Topic de Vanderhor :

Dev WEB en 1 AN à partir de 0

Salut les kheys
Est il possible de devenir décrocher un premier job en tant que dev web ? Peu importe le job même les trucs d'esclaves à 1k5/mois, juste de quoi se faire de l'xp.

Si oui, quel est le parcours le plus optimisé ? Quelle language apprendre ? Quelle formation ?

Svp urgent, merci d'avance

Le 31 décembre 2022 à 21:17:07 :
lol

t'es pas prêt toi

Oui tous les jobs sont bouchés, y a rien a faire, tout est condamné, faut se mettre au RSA et attendre la mort. On connaît la chanson

Freelance oui dev dans une boite bonne chance.
T'auras pas le temps de tout apprendre et de te créer un portfolio en juste un an.

Le 31 décembre 2022 à 21:18:26 :

Le 31 décembre 2022 à 21:17:07 :
lol

t'es pas prêt toi

Oui tous les jobs sont bouchés, y a rien a faire, tout est condamné, faut se mettre au RSA et attendre la mort. On connaît la chanson

This

Le 31 décembre 2022 à 21:19:25 :
Freelance oui dev dans une boite bonne chance.
T'auras pas le temps de tout apprendre et de te créer un portfolio en juste un an.

Mais c'est pas le contraire ?
Freelance c'est dur faut non seulement apprendre à dev mais en plus apprendre les compétences de gestion d'entreprise, gérer les clients etc...

Me fais pas croire que c'est plus accessible qu'un job d'esclave 1k5 qui se contente de pisser.

D'après mes recherches dev web front end c'est ce qui recrute le plus quand on est junior y'a énormément de demandes

Mais si vous avez d'autres recommandations je prend. J'y connais rien.

Alors, dev web est vraiment bouché, surtout si tu fais pas des VRAIS études. Minimum bac+2. Car beaucoup de personnes se reconvertissent en dev web car c'est "plus simple" par rapport à d'autre domaine dans le développement comme le dev d'application.
Après, tu peux t’orienter vers le dev d'application car vu que c'ets plus dur, c'est moins bouché.
Après, c'est pas le bon forum pour poser cette question, car il y a beaucoup de chômeur ici.
C'est un debut puis faudra d auto formé et te faire de l'expérience

Le 31 décembre 2022 à 21:19:25 VoitureVoiture a écrit :
Freelance oui dev dans une boite bonne chance.
T'auras pas le temps de tout apprendre et de te créer un portfolio en juste un an.

Il a tout dit, il faudrait déjà que tu saches coder et ça , c'est pas en 2 mois que tu seras assez bon.

Le 31 décembre 2022 à 21:24:46 :
Alors, dev web est vraiment bouché, surtout si tu fais pas des VRAIS études. Minimum bac+2. Car beaucoup de personnes se reconvertissent en dev web car c'est "plus simple" par rapport à d'autre domaine dans le développement comme le dev d'application.
Après, tu peux t’orienter vers le dev d'application car vu que c'ets plus dur, c'est moins bouché.
Après, c'est pas le bon forum pour poser cette question, car il y a beaucoup de chômeur ici.

C'est bouché même pour la partie backend?

Si tu sais te démarquer c'est vraiment easy, mais je vais pas te mytho, si c'est pas ta passion, si tu fais juste ça pour être dans des bureaux ou un meilleur salaire, si t'as pas commencé à kiffer et a te renseigner dès le collège c'est même pas la peine d'espérer un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 décembre 2022 à 21:29:05 :

Le 31 décembre 2022 à 21:24:46 :
Alors, dev web est vraiment bouché, surtout si tu fais pas des VRAIS études. Minimum bac+2. Car beaucoup de personnes se reconvertissent en dev web car c'est "plus simple" par rapport à d'autre domaine dans le développement comme le dev d'application.
Après, tu peux t’orienter vers le dev d'application car vu que c'ets plus dur, c'est moins bouché.
Après, c'est pas le bon forum pour poser cette question, car il y a beaucoup de chômeur ici.

C'est bouché même pour la partie backend?

Je sais pas, mais le backend est plus simple, je trouve , donc oui.
De toute manière, un frontend devra faire du backend aussi. Faut savoir faire les deux. Même si tu as un emplois frontend, tkt pas qu'ils vont te demander de faire du backend.

Le 31 décembre 2022 à 21:29:42 :
Si tu sais te démarquer c'est vraiment easy, mais je vais pas te mytho, si c'est pas ta passion, si tu fais juste ça pour être dans des bureaux ou un meilleur salaire, si t'as pas commencé à kiffer et a te renseigner dès le collège c'est même pas la peine d'espérer un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi au collège, je voulais être gendarme et pourtant, maintenant, je fais des études en info (Bon, j'étais un gros geek, mais chut).

Le 31 décembre 2022 à 21:32:59 :

Le 31 décembre 2022 à 21:29:42 :
Si tu sais te démarquer c'est vraiment easy, mais je vais pas te mytho, si c'est pas ta passion, si tu fais juste ça pour être dans des bureaux ou un meilleur salaire, si t'as pas commencé à kiffer et a te renseigner dès le collège c'est même pas la peine d'espérer un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi au collège, je voulais être gendarme et pourtant, maintenant, je fais des études en info (Bon, j'étais un gros geek, mais chut).

J'ai toujours été un geek aussi mais mon truc c'était le dessin
Vu qu'on s'est fait sélectionné par l'IA c'est mort maintenant.

Malheureusement c'est un métier high iq, au moindre nv soucis tu seras en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

Le 31 décembre 2022 à 21:34:19 :

Le 31 décembre 2022 à 21:32:59 :

Le 31 décembre 2022 à 21:29:42 :
Si tu sais te démarquer c'est vraiment easy, mais je vais pas te mytho, si c'est pas ta passion, si tu fais juste ça pour être dans des bureaux ou un meilleur salaire, si t'as pas commencé à kiffer et a te renseigner dès le collège c'est même pas la peine d'espérer un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi au collège, je voulais être gendarme et pourtant, maintenant, je fais des études en info (Bon, j'étais un gros geek, mais chut).

J'ai toujours été un geek aussi mais mon truc c'était le dessin
Vu qu'on s'est fait sélectionné par l'IA c'est mort maintenant.

Malheureusement c'est pas parce que t'as passé des aprem et des nuits entières sur league of legend que tu pourras te démarquer dans ce domaine.

Ça fait 8 ans que je bosse dedans et les meilleurs c'est toujours les mêmes profils, dans ce metier soit tes bons, soit on te calcul pas

Et si tes mauvais mais "chanceux" t'auras peut-être un taf de pisseur de code sur des tâches de merde et non critique

Le 31 décembre 2022 à 21:41:51 :

Le 31 décembre 2022 à 21:34:19 :

Le 31 décembre 2022 à 21:32:59 :

Le 31 décembre 2022 à 21:29:42 :
Si tu sais te démarquer c'est vraiment easy, mais je vais pas te mytho, si c'est pas ta passion, si tu fais juste ça pour être dans des bureaux ou un meilleur salaire, si t'as pas commencé à kiffer et a te renseigner dès le collège c'est même pas la peine d'espérer un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi au collège, je voulais être gendarme et pourtant, maintenant, je fais des études en info (Bon, j'étais un gros geek, mais chut).

J'ai toujours été un geek aussi mais mon truc c'était le dessin
Vu qu'on s'est fait sélectionné par l'IA c'est mort maintenant.

Malheureusement c'est pas parce que t'as passé des aprem et des nuits entières sur league of legend que tu pourras te démarquer dans ce domaine.

Ça fait 8 ans que je bosse dedans et les meilleurs c'est toujours les mêmes profils, dans ce metier soit tes bons, soit on te calcul pas

Et si tes mauvais mais "chanceux" t'auras peut-être un taf de pisseur de code sur des tâches de merde et non critique

quel domaine ? je veux apprendre à coder pour ensuite travailler en freelance et go expat mais j'hésite toujours sur quelle branche me concentrer :(

Données du topic

Auteur
Vanderhor
Date de création
31 décembre 2022 à 21:16:35
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 151