Jean-Globish qui se croient C1 alors qu'ils sont A2 grand max
Le 26 décembre 2023 à 14:28:03 :
les gens se fixent trop d'objectifsdéjà avant d'apprendre une langue exotique genre le tamoul ou le coréen apprendre VRAIMENT l'anglais ce serait déjà pas mal
T'as juste la haine de pas avoir les couilles de te lancer dans l'apprentissage d'une langue compliquée
les gens se fixent trop d'objectifsdéjà avant d'apprendre une langue exotique genre le tamoul ou le coréen apprendre VRAIMENT l'anglais ce serait déjà pas mal
Ahurin crois tu vraiment que j'ai du temps libre à consacrer à une langue que j'utilise deja au travail + qui est totalement dégueulasse/sans personnalité/ golemisée?
Plusieurs personnes sur ce topic ont déjà un bon/très bon niveau d'anglais et une certaine expérience en matière de langues/vie à l'étranger.
Même si tu as raison sur le fait que l'Anglais doit être traité comme une priorité avant toute autre langue et qu'il ne faut pas se disperser dans l'apprentissage.
Perso j'ai un niveau qui me satisfait en anglais
C'est à dire compréhension fluide de n'importe quel contenu que je consomme ou discussion et expression correcte pour exprimer mes pensées
the state of being obsessively infatuated with someone, usually accompanied by delusions of or a desire for an intense romantic relationship with that person: Her limerence lasted for around three months before she actually met him.
Le 26 décembre 2023 à 16:11:53 :
D'après le forum si tu connais pas le mot "limerence" tu as un niveau A2 en anglais
LOL c'est exactement ça
Osef de ce genre de mots
Comprendre à 100% un film, une conférence ou une vidéo YouTube c'est C1 pour moi
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286