Topic de ElFamoso21cm :

une plus grosse REDPILL que d'être autiste ASPERGER ?

Supprimé

Le 02 janvier 2023 à 01:50:55 :

Le 02 janvier 2023 à 01:48:43 :

Le 02 janvier 2023 à 01:45:43 :
Je comprends pas, tu es interne/médecin l'OP ? :(

Quoi ? Non j'éxagerais juste le parallèle entre ma réussite aux études et mon échec dans le social

Ah d'accord, parce que je suis dans le meme cas que toi (asperger diagnostiqué) et je suis externe en médecine, je comprends ta souffrance ! Force à nous :-(

Médecine ça a l'air difficile mais intéressant. C'est comment ?

Le 02 janvier 2023 à 01:45:24 :
Je suis pareil sur tout sauf sur la conversation

Par contre :

je déteste les grands groupes et les grandes tablées parce que personne ne s'entend et ne s'écoute

Je préfère les cercles restreints ça me permet d'avoir le maximum de parole si je me souhaite sauf si une personne égocentrique y est

Je ne supporte pas la foule

Jaime beaucoup monopoliser la conversation

Je souffres d'un sentiment d'étrangeté qui fait que je vais percevoir comme anormales des choses qui sont normales

Je suis très sensible dans le sens où je peux me sentir agressé dans beaucoup de cas de figure

Pareil si tu sens que ça t'embête trop, go psy.
En général dit ce qui te dérange et il te dira ce qu'il faut faire.

Le 02 janvier 2023 à 01:51:39 :

Quoi ? Non j'éxagerais juste le parallèle entre ma réussite aux études et mon échec dans le social

Ah d'accord, parce que je suis dans le meme cas que toi (asperger diagnostiqué) et je suis externe en médecine, je comprends ta souffrance ! Force à nous :-(

https://youtu.be/xc9fCzoszDs

Sinon l'op tu étudies quoi ? Médecine ? Économie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Et surtout quels sont les sujets sur lesquels tu ne peux plus t'arrêter de parler ?

Le 02 janvier 2023 à 01:49:26 :

Le 02 janvier 2023 à 01:43:26 :

Le 02 janvier 2023 à 01:37:01 :

Le 02 janvier 2023 à 01:32:30 :

Le 02 janvier 2023 à 01:28:33 :
Si t'étais vraiment ASP, tu serais incapable d'une telle introspection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Paix cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

C'est pas moi qui me suis autodiagnostiqué, j'ai été diagnostiqué par un psychiatre

Malheureusement il est de notoriété publique que les psychiatres sont des monumentaux charlatans qui diagnostiquent tout et n'importe quoi à n'importe qui et je sais de quoi je parle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Ceci. Et encore j'imagine que dans certains c'est pour préserver des patients (et leur porte monnaie). Quand un gars bien paumé en besoin compulsif de se sentir spécial débarque chez un psy et lui annonce avec aplomb qu'il pense être asperger et qu'il voudrait et en réalité rêverait, voir aurait BESOIN que tu confirmes son autodiagnostic (le tout en exagérant les traits autistiques qu'il aura lu sur wikipedia) ben le psy se prend pas la tête il lui dit ce qu'il veut entendre. Ca arrange tout le monde: le patient qui repartira ravi et le psy qui n'aura pas eu besoin de se faire chier à expliquer au gars qu'il est juste narcissique et influençable. Et en prime il le reverra peut être :)

La plupart du temps ce sont eux qui te dise qu'ils en le pensent.
Mais continue à pleurnicher je te regarde depuis tout à l'h avec mes chips https://youtu.be/xc9fCzoszDs

Pleurnicher de quoi je ne suis pas concerné par vos délires. C'est juste une mode, c'est générationnel et en parti causé ou mis en relief par les réseaux sociaux: beaucoup de jeunes fragiles et paumés ont un besoin maladif de sentir particuliers et spéciaux et toute une panoplie de personnalité singulière (tu parles c'est juste un signe de conformisme) leur est est désormais mise à dispo à cet effet. Autisme ou autre trouble de la personnalité (les alters :rire: ), HPI, orientation sexuelle inédite il y a encore quelques années (on rajoute une lettre ou un signe au sigle LBGT tous les mois), souffrance etc Ils revendiquent ça comme des superpouvoirs. Tout est bon pour se sentir spécial.

Et dans une dizaine d'années quand ça sera passé de mode et que ça sera même considéré comme ringard étrangement la proportion de gens "spéciaux" va diminuer :)

Je ne supporte pas de voir des couples s'embrasser ou s'enlacer dans un lieu public devant moi, encore moins si ce sont des amis. Ça me rappelle mes propres échecs avec les meufs

J'adore la théorie et le raisonnement clinique, mais dés qu'il faut parler/ examiner les patients ça me gêne beaucoup :-(
Je regrette un peu mon choix, j'aurais probablement été plus performant en maths ou en informatique

Pour ce qui est de la difficulté, ça depend en fait , personnellement j'ai une très bonne mémoire donc je trouve pas les études spécialement difficiles

"Être condamné à rester observateur toute sa vie"
"Impossibilité d'entrer dans des rapports sociaux"
Je ne peux que confirmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 02 janvier 2023 à 01:49:31 :

Le 02 janvier 2023 à 01:38:18 :

Le 02 janvier 2023 à 01:31:56 :

Le 02 janvier 2023 à 01:27:52 :

Le 02 janvier 2023 à 01:09:54 :
Aaaaya je corresponds à tout (sauf pour le carnet de notes) mais je suis pas autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

idem ayaaa

même avec des potes que je connais depuis 15 ans, je parle absolument pas putain

Avant on parlait simplement d'introversion et de timidité, aujourd'hui on est asperger haut potentiel intellectuel quand on parle à personne :) Comme les génies de bandes dessinées américaines ou de mangas. Quelle coincidence que tout cela soit surreprésenté chez une génération biberonnée aux films de super héros et aux japoniaiseries :)

mdr tu sais meme pas ca fait quoi de parler a personne , je suis pas autiste hein mais j'ai ce probleme la de n'avoir aucune besoin de parler aux autres prendre leur nouvelle etc donc je passe souvent pour quelqu'un d'ultra méchant parce que je pren,ds pas les nouvelles et c'est 100 % inconscient que je vais jamais parler ni téléphoner a mes parents ou famille ni personne ca veut pas dire que je les aimes pas juste a aucun moment j'en ressens le besoin d'entretenir une relation sociale
c'est pas questin d'introvesion ou de timidité , le réel parler a personne c'est pas juste une expression ou éxageration c'est des gens ça existe ils parlent v raiment pas en fait

Ouah génial t'es solitaire et pas très sociable, c'est fou :ouch:

non c'est juste de la merde pour certains truc irl
je suis en coloc dans une maison y'a deux autres personnes j'ose pas sortir quand ils sont la parce que je me sens observé et mal a l'aise si je cuisine donc je fais expres de manger ultra tard et de pas les croiser j'ai croiser un de mes deux coloc 4 fois depuis novembre
et pareil pour la salle de bain douche etc genre le matin j'arrive en retard a mes cours parce que j'attends qu'isl partent

Le 02 janvier 2023 à 01:56:19 :

Le 02 janvier 2023 à 01:49:31 :

Le 02 janvier 2023 à 01:38:18 :

Le 02 janvier 2023 à 01:31:56 :

Le 02 janvier 2023 à 01:27:52 :

> Le 02 janvier 2023 à 01:09:54 :

>Aaaaya je corresponds à tout (sauf pour le carnet de notes) mais je suis pas autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

idem ayaaa

même avec des potes que je connais depuis 15 ans, je parle absolument pas putain

Avant on parlait simplement d'introversion et de timidité, aujourd'hui on est asperger haut potentiel intellectuel quand on parle à personne :) Comme les génies de bandes dessinées américaines ou de mangas. Quelle coincidence que tout cela soit surreprésenté chez une génération biberonnée aux films de super héros et aux japoniaiseries :)

mdr tu sais meme pas ca fait quoi de parler a personne , je suis pas autiste hein mais j'ai ce probleme la de n'avoir aucune besoin de parler aux autres prendre leur nouvelle etc donc je passe souvent pour quelqu'un d'ultra méchant parce que je pren,ds pas les nouvelles et c'est 100 % inconscient que je vais jamais parler ni téléphoner a mes parents ou famille ni personne ca veut pas dire que je les aimes pas juste a aucun moment j'en ressens le besoin d'entretenir une relation sociale
c'est pas questin d'introvesion ou de timidité , le réel parler a personne c'est pas juste une expression ou éxageration c'est des gens ça existe ils parlent v raiment pas en fait

je suis en coloc dans une maison y'a deux autres personnes j'ose pas sortir quand ils sont la parce que je me sens observé et mal a l'aise si je cuisine donc je fais expres de manger ultra tard et de pas les croiser j'ai croiser un de mes deux coloc 4 fois depuis novembre
et pareil pour la salle de bain douche etc genre le matin j'arrive en retard a mes cours parce que j'attends qu'isl partent

Sombre est ton passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482096015-darksasukerisitas2.png

El famoso phobique social qui se trouve quand même une coloc :rire:

Aya mais la coloc ce serait impossible pour moi je deviendrais le bouc émissaire en quelques semaines tout le monde me jetterait la faute dessus

J'ai été animateur pendant plusieurs années et ça m'est arrivé dettre la tête de turc pendant plusieurs colonies de vacances

Le 02 janvier 2023 à 01:56:07 :

J'adore la théorie et le raisonnement clinique, mais dés qu'il faut parler/ examiner les patients ça me gêne beaucoup :-(
Je regrette un peu mon choix, j'aurais probablement été plus performant en maths ou en informatique

Pour ce qui est de la difficulté, ça depend en fait , personnellement j'ai une très bonne mémoire donc je trouve pas les études spécialement difficiles

C'est quoi avoir une bonne mémoire au final ?
Par exemple je retiens quasiment tout en maths du 1er coup, du coup jai une bonne mémoire ?ça m'étonnerait fort.
Je pense que avoir une bonne mémoire=retenir tout avec beaucoup de détails même des sujets qu'on aime pas/reberbatif
T'as ça ?

Le 02 janvier 2023 à 01:55:02 :
Sinon l'op tu étudies quoi ? Médecine ? Économie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Et surtout quels sont les sujets sur lesquels tu ne peux plus t'arrêter de parler ?

Pas le même système scolaire où j'habite, ma passion à moi c'est les batons telescopiques de la marque ASP, j'ai eu la chance de parler avec un armurier qui à travailler comme revendeur chez eux c'était passionant et j'ai il m'as même offert des goodies incroyable genre des bouchons de batons de la gendarmerie nationale, de la DEA (les stups aux USA) et même du FBI !!! Je montrerais bien des photos mais jsp comment faire. Je collectionne aussi un peu dans le militaria et un peu les casques de police (j'ai deux magnifiques exemples de casques CRS)

WTF j’ai absolument tout les critères (sauf stalking) meme le carnet de note pourtant je suis pas diagnostiqué autiste ?!?!?!
Tout pareil sauf l'intelligence je suis comme un balai. :)
Par contre les taches répétitifs je suis ultra bon une fois que je les ai assimilées, je sais être productif.
Je suis très maladroit et c'est vraiment handicapant, tu sais si il y a une solution pour ça ?
Aussi, pour les tâches manuels c'est très difficile, j'ai du mal à assimiler pour démonter ou remonter quelque chose par exemple.
L'alcool m'aide, ça me détend et j'ai plus de confiance en moi

Le 02 janvier 2023 à 01:59:39 :
Aya mais la coloc ce serait impossible pour moi je deviendrais le bouc émissaire en quelques semaines tout le monde me jetterait la faute dessus

J'ai été animateur pendant plusieurs années et ça m'est arrivé dettre la tête de turc pendant plusieurs colonies de vacances

T'as subit de la maltraitance étant enfant ?

la description me correspond sauf l'intelligence ayaaaao
Et sinon pour accéder a des rdv avec un psychiatre c'est quoi la démarche ?
Via un généraliste ?

Le 02 janvier 2023 à 01:58:44 :

Le 02 janvier 2023 à 01:56:19 : mais je suis pas autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Sombre est ton passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482096015-darksasukerisitas2.png

El famoso phobique social qui se trouve quand même une coloc :rire:

bah oui parce que c'est un propriétaire qui loue le truc c'est pas une coloc ou ils font les trucs en commun partage le loyer non
juste y'a deux autres chambre avec deux autres personne et la cuisine en commun tu te doute bien que j'aurais préféré un truc seul sauf que dans ma zone yu'avais rien j'étais obligé d'accepter
d'aileurs j'ai pleins d'anecdote come ça avant je galerais a téléphoner je devais noter ce que j'allais dire sur un papier maintenant ca va faut juste je prenne le temps de me préparer mentalement au truc

Données du topic

Auteur
ElFamoso21cm
Date de création
2 janvier 2023 à 01:07:38
Date de suppression
2 janvier 2023 à 02:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC