Des développeur qui souhaite partager ?
SuppriméDes développeur qui souhaite partager leur expériences ?
Je réfléchis à me reconvertir dev en partant de zéro et ma conseillère qui me guide dans la reconversion me me demande de chercher des retours de dev qui sont dans le terrain
Quels sont vos conseils dans le domaine pour quelqu'un qui souhaite se reconvertir ? Et quel a été votre parcours
[00:11:51] <polikinitologue>
le mythe du pisseur de code dépressif est-il avéré ?
Oui, je pisse du code depuis 1 an et, même si au début ça m'a fait sortir de ma boucle, bah finalement c'est toujours la merde.
Sinon ça paye pas trop mal, mais faut vraiment aimer ça, tu passes la majorité de ton temps à debugger, te prendre la tête sur des petits trucs, mais là c'est assez satisfaisant quand tu regardes en arrière un projet que t'as monté de a à z.
Je bosse seul par contre, aucun retour sur comment ça se passe en entreprise ou en équipe, mais j'imagine que c'est la merde, en vrai.
Le 02 janvier 2023 à 00:14:33 :
le mythe du pisseur de code dépressif est-il avéré ?Oui, je pisse du code depuis 1 an et, même si au début ça m'a fait sortir de ma boucle, bah finalement c'est toujours la merde.
Sinon ça paye pas trop mal, mais faut vraiment aimer ça, tu passes la majorité de ton temps à debugger, te prendre la tête sur des petits trucs, mais là c'est assez satisfaisant quand tu regardes en arrière un projet que t'as monté de a à z.
Je bosse seul par contre, aucun retour sur comment ça se passe en entreprise ou en équipe, mais j'imagine que c'est la merde, en vrai.
Intéressant dans la finalité tu sens quand même une certaine satisfaction ce qu'un job basique n'apporte pas forcément
[00:23:39] <polikinitologue>
le mythe du pisseur de code dépressif est-il avéré ?Oui, je pisse du code depuis 1 an et, même si au début ça m'a fait sortir de ma boucle, bah finalement c'est toujours la merde.
Intéressant dans la finalité tu sens quand même une certaine satisfaction ce qu'un job basique n'apporte pas forcément
Y'a une part de créativité disons, donc c'est récompensant.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas un dream job du tout.
C'est confortable par contre, tu peux bosser n'importe où, mais ton cerveau fatigue vite.
Le 02 janvier 2023 à 00:28:06 :
C'est confortable par contre, tu peux bosser n'importe où, mais ton cerveau fatigue vite.
Honnêtement c'est pas forcément une mauvaise chose un job stimulant, avoir l'impression de produire quelque chose
Avant j'étais un comptable basique qui est à mon sens un job de mort cérébrale, crois moi il est plus intéressant d'avoir le cerveau fatigué de réfléchir à des solutions complexe plutôt que de faire des tâches basique en boucle
[00:31:24] <polikinitologue>
Le 02 janvier 2023 à 00:28:06 :
C'est confortable par contre, tu peux bosser n'importe où, mais ton cerveau fatigue vite.Honnêtement c'est pas forcément une mauvaise chose un job stimulant, avoir l'impression de produire quelque chose
Avant j'étais un comptable basique qui est à mon sens un job de mort cérébrale, crois moi il est plus intéressant d'avoir le cerveau fatigué de réfléchir à des solutions complexe plutôt que de faire des tâches basique en boucle
Ah ça je te crois sur parole.
Beaucoup de reconversions vont dans ce sens, disons que si t'as la main sur l'aspect créatif du projet, c'est là que c'est intéressant, si t'es juste un dev qui code les directives de tes supérieurs et que tu n'as rien à dire, là ça peut devenir frustrant.
Mais dans tous les cas c'est un métier qui reste à minima passionnant, une fois que t'as débloqué la logique pour coder tu peux l'appliquer partout, et ça aide souvent.
Go essayer de toute façon khey, t'as des écoles qui te permettent d'apprendre les bases en 6 mois, de tout âges.
[00:34:06] <polikinitologue>
Comment tu t'es formé ?
J'ai avant tout appris par moi même, puis cette année j'ai intégré une formation dev web de 6 mois justement, zéro regrets :
Je sors d'un CDD de 4 mois plutôt bien payé pour un junior et là on est en Trai nde monter notre boîte avec des associés qui ont fait la formation également.
Le 02 janvier 2023 à 00:37:31 :
Comment tu t'es formé ?J'ai avant tout appris par moi même, puis cette année j'ai intégré une formation dev web de 6 mois justement, zéro regrets :
Je sors d'un CDD de 4 mois plutôt bien payé pour un junior et là on est en Trai nde monter notre boîte avec des associés qui ont fait la formation également.
Merci de ton retour l'ami ca me conforte sur le choix.
Je comptais commencer par me former en autodidacte sur python classique pour avoir une base puis pourquoi pas essayer une école
Si t'as des suggestions je suis preneur
[00:41:14] <polikinitologue>
Comment tu t'es formé ?J'ai avant tout appris par moi même, puis cette année j'ai intégré une formation dev web de 6 mois justement, zéro regrets :
Je sors d'un CDD de 4 mois plutôt bien payé pour un junior et là on est en Trai nde monter notre boîte avec des associés qui ont fait la formation également.Merci de ton retour l'ami ca me conforte sur le choix.
Je comptais commencer par me former en autodidacte sur python classique pour avoir une base puis pourquoi pas essayer une école
Si t'as des suggestions je suis preneur
J'ai fais la Wild Code School.
Sous React.js et Node.js, avec un peu de mySQL.
Cette école propose plusieurs language selon là où tu te trouves, y'a du Python, Java, php, même du C il me semble.
Très bonne école, perso j'ai passé 6 excellent mois.
[00:38:37] <Zebani2>
C'est un des jobs les plus usant psychologiquement du monde. Je revis depuis que je suis chef de projet.
Clairement, j'affirme ses dires.
Full stack ?
Diplômes?
Ancien taff ?
Age ?
Raconte nous ta vie, chaque expérience est différente.
Moi j'ai fais un cursus d'ingénieur plutôt Méca/Physique, j'me suis reconverti dans en tant de software engineer, et je regrette pas. J'avais fais un stage en ingénierie industrielle plus classique et c'est de la merde. Mal payé, tâche sans aucun "ingéniosité", application bien trop loin du sujet (un ingé en Aero ne construit pas un avion ou une voiture pour l'automobile, il fait juste de la vérification sur une pièce très précise d'un sous domaine du produit final...), domaine ancien qui a du mal à bouger sur certains points (Télétravail notamment), expatriation infiniment plus complexe qu'en info, bref aucun avantage
Je dirais que ça dépend de ton environnement.
A la base j'étais chef de projet, mon service avait besoin de soft/base de données pour les systèmes que l'ont exploitent.
Ça a fini par faire du bouche à oreille dans la boîte ( que je code en "web").
Je me suis retrouvé a faire des applications administratif pour la boîte, et je suis limite en Burnout avec ce que me demande les femmes de l'entreprise, car elle veulent toutes "une couleur différente en fonction de leurs émotions de la journée "
Je me suis mis à dos le service mission dev de la boîte car je fais leurs métier.
Rien de mieux que de dev pour toi, après c'est la merde.
Données du topic
- Auteur
- Polikinitologue
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 00:10:05
- Date de suppression
- 2 janvier 2023 à 23:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC