Topic de Intriguer :

Y'a des kheys ingénieur son ici ?

Si oui vous avez suivi quelle formation ?

Je me renseigne depuis quelques jours et je trouve que des écoles à 9000€ l'année :fou:

Vous pensez que pôle emploi peuvent aider le financement ?

Le 30 décembre 2022 à 15:45:50 :
non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Merci du up

J'ai fait l'erreur de faire une école de ce type.

En réalité, c'est un "métier passion" tu peux sortir avec un diplôme, si t'as pas de réseau tu trouveras pas de taf. Et des mecs descos mais qui ont charbonné les logiciels, qui ont parlé avec des techs aux concerts etc seront sur le marché du travail sans avoir déboursé des dizaines de milliers d'euros.

En conclusion, si c'est réellement ta passion, charbonne en autodidacte et essaye de te faire un réseau. Si c'est juste un métier qui te plait sans plus, tu y arriveras pas.

Enfin, il est primordial d'être aux alentours des grandes métropoles, ça peut paraitre con mais faut y penser. Si ton objectif c'est de vivre peinard en province, t'oublie.

C'est con, j'donne un conseil et l'OP s'en cogne :snif:

Le 30 décembre 2022 à 15:54:11 :
C'est con, j'donne un conseil et l'OP s'en cogne :snif:

J'avais quitté le topic désolé je vais lirr

Fais acousticien ça sert à quelque chose

Le 30 décembre 2022 à 15:49:17 :
J'ai fait l'erreur de faire une école de ce type.

En réalité, c'est un "métier passion" tu peux sortir avec un diplôme, si t'as pas de réseau tu trouveras pas de taf. Et des mecs descos mais qui ont charbonné les logiciels, qui ont parlé avec des techs aux concerts etc seront sur le marché du travail sans avoir déboursé des dizaines de milliers d'euros.

En conclusion, si c'est réellement ta passion, charbonne en autodidacte et essaye de te faire un réseau. Si c'est juste un métier qui te plait sans plus, tu y arriveras pas.

Enfin, il est primordial d'être aux alentours des grandes métropoles, ça peut paraitre con mais faut y penser. Si ton objectif c'est de vivre peinard en province, t'oublie.

T'as fait quelle école ?
L'école permet de se faire des contacts aussi non ? :(

[15:45:50] <JeanPointCom>
non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 30 décembre 2022 à 15:56:44 :
Fais acousticien ça sert à quelque chose

C'est quoi ?

J'avais fait CIFACOM à Montreuil, c'était axé son sur l'image, ingé son dans le cinéma quoi. Oui tu es censé te faire quelques contacts pendant le cursus mais ceux que j'ai vu s'insérer réellement dans le milieu étaient quasiment tous des fils de gens du milieu. C'est relativement fermé comme truc, de mon expérience.

Ce pays accueille des millions d'ingénieurs chaque année

Il y a sûrement des ingés sons dans le lot

Le 30 décembre 2022 à 16:00:28 :
J'avais fait CIFACOM à Montreuil, c'était axé son sur l'image, ingé son dans le cinéma quoi. Oui tu es censé te faire quelques contacts pendant le cursus mais ceux que j'ai vu s'insérer réellement dans le milieu étaient quasiment tous des fils de gens du milieu. C'est relativement fermé comme truc, de mon expérience.

Putain chaud

Et tu fais quoi maintenant ? T'as réussi à te trouver un ptit truc dans le cinéma au moins ?

Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Du tout, je me suis reconverti dans le notariat ahi. Au moins je peux bosser partout en France et y'a pas besoin de faire copain copain avec machin pour qu'il te fasse taffer.
Je suis en cycle ingénieur informatique actuellement à Paris franchement la seule chose de cool (s'il y a c'est la vie étudiante) sinon globalement il t'apprenne à apprendre c'est tout combiné à l'alternance en réalité, les écoles d'ingénieurs c'est du bâclé, je me suis fais plus de contacts en parlant avec des inconnus de milieux variés et l'info pour certains devenus amis qu'à l'école .. FUN FACT : Mes profs de Git / Docker / Cryptographie .. etc c'est potes à moi que j'avais rencontrés en passant des entretiens dans des start ups et dans des salons de tech ISSOU ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 30 décembre 2022 à 16:04:19 :
Oui. Par contre c'était bien moins cher à mon époque.

Je ne sais pas que si pôle emploi aide mais tu peux toujours leur demander et aussi regarder du côté de alternance.

Aussi il faut que tu choisisses bien l'école la qualité peut-être variable tout comme la valeur du diplôme. Et il faut que ton projet pro soit cohérent.

Et tu bosses dans quoi maintenant ?

Le 30 décembre 2022 à 16:04:33 :
Du tout, je me suis reconverti dans le notariat ahi. Au moins je peux bosser partout en France et y'a pas besoin de faire copain copain avec machin pour qu'il te fasse taffer.

Aya au moins t'es pépère

Données du topic

Auteur
Intriguer
Date de création
30 décembre 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 276