PROJET de VOYAGE v2
Le 04 janvier 2023 Ă 22:51:34 :
J'adore ce genre de topics, je n'ai jamais fait de voyage seul de ce genre donc je ne pourrais pas te conseiller, et je ne me sentirai pas de t'accompagner malheureusement mais je te souhaite tout le meilleur khey
Tant pis khey, merci !
Le 04 janvier 2023 Ă 22:52:08 :
Salut,
Jai fais du vélo pendant un an pour la, perte de poids
Attention la vitesse de, depart d'un vrai débutant est de 13 km h et 20 au bout d'un mois
J'ai pas reussi a faire beaucoup plus en moyenne
J'Ă©tais sur un vtc
Prend quand meme ça en compte pour ton voyage
13 T'es sûr ? C'est le pas de course en endurance ça, khey
Beau projet, bon courage !
Je pensais faire la partie entre Paris et Stockholm cet été aussi. Tu me dépasseras peut-être !
Beau projet mon crayon, je te souhaite de la réussite pour cette nouvelle année. J'aurais bien fait ces 5 mois en ta compagnie si cela avait eu lieu en ce début d'année, malheureusement je vais être en reprise d'études cette année, donc ma fenêtre de tir est très limitée si cela débute l'été
Je pourrais faire un bout de chemin à la limite sur un mois pourquoi pas en sachant que j'ai déjà le matériel, sauf le vélo
Le 04 janvier 2023 Ă 23:27:00 :
Beau projet, bon courage !Je pensais faire la partie entre Paris et Stockholm cet été aussi. Tu me dépasseras peut-être !
On se verra peut-ĂŞtre je serai le mec qui fait des tractions sur le garde boue
Le 05 janvier 2023 Ă 00:07:12 :
Ahi khey, toujours pas de volontaire ? Au juste, d'où vient cette volonté de faire ce voyage ci ?
Potentiellement un gars de discord mais pas sûr. Je sais pas, je me suis réveillé dans la nuit avec ca
Le 05 janvier 2023 Ă 23:08:38 :
Beau projet mon crayon, je te souhaite de la réussite pour cette nouvelle année. J'aurais bien fait ces 5 mois en ta compagnie si cela avait eu lieu en ce début d'année, malheureusement je vais être en reprise d'études cette année, donc ma fenêtre de tir est très limitée si cela débute l'étéJe pourrais faire un bout de chemin à la limite sur un mois pourquoi pas en sachant que j'ai déjà le matériel, sauf le vélo
Ouais vous pouvez tous venir pour la durée de votre choix d'ailleurs
Le 06 janvier 2023 Ă 11:24:36 eussoudore23 a Ă©crit :
Le 05 janvier 2023 Ă 23:08:38 :
Beau projet mon crayon, je te souhaite de la réussite pour cette nouvelle année. J'aurais bien fait ces 5 mois en ta compagnie si cela avait eu lieu en ce début d'année, malheureusement je vais être en reprise d'études cette année, donc ma fenêtre de tir est très limitée si cela débute l'étéJe pourrais faire un bout de chemin à la limite sur un mois pourquoi pas en sachant que j'ai déjà le matériel, sauf le vélo
Ouais vous pouvez tous venir pour la durée de votre choix d'ailleurs
Je serais chaud pour vous joindre depuis le Danemark/Suède en commençant de Copenhague et faire la Norvège ensemble, mais c'est pas dit que vous y serez en Juin/Juillet
Le 31 décembre 2022 à 17:02:23 :
Le 31 décembre 2022 à 14:27:32 :
Salut j'ai voyagé 6 mois sur 10 000 km cette année avec un itinéraire assez similaireLe terrain est principalement plat oui, sauf pour toute la Norvège mais vu que tu as un passif de randonneur ça devrait bien se passer.
Pour la bouffe tu vas raquer dans toute la partie scandinave mais tu peux tenter de faire les poubelles, le gaspillage alimentaire est un fléau là -bas (surtout en Norvège)
Pour les ferrys pas besoin de prévoir autant de budget, ils sont gratuits pour les piétons et les cyclistes. J'en ai pris 23 en Norvège et j'ai dû en payer 2 (3€ chacun ). Si tu traverses la mer entre 2 pays, là tu devras lâcher dans les 50€ mais y a moyen de s'en sortir sans quasiment rien dépenser au vu de ton trajet.
La meilleure période pour voyager en Norvège selon moi c'est mai-juin, au printemps y a deux fois moins de précipitations que l'été et les sites touristiques ne sont pas blindés, d'ailleurs il ne faut surtout pas manquer l'archipel des Lofoten et des Vesterålen et l'île de Senja que tu peux rallier avec des ferrys gratuits eux aussi. Et si tu te retrouves au cœur de la Laponie en juillet-août, bonne chance avec les moustiques et autres insectes volants
Dernier conseil, ne te fie pas aux Eurovelos en Suède, le réseau n'est pas du tout développé. Toute la partie sur la côte est vraiment moyenne vu qu'il n'y a qu'un seul axe principal, l'E4 et que c'est très galère de le contourner. Je te conseillerais de descendre par la Finlande et de prendre un bateau plus au Sud (même si le parc de Skuleskogen vaut le coup d'oeil)
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp
Ah khey ton message est incroyable ! C'est dingue que nous ayons au la même idée, à l'itinéraire près. J'ai l'habitude de fouiller les poubelles, j'ignorais que ça marchait très bien en Norvège, tout comme j'ignorais que les ferrys étaient majoritairement gratuits. Tu m'apprends là d'excellentes nouvelles !
Ca va ĂŞtre impossible pour moi d'arriver en Laponie avant Juillet / aout, donc tu me conseillerais septembre / octobre ?
Passer par la Finlande, c'était ma première idée, mais ça me paraissait un peu long. Mais puisque je ne vais pas dépenser pour les ferry en Norvège, il y a peut-être moyen de faire un Helsinki - Pologne pour gruger du kilomètre
Je vais penser à tout ça !
C'est vraiment si tu es au cœur des terres lapones que les insectes deviennent un enfer mais fin août le pire est déjà passé. Pars dès que tu peux, ne repousse pas la date si tu as les fonds suffisants
En passant par la Finlande tu pourrais rejoindre Stockholm depuis Turku, par exemple. Tu pourrais mĂŞme faire un stop sur l'archipel d'Ă…land qui a l'air magnifique
Up
J'ai bientôt terminé d'écrire le livre concernant mes premières expéditions. Ensuite je vais chercher du taff pour financer ce projet
Perso je me suis engagĂ© dans un tout d’europe Ă vĂ©lo, j’me dirige vers l’Espagne lĂ
Le 23 janvier 2023 Ă 10:02:52 :
Salut clé où en es-tu dans ton projet ?
Perso je me suis engagĂ© dans un tout d’europe Ă vĂ©lo, j’me dirige vers l’Espagne lĂ
Pour le moment je cherche de boulot pour financer. Bravo ! T'as un topic où suivre ça ?
Le 23 janvier 2023 Ă 17:31:28 :
Voyager avec un khey me parait cool, mais bordel pas à vélo
Pourquoi pas ?
Il en est oĂą le projet ?
L'op est banni
Le 11 février 2023 à 21:31:27 :
Il en est oĂą le projet ?L'op est banni
Toujours lĂ . Je termine mon livre et je cherche un taff pour me faire 3000 euros d'ici juin
Données du topic
- Auteur
- eussoudore22
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 15:33:33
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 80