Topic de eussoudore22 :

PROJET de VOYAGE v2

Le 29 décembre 2022 à 15:56:15 Eussoudore22 a écrit :

Le 29 décembre 2022 à 15:53:02 :
1000 euros de matos juste pour bivouaquer ? :ouch: Perso, avec une tente à la con et les trucs de base, j’étais bien en dessous.

Ce qui me refroidit (c’est le cas de le dire) pour bivouaquer au Nord c’est pour se laver... Déjà que l’eau des rivières est bien fraîche dans le sud l’été... C’est con, mais tant qu’à faire, je préfère autant partir en Espagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

1000 euros c’est pour du bon matos vraiment pas lourd. Si t’es prêt à porter un peu plus franchement tu peux diviser la mise.

Ah ouais non mais même dans les Pyrénées je ne rentre pas dans l’eau hein :rire: Je me lave à la chaussette :rire:

Et les cheveux ?

Perso j’utilise une bouteille d’eau vide que je remplis avec l’eau de la rivière et que je verse sur moi plusieurs fois de suite en restant sur le rivage et c’est déjà bien glacial quand tu dois faire tes cheveux comme ça ahi ça me tue à chaque fois, c’est le truc que je déteste le + quand je vadrouille.

J’ai les cheveux longs en plus, je peux pas rester trop longtemps sans shampooing et faut verser l’eau plusieurs fois pour bien rincer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620660648-lunettemainserieux.png

Le 29 décembre 2022 à 16:02:13 :

Le 29 décembre 2022 à 15:54:29 :

Le 29 décembre 2022 à 15:52:01 :
Sinon sympa ta liste de rando, tu peux gagner facile 1k5g en revendant ton sac qui a l'air bien lourd et en prenant quelque-chose de plus light, de 40L-45L. Tu comptes partir quand ?

Ouais je sais, tous les MUL me harcèlent pour que je change de sac, mais je crois que j'aime bien avoir de la marge pour acheter plein de bouffe :rire:

Ah oui la date, aux alentours de mi-juin dernier délai, pour quitter le cercle arctique avant qu'il fasse froid et humide

Justement, t'as pas peur du froid tout la haut ? Tu risques de rouler dans la neige non? En tout cas sacré trip, je te souhaite le meilleur.

Je ne crois pas qu'il y aura de la neige sur la route à cette période khey, ni qu'il fasse excessivement froid. Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 29 décembre 2022 à 16:02:37 :

Le 29 décembre 2022 à 15:56:15 Eussoudore22 a écrit :

Le 29 décembre 2022 à 15:53:02 :
1000 euros de matos juste pour bivouaquer ? :ouch: Perso, avec une tente à la con et les trucs de base, j’étais bien en dessous.

Ce qui me refroidit (c’est le cas de le dire) pour bivouaquer au Nord c’est pour se laver... Déjà que l’eau des rivières est bien fraîche dans le sud l’été... C’est con, mais tant qu’à faire, je préfère autant partir en Espagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

1000 euros c’est pour du bon matos vraiment pas lourd. Si t’es prêt à porter un peu plus franchement tu peux diviser la mise.

Ah ouais non mais même dans les Pyrénées je ne rentre pas dans l’eau hein :rire: Je me lave à la chaussette :rire:

Et les cheveux ?

Perso j’utilise une bouteille d’eau vide que je remplis avec l’eau de la rivière et que je verse sur moi plusieurs fois de suite en restant sur le rivage et c’est déjà bien glacial quand tu dois faire tes cheveux comme ça ahi ça me tue à chaque fois, c’est le truc que je déteste le + quand je vadrouille.

J’ai les cheveux longs en plus, je peux pas rester trop longtemps sans shampooing et faut verser l’eau plusieurs fois pour bien rincer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620660648-lunettemainserieux.png

Je plonge mon crâne dans la rivière puis je me verse une bouteille pour rincer le shampoing plus loin, bien penché de sorte à ce que cette eau de mort ne vienne pas toucher mon corps :rire:

Cet été je bivouaquais à 2500m avec un anglais et ce furieux s'est foutu à poil et à plongé dans le lac qui était à 4/5 degrés max :rire:

Le 29 décembre 2022 à 16:07:16 :
Cet été je bivouaquais à 2500m avec un anglais et ce furieux s'est foutu à poil et à plongé dans le lac qui était à 4/5 degrés max :rire:

Bordel l'état du zgeg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

putain t'es vraiment un fou furieux

Le 29 décembre 2022 à 16:39:34 :
putain t'es vraiment un fou furieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605286264-a8c5eed3-c152-44e1-9eb6-7f015bbe518a.png

Projet intéressant. Le cap nord !

Cependant tu es sur de vouloir faire ça ? La vitesse du vélo n'est pas vraiment compatible avec la rencontre, l'aspect social étant important pour toi je me trompe ?

Pour le prix du vélo et équipement tu peux réduire pas mal surtout si le terrain est plat, à voir après si tu compte faire d'autres voyages à vélo.

Le 30 décembre 2022 à 15:12:49 :
Projet intéressant. Le cap nord !

Cependant tu es sur de vouloir faire ça ? La vitesse du vélo n'est pas vraiment compatible avec la rencontre, l'aspect social étant important pour toi je me trompe ?

Pour le prix du vélo et équipement tu peux réduire pas mal surtout si le terrain est plat, à voir après si tu compte faire d'autres voyages à vélo.

C'est peut-être pour ça que j'aimerais partir à plusieurs tiens, je n'y avais pas pensé

Salut :noel: j'ai voyagé 6 mois sur 10 000 km cette année avec un itinéraire assez similaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672490351-screenshot-20221231-133718-2.jpg

Le terrain est principalement plat oui, sauf pour toute la Norvège :hap: mais vu que tu as un passif de randonneur ça devrait bien se passer.

Pour la bouffe tu vas raquer dans toute la partie scandinave mais tu peux tenter de faire les poubelles, le gaspillage alimentaire est un fléau là-bas (surtout en Norvège)

Pour les ferrys pas besoin de prévoir autant de budget, ils sont gratuits pour les piétons et les cyclistes. J'en ai pris 23 en Norvège et j'ai dû en payer 2 (3€ chacun :hap:). Si tu traverses la mer entre 2 pays, là tu devras lâcher dans les 50€ mais y a moyen de s'en sortir sans quasiment rien dépenser au vu de ton trajet.

La meilleure période pour voyager en Norvège selon moi c'est mai-juin, au printemps y a deux fois moins de précipitations que l'été et les sites touristiques ne sont pas blindés, d'ailleurs il ne faut surtout pas manquer l'archipel des Lofoten et des Vesterålen et l'île de Senja que tu peux rallier avec des ferrys gratuits eux aussi. Et si tu te retrouves au cœur de la Laponie en juillet-août, bonne chance avec les moustiques et autres insectes volants :hap:

Dernier conseil, ne te fie pas aux Eurovelos en Suède, le réseau n'est pas du tout développé. Toute la partie sur la côte est vraiment moyenne vu qu'il n'y a qu'un seul axe principal, l'E4 et que c'est très galère de le contourner. Je te conseillerais de descendre par la Finlande et de prendre un bateau plus au Sud (même si le parc de Skuleskogen vaut le coup d'oeil)

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp :ok:

Le 31 décembre 2022 à 14:27:32 :
Salut :noel: j'ai voyagé 6 mois sur 10 000 km cette année avec un itinéraire assez similaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672490351-screenshot-20221231-133718-2.jpg

Le terrain est principalement plat oui, sauf pour toute la Norvège :hap: mais vu que tu as un passif de randonneur ça devrait bien se passer.

Pour la bouffe tu vas raquer dans toute la partie scandinave mais tu peux tenter de faire les poubelles, le gaspillage alimentaire est un fléau là-bas (surtout en Norvège)

Pour les ferrys pas besoin de prévoir autant de budget, ils sont gratuits pour les piétons et les cyclistes. J'en ai pris 23 en Norvège et j'ai dû en payer 2 (3€ chacun :hap:). Si tu traverses la mer entre 2 pays, là tu devras lâcher dans les 50€ mais y a moyen de s'en sortir sans quasiment rien dépenser au vu de ton trajet.

La meilleure période pour voyager en Norvège selon moi c'est mai-juin, au printemps y a deux fois moins de précipitations que l'été et les sites touristiques ne sont pas blindés, d'ailleurs il ne faut surtout pas manquer l'archipel des Lofoten et des Vesterålen et l'île de Senja que tu peux rallier avec des ferrys gratuits eux aussi. Et si tu te retrouves au cœur de la Laponie en juillet-août, bonne chance avec les moustiques et autres insectes volants :hap:

Dernier conseil, ne te fie pas aux Eurovelos en Suède, le réseau n'est pas du tout développé. Toute la partie sur la côte est vraiment moyenne vu qu'il n'y a qu'un seul axe principal, l'E4 et que c'est très galère de le contourner. Je te conseillerais de descendre par la Finlande et de prendre un bateau plus au Sud (même si le parc de Skuleskogen vaut le coup d'oeil)

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp :ok:

Ah khey ton message est incroyable ! C'est dingue que nous ayons au la même idée, à l'itinéraire près. J'ai l'habitude de fouiller les poubelles, j'ignorais que ça marchait très bien en Norvège, tout comme j'ignorais que les ferrys étaient majoritairement gratuits. Tu m'apprends là d'excellentes nouvelles !

Ca va être impossible pour moi d'arriver en Laponie avant Juillet / aout, donc tu me conseillerais septembre / octobre ?

Passer par la Finlande, c'était ma première idée, mais ça me paraissait un peu long. Mais puisque je ne vais pas dépenser pour les ferry en Norvège, il y a peut-être moyen de faire un Helsinki - Pologne pour gruger du kilomètre

Je vais penser à tout ça !

J'adore ce genre de topics, je n'ai jamais fait de voyage seul de ce genre donc je ne pourrais pas te conseiller, et je ne me sentirai pas de t'accompagner malheureusement mais je te souhaite tout le meilleur khey
Salut,
Jai fais du vélo pendant un an pour la, perte de poids
Attention la vitesse de, depart d'un vrai débutant est de 13 km h et 20 au bout d'un mois
J'ai pas reussi a faire beaucoup plus en moyenne
J'étais sur un vtc
Prend quand meme ça en compte pour ton voyage
Trop cool ce petit projet kheyou j’espère que ça aboutira sur quelque chose de beau

Données du topic

Auteur
eussoudore22
Date de création
29 décembre 2022 à 15:33:33
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 179