Topic de Issou07 :

Zelda BOTW Bon jeux mais... mauvais Zelda

Le 28 décembre 2022 à 01:18:31 :
Top 3 Zelda personnel

1 majora's mask

2 wind waker

3 ocarina of time

Donnez votre avis :hap:

1. Link's awakening
2. Majora
3. Wind waker et Ocarina ex aequo

Mais botw est pas dans le même classement, il est numéro 1 dans son propre genre

Pas de donjons et pas d'ost mais c'est clairement le futur de la série, si tears of the kingdom avait eu la DA sombre de son premier trailer ça aurait été incroyable mais c'est pas le cas malheureusement

Le 28 décembre 2022 à 01:22:43 :
Je trouve le jeu chiant.

La base d'un open world pour moi c'est l'immersion. Je ressens pas cette sensation dans un jeu vide.

L'univers te rappelle même en boucle qu'il n'est qu'un jeu, et pas un monde dans lequel tu peux te plonger, avec ses mobs qui repop au même endroit encore et encore.

Justement c'est le seul open world qui n'a jamais oublié d'être un jeu vidéo avant tout

Le 28 décembre 2022 à 01:23:08 Telphone-bot a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 01:18:31 :
Top 3 Zelda personnel

1 majora's mask

2 wind waker

3 ocarina of time

Donnez votre avis :hap:

WW c'est pour les bébés ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186971-date-et-heure-de-sortie-chucky-episode-4.jpg

J'aurais mis TP en second

Niveau Lore je trouve wind waker plus intéressant Surtout vis-à-vis du destin d'Hyrule

Arrêtez de faire les anciens.
Twilight princess c'est le meilleurs.
Botw est nul a chier.

Vide.

"gngngn c fait exprès que ça soit vide"

Putain mais c'est incroyablea la stupidité des joueurs Nintendo

Le 28 décembre 2022 à 01:24:52 :

Le 28 décembre 2022 à 01:22:26 :
C'est totalement débile de dire que c'est un mauvais zelda sachant que la base des jeux zelda ça toujours été de justement révolutionner le gameplay tout en racontant l'histoire d'un link

Les gens veulent leurs petits donjons, leur petit réceptacle de coeur à chaque fois, leur petit oeil à viser avec leur petit arc (quelle énigme de génie)

Sinon may c'est pas Zelda https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

C'est tout simplement des gens qui s'intéressent pas vraiment à l'histoire de Zelda

Typique de notre génération, des mecs qui veulent les éléments bien rangées sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière

Le système d’arme que tu dois Farmer est relou

Le 28 décembre 2022 à 01:23:59 :
Je suis d'accord avec l'op

Après on pourrait arguer que c'est un nouveau genre de Zelda, vu que botw2 est prévu

Tout comme mgs 5 est très différent de ses prédécesseurs

J'aime bien le parallèle avec mgs, c'est vrai.

Le 28 décembre 2022 à 01:22:26 :
C'est totalement débile de dire que c'est un mauvais zelda sachant que la base des jeux zelda ça toujours été de justement révolutionner le gameplay tout en racontant l'histoire d'un link

Ne pas déceler ce qui a fait la substance de la saga, et la scission que le dernier opus a opérée, c'est être particulièrement low. Ou de mauvaise foi, au choix.

Le 28 décembre 2022 à 01:26:18 wetbiatch a écrit :
Arrêtez de faire les anciens.
Twilight princess c'est le meilleurs.
Botw est nul a chier.

Vide.

"gngngn c fait exprès que ça soit vide"

Putain mais c'est incroyablea la stupidité des joueurs Nintendo

Twilight princess Et très certainement dans le top 3 all time des zelda Au regard de ces qualités

Le 28 décembre 2022 à 01:26:18 :
Arrêtez de faire les anciens.
Twilight princess c'est le meilleurs.
Botw est nul a chier.

Vide.

"gngngn c fait exprès que ça soit vide"

Putain mais c'est incroyablea la stupidité des joueurs Nintendo

Perso j'ai 33 ans, dur de pas faire "l'ancien" quand tu vois que la première console des formers ont eu comme première console la gapecube/wii :hap:

Le 28 décembre 2022 à 01:27:25 :

Le 28 décembre 2022 à 01:22:26 :
C'est totalement débile de dire que c'est un mauvais zelda sachant que la base des jeux zelda ça toujours été de justement révolutionner le gameplay tout en racontant l'histoire d'un link

Ne pas déceler ce qui a fait la substance de la saga, et la scission que le dernier opus a opérée, c'est être particulièrement low. Ou de mauvaise foi, au choix.

Car t'as un un point de vu très centré, si t'es vraiment fan de la série et que t'analyse chaque jeux zelda tu comprends que justement la substance de la saga vient de son scénario. pas vraiment de son gameplay qui évolue à chaque génération

Le 28 décembre 2022 à 01:29:04 :

Le 28 décembre 2022 à 01:27:25 :

Le 28 décembre 2022 à 01:22:26 :
C'est totalement débile de dire que c'est un mauvais zelda sachant que la base des jeux zelda ça toujours été de justement révolutionner le gameplay tout en racontant l'histoire d'un link

Ne pas déceler ce qui a fait la substance de la saga, et la scission que le dernier opus a opérée, c'est être particulièrement low. Ou de mauvaise foi, au choix.

Car t'as un un point de vu très centré, si t'es vraiment fan de la série et que t'analyse chaque jeux zelda tu comprends que justement la substance de la saga vient de sa profondeur et de son scénario. pas vraiment de son gameplay qui évolue à chaque génération

Vous avez tout les deux raisons en soit. Vous n'êtes juste pas d'accord mais vos deux arguments sont valables. Ça dépend juste de quel type de personne y joue, rien n'est universel détenez vous c'est des jeux vidéo les gars :hap:

Le "problème" c'est que le jeu est déséquilibré dans sa qualité car l'exploration prend trop le pas sur le reste : trouver les sanctuaires c'est cool mais une fois dedans c'est juste une formalité qui devient irritante au final pour résoudre l'énigme (hors conneries basées sur le gyro). Evidemment comme la map est grande, il aura fallu en mettre 120... On a fait dans la quantité mais la qualité ne suit pas.
Les créatures divines sont ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique mais on reste sur quelque chose d'assez faible par rapport la série.
Excellent jeu, je me suis pris une claque :oui:

Ce jeu 🤑🤑🤑
On me l'a offert Noël dernier, j'y ai joué 1 mois, je l'ai revendu 45 euros sur le bon coin en seulement 5 secondes après mon annonce

Derrière sur le même site j'ai acheté les 4 mêmes jeux pour 20/30 euros, revendus le soir même a 40 chacun
Même la on m'a filé le zelda link awakening (alors que je n'ai même pas de console) boum revendu 30 euros

Le 28 décembre 2022 à 01:33:06 :
Le "problème" c'est que le jeu est déséquilibré dans sa qualité car l'exploration prend trop le pas sur le reste : trouver les sanctuaires c'est cool mais une fois dedans c'est juste une formalité qui devient irritante au final pour résoudre l'énigme (hors conneries basées sur le gyro). Evidemment comme la map est grande, il aura fallu en mettre 120... On a fait dans la quantité mais la qualité ne suit pas.
Les créatures divines sont ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique mais on reste sur quelque chose d'assez faible par rapport la série.

Le problème c'est qu'ils se ressemblent mais en dehors de cette redondance dans la DA y a pas grand chose à redire sur les sanctuaires
Ce sont des énigmes ou mini jeux qu'on pourrait tout à fait retrouver dans un autre Zelda

Car t'as un un point de vu très centré, si t'es vraiment fan de la série et que t'analyse chaque jeux zelda tu comprends que justement la substance de la saga vient de sa profondeur et de son scénario. pas vraiment de son gameplay qui évolue à chaque génération

Vous avez tout les deux raisons en soit. Vous n'êtes juste pas d'accord mais vos deux arguments sont valables. Ça dépend juste de quel type de personne y joue, rien n'est universel détenez vous c'est des jeux vidéo les gars :hap:

C'est vrai khey

par-contre les arguments "c'est que ci, c'est que ça" je les ai jamais vraiment trouver pertinents, quand quelque chose te marque dans ton essence ça ne peut pas être considéré comme du moindre, c'est justement du concrêt

"c'est que du foot" , "c'est qu'un film", "c'est qu'une musique" etc..

mais bon ne nous égarons pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Le 28 décembre 2022 à 01:27:25 Veniel a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 01:22:26 :
C'est totalement débile de dire que c'est un mauvais zelda sachant que la base des jeux zelda ça toujours été de justement révolutionner le gameplay tout en racontant l'histoire d'un link

Ne pas déceler ce qui a fait la substance de la saga, et la scission que le dernier opus a opérée, c'est être particulièrement low. Ou de mauvaise foi, au choix.

D'ailleurs la sission est encore plus flagrante et assumer..

La tunique verte de Link qui n'est pas reprise Pour clairement faire comprendre que c'est terminé ect

Le "problème" c'est que le jeu est déséquilibré dans sa qualité car l'exploration prend trop le pas sur le reste : trouver les sanctuaires c'est cool mais une fois dedans c'est juste une formalité qui devient irritante au final pour résoudre l'énigme (hors conneries basées sur le gyro). Evidemment comme la map est grande, il aura fallu en mettre 120... On a fait dans la quantité mais la qualité ne suit pas.
Les créatures divines sont ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique mais on reste sur quelque chose d'assez faible par rapport la série.

Très bien résumé
Après ça reste un jeu qui vaut son prix, je ne suis pas connaisseur en jeux vidéo, mais celui là m'a fait vibrer, et je suis très difficile en jeux vidéos

Données du topic

Auteur
Issou07
Date de création
28 décembre 2022 à 00:47:21
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 313