Topic de Intriguer :

Y'a des kheys ingénieur son ici ?

Le 30 décembre 2022 à 16:06:23 :

Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :
Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Informatique, c'était d'ailleurs ma spé.

Le 30 décembre 2022 à 16:05:59 :
Je suis en cycle ingénieur informatique actuellement à Paris franchement la seule chose de cool (s'il y a c'est la vie étudiante) sinon globalement il t'apprenne à apprendre c'est tout combiné à l'alternance en réalité, les écoles d'ingénieurs c'est du bâclé, je me suis fais plus de contacts en parlant avec des inconnus de milieux variés et l'info pour certains devenus amis qu'à l'école .. FUN FACT : Mes profs de Git / Docker / Cryptographie .. etc c'est potes à moi que j'avais rencontrés en passant des entretiens dans des start ups et dans des salons de tech ISSOU ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bordel c'est quoi ce piège

Le 30 décembre 2022 à 16:07:25 :

Le 30 décembre 2022 à 16:06:23 :

Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :
Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Informatique, c'était d'ailleurs ma spé.

Ah mais c'était pas ingé son :doute:

Le 30 décembre 2022 à 16:08:40 :

Le 30 décembre 2022 à 16:07:25 :

Le 30 décembre 2022 à 16:06:23 :

Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :
Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Informatique, c'était d'ailleurs ma spé.

Ah mais c'était pas ingé son :doute:

Ahi, j'ai lu le titre trop vite. Du coup non :)

Le 30 décembre 2022 à 16:09:23 :

Le 30 décembre 2022 à 16:08:40 :

Le 30 décembre 2022 à 16:07:25 :

Le 30 décembre 2022 à 16:06:23 :

Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :
Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Informatique, c'était d'ailleurs ma spé.

Ah mais c'était pas ingé son :doute:

Ahi, j'ai lu le titre trop vite. Du coup non :)

Ok :)

Sinon t'es épanoui dans l'informatique ? C'est pas trop épuisant ?

Je suis ingé son mais de manière autodidacte

Le 30 décembre 2022 à 16:10:56 :
Je suis ingé son mais de manière autodidacte

Tu peux décrire ton parcours stp

Le 30 décembre 2022 à 16:07:25 :

Le 30 décembre 2022 à 16:06:23 :

> Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :

>Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

>

> Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

>

> Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Informatique, c'était d'ailleurs ma spé.

Ah mais c'était pas ingé son :doute:

Ahi, j'ai lu le titre trop vite. Du coup non :)

Ok :)

Sinon t'es épanoui dans l'informatique ? C'est pas trop épuisant ?

C'est épuisant mais je gagne assez bien pour me permettre prendre des mois de pauses entre mes missions et maintenant avec le télétravail c'est bien mieux.

Pole emploi te financeras pas, y'a pas assez de demande, bosse dans une boite d'evenementiel si c'est du live que tu veux faire commence par etre roadie reste avec les technicien au hangar quand tu bosse pas demande leur de t'apprendre et peut etre tu finiras par rentrer dans le metier, sinon t'as l'esra à nice qui est pas trop cher me semble

Le 30 décembre 2022 à 16:11:47 :

Le 30 décembre 2022 à 16:10:56 :
Je suis ingé son mais de manière autodidacte

Tu peux décrire ton parcours stp

Mon parcours ? J'ai fait un bac ES spé maths, puis j'ai fait une licence économie. Puis j'ai fait plusieurs jobs, j'ai épargné, j'ai développé un studio chez moi et j'me suis formé avec un Internet

Le 30 décembre 2022 à 16:15:28 :

Le 30 décembre 2022 à 16:11:47 :

Le 30 décembre 2022 à 16:10:56 :
Je suis ingé son mais de manière autodidacte

Tu peux décrire ton parcours stp

Mon parcours ? J'ai fait un bac ES spé maths, puis j'ai fait une licence économie. Puis j'ai fait plusieurs jobs, j'ai épargné, j'ai développé un studio chez moi et j'me suis formé avec un Internet

ok respect et tu te mets bien financièrement ?

Le 30 décembre 2022 à 16:15:09 :
Pole emploi te financeras pas, y'a pas assez de demande, bosse dans une boite d'evenementiel si c'est du live que tu veux faire commence par etre roadie reste avec les technicien au hangar quand tu bosse pas demande leur de t'apprendre et peut etre tu finiras par rentrer dans le metier, sinon t'as l'esra à nice qui est pas trop cher me semble

Merci du conseil

Le 30 décembre 2022 à 16:22:16 :
Live ou studio ?

Mixage studio

Données du topic

Auteur
Intriguer
Date de création
30 décembre 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 478