Solution pour voisin bruyant
SuppriméLe probleme c'est que t'es un zeta sans burnes.
Le 05 janvier 2023 Ă 12:04:49 :
Hello,
J ai déjà eu 4 conflits de voisinage, soit le voisin est pas con et surtout humain (manque de conscience souvent) et ça ce calme vite ou soit il est très con (3 fois sur 4 pour ma part) et finira par se mettre dans la merde car y a des réglementations et la Loi : le tapage dirune n est pas plus toléré que le tapage nocturne , c est écrit ainsi.Les voies officielles : si tu es locataire , l agence de location doit gérer le conflit . Ils n ont pas le choix, c est une obligation.
En tant que propriétaire tu peux t adresser ton syndic de copropriété pour un envoi de courrier. Ca pourrait calmer. Ca a suffit a un voisin . Des fois en venir jusqu à la police municipale ou sinon saisir un médiateur. Te rapprocher de la Mairie.
Les courriers de syndic ça suffit rarement à calmer les gens de mon expérience, la plupart des cassos et autres crétins avec qui le syndic a eu recours à ça dans mon bâtiment n'ont pas changé leur façon de faire.
Pour la police, ça dépend vraiment de la police municipale de ta ville j'ai envie de dire (et si le conseil syndical leur a donné l'autorisation de pouvoir entrer dans le bâtiment aussi)
Le 05 janvier 2023 Ă 12:33:46 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:30:38 :
ya que toi qui est dérangé par les basses ?, ya rien de pire que le bruit des basses, c'est même pas que tu l'entends c'est que tu le ressensA chaque fois qu’il y avait quelqu’un d’autre lors des bruits de basses on me disait « oh mais United tu abuses y rien la » mais je les ressens à l’intérieur limite
Je suis pareil que toi, je ressens les basses aussi de loin ya rien qui me stresse plus que ça, on en a un qui est arrivé dans notre bâtiment, il vit la nuit recoit du monde, on est obligé de limite le menacer pour être tranquille une semaine avec la musique quand c'est pas les portes qui claquent et ses potes qui marchent pas discrètement dans les escaliers (la nuit)
c'est invivable quand c comme ça tu vas galèrer mais ca se vendra.
La police ne fait rien ou quand elle vient c'est 2h après, et le syndic a part envoyer un courrier il a aucun pouvoir.
Après évidemment tu vas tomber sur le 3/4 des gens qui te diront que ils entendent rien, faut le vivre pour s'en rendre compte et fixer dessus.
https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/p9980g/man_cut_off_the_electricity_of_a_whole/
Je mets ce lien au hasard ce n'est bien entendu pas un conseil.
Le 05 janvier 2023 Ă 12:36:06 :
Solution: cette musique à FOND et en BOUCLE toute la journée pendant que tu bosses : https://youtu.be/PGkdRYiThNQ
J'ai fais ça avec mon voisin il m'attendait devait chez moi pendant que j'étais au taff Ahi, je lui ai poliment dit que si il continuait de m'emmerder avec sa musique, j'allais continuer avec la mienne, il a eu l'idée brillante d'utiliser un casque depuis
C’est une solution en effet mais j’enregistre pour mon écoute perso
Le 05 janvier 2023 Ă 12:35:15 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:34:01 :
C'est pour ça qu'il faut privilégier des appartements au dernier étage quand tu cherches un logement.Les voisins du haut ont un potentiel de nuisance tellement fort, c'est abusé
Ça c’est une idée reçue khey, les bruits montent aussi tu peux très bien être emmerde par dessous
Je dis pas le contraire, un voisin du bas qui est bruyant tu l'entendras dans tous les cas.
Mais le voisin du haut est celui qui a le plus gros potentiel de nuisance
Tu entendras ses bruits plus fort, et mĂŞme s'il ne fait pas de bruit, il suffit qu'il marche comme un buffle sur son parquet pour qu'il te pourrisse la vie.
Alors que ton voisin du bas mĂŞme s'il marche comme s'il Ă©tait dans une parade militaire en tapant les pieds par terre comme un bourrin tu l'entendras pas
Le 05 janvier 2023 Ă 12:38:19 :
ya que toi qui est dérangé par les basses ?, ya rien de pire que le bruit des basses, c'est même pas que tu l'entends c'est que tu le ressensA chaque fois qu’il y avait quelqu’un d’autre lors des bruits de basses on me disait « oh mais United tu abuses y rien la » mais je les ressens à l’intérieur limite
Je suis pareil que toi, je ressens les basses aussi de loin ya rien qui me stresse plus que ça, on en a un qui est arrivé dans notre bâtiment, il vit la nuit recoit du monde, on est obligé de limite le menacer pour être tranquille une semaine avec la musique quand c'est pas les portes qui claquent et ses potes qui marchent pas discrètement dans les escaliers (la nuit)
La police ne fait rien ou quand elle vient c'est 2h après, et le syndic a part envoyer un courrier il a aucun pouvoir.
Après évidemment tu vas tomber sur le 3/4 des gens qui te diront que ils entendent rien, faut le vivre pour s'en rendre compte et fixer dessus.
Après je pense que dans notre cas il y’a comme une sorte de crise d’angoisse vie à vie des basses, c’est crée un « traumatisme » le cerveau est puissant quand même, après la musique n’est pas systématique mais limite j’entends des bruits dans ma tête
Le 05 janvier 2023 Ă 12:40:43 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:35:15 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:34:01 :
C'est pour ça qu'il faut privilégier des appartements au dernier étage quand tu cherches un logement.Les voisins du haut ont un potentiel de nuisance tellement fort, c'est abusé
Ça c’est une idée reçue khey, les bruits montent aussi tu peux très bien être emmerde par dessous
Je dis pas le contraire, un voisin du bas qui est bruyant tu l'entendras dans tous les cas.
Mais le voisin du haut est celui qui a le plus gros potentiel de nuisance
Tu entendras ses bruits plus fort, et mĂŞme s'il ne fait pas de bruit, il suffit qu'il marche comme un buffle sur son parquet pour qu'il te pourrisse la vie.
Alors que ton voisin du bas mĂŞme s'il marche comme s'il Ă©tait dans une parade militaire en tapant les pieds par terre comme un bourrin tu l'entendras pas
Bah c’est vrai et faut les bruits d’impacts notamment remonte par les murs aussi, l’acoustique c’est vraiment complexe, mais le voisin du dessous bruyant c’est plus simple à gérer que l’inverse
Le 05 janvier 2023 Ă 12:44:44 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:38:19 :
Après je pense que dans notre cas il y’a comme une sorte de crise d’angoisse vie à vie des basses, c’est crée un « traumatisme » le cerveau est puissant quand même, après la musique n’est pas systématique mais limite j’entends des bruits dans ma tête
Pareil que toi, des fois j'ai l'impression quil a remis sa musique ou ses basses et quand je coupe tout ya rien. (a chaque voisin bruyant ca me le fait)
Pareil les bruits de portes qui claquent me mettent un stress.
D'ailleurs je suis obnubilé par ca en ce moment mes nuits sont courtes je suis rincé h24.
Pareil que toi, des fois j'ai l'impression quil a remis sa musique ou ses basses et quand je coupe tout ya rien. (a chaque voisin bruyant ca me le fait)
D'ailleurs je suis obnubilé par ca en ce moment mes nuits sont courtes je suis rincé h24.
Bordel j’ai l’impression de me lire. En fait on est dans l’attente d’un bruit, on les traque. Une fois j’ai cru entendre un bruit c’était mon genou, c’est dans la tête.
Dans ton cas je te conseille de partir, me concernant je dors ailleurs en ce moment.
J’ai entendu parler de l’hypnose, ça permet de supprimer ce blocage
Le 05 janvier 2023 Ă 12:56:05 :
Bordel j’ai l’impression de me lire. En fait on est dans l’attente d’un bruit, on les traque. Une fois j’ai cru entendre un bruit c’était mon genou, c’est dans la tête.
Dans ton cas je te conseille de partir, me concernant je dors ailleurs en ce moment.
L'hypnose ca marcherait ?
oui c'est ca j'attend le bruit.
Je peux pas partir
Le 05 janvier 2023 Ă 12:59:04 :
Je peux pas partir
Alors j’ai pas encore testé, mais y’a un événement avec les basses qui a crée chez nous un « traumatisme » et chaque bruit qui s’en rapproche mette en situation de stress. En fait c’est un mini blocage psychologique.
Et l’hypnose peut permettre de débloquer ce traumatisme et avoir plus de tolérance
Le 05 janvier 2023 Ă 13:01:04 :
T'es allé le voir au moins ?
Bien sûr et à de multiples reprises, il voulait pas ouvrir en mode « je m’en branle »
Le 05 janvier 2023 Ă 13:01:59 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:59:04 :
Je peux pas partir
Alors j’ai pas encore testé, mais y’a un événement avec les basses qui a crée chez nous un « traumatisme » et chaque bruit qui s’en rapproche mette en situation de stress. En fait c’est un mini blocage psychologique.
Et l’hypnose peut permettre de débloquer ce traumatisme et avoir plus de tolérance
Édit : c’est ce qui se rapproche dés crise de panique, perso il y a quelques années j’ai cru m’être chier dessus en cours et pendant plusieurs mois j’avais des sensations assis comme si c’était le cas avec du stress et panique alors qu’il n’y avait rien
Je suis mdr car effectivement le truc que j'arrive pas a accepté c'est que c'est des bruits qui me mettent en stress comme une lopette
Voisins du dessous qui mettaient la musique à fond toute la nuit, de plus en plus fort chaque heure. La basse faisait vibrer mon lit carrément je sentais tout. Les boules quies aidaient mais ce n’était pas suffisant. On tapait dans le sol mais ils coupaient pas la musique, ils la baissaient juste un peu puis la remontaient 30 min après. Le syndic ne fait absolument rien. La police vient dire coucou et leur demandent de "baisser le son un peu svp" puis repartent. Son remonté 30 min après. Les autres voisins n’osaient pas se plaindre car ce sont des golems.
0 solution à part le déménagement ou attendre que ce soit eux qui déménagent par miracle.
Même au dernier étage si tu tombes sur des connards qui mettent leur musique à fond, y’a rien que tu peux faire.
Le 05 janvier 2023 Ă 11:52:18 :
Yo les kheysJe sais que le sujet a été abordé à de multiples reprises mais ma situation est différente.
Voilà je suis sur un projet d’achat revente d’un appartement avec travaux sur un appartement.
Bref le voisin du dessus est pénible avec sa musique, c’est surtout un bruit de basse, l’appartement est correctement isolé mais on entend malgré tout. Je veux que ce soit le plus calme possible pour la vente et les futurs acheteurs.
Vous allez me dire que seulement la violence fonctionne, sûrement mais on parle d’un personne en situation de handicap. Pas envie de lui payer des dommages et intérêts
Enfin jusqu’à présent j’ai tenté le dialogue mais rien n’y fait, c’est à ce moment où je suis peut être aller trop loin en lui coupant l’électricité dans son appartement pour quelques semaines, et en faisait les travaux de 5h du matin à 20h non stop pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas l’entendre.
Mais c’est musique tous les jours
Si vous avez des astuces
grosse enceinte + chevauchée des walkyrie a donf jusqu'a ce que le mec dedienne zinzolin
:
Édit : c’est ce qui se rapproche dés crise de panique, perso il y a quelques années j’ai cru m’être chier dessus en cours et pendant plusieurs mois j’avais des sensations assis comme si c’était le cas avec du stress et panique alors qu’il n’y avait rien
Je suis mdr car effectivement le truc que j'arrive pas a accepté c'est que c'est des bruits qui me mettent en stress comme une lopette
Je sais ça parait ridicule mais c’est sérieux, mais faut agir, sinon ça risque de te bouffer et ça deviendra obsessionnel.
Perso ça va mieux, parce que j’y vis plus le soir et que je me suis dis, si personne respecte pourquoi je me ferai chier ? Depuis ce jour je m’en donne à cœur joie. Ça permet d’accepter
Données du topic
- Auteur
- United-Airlines
- Date de création
- 5 janvier 2023 Ă 11:52:18
- Date de suppression
- 1 février 2023 à 14:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC