Topic de Zarmathoustra :

Tu préfères affronter un T-REX avec REVOLVER ou un MAMMOUTH avec une LANCE ?

Supprimé

Le 30 décembre 2022 à 14:35:29 :

Le 30 décembre 2022 à 14:29:52 :
Le T-Rex était conçu comme une véritable machine à tuer, avec des mâchoires pouvant littéralement broyer les os des sauropodes de son époque, une pointe de vitesse évaluée à 50km/h + un odorat bien plus performant que celui d'un chien ou d'un requin.
Niveau résistance, on part sur un colosse de 5 mètres au garrot pour 13 mètres de long, avec une peau de crocodile pouvant encaisser les attaques d'autres théropodes carnassiers, sans parler du squelette ultra lourd et résistant pour supporter 6 tonnes de barbaque (8 tonnes au total donc).
Donc t'inquiète qu'il aurait pu encaisser une balle de revolver même dans le crâne, avant de t'attraper et de te broyer entre ses mâchoires comme tu le ferais avec un nugget.

Le Mammouth est également une bête de combat, mais étant un mammifère, il serait je pense possible de l'amadouer et de gagner sa confiance, avant de le frapper à un point stratégique comme l'oeil ou les parties génitales.
Inutile d'essayer de le toucher aux organes vitaux directement, son cuir est trop épais, sans parler du squelette hyper résistant.
Par contre, faut clairement pas se rater : au moindre faux pas, tu finis écrasé comme une merde de chien.

Comment les paléontologues font pour déterminer tout ça ? (vraie question je suis pas platiste)

Ile l'ont pas fait.
Il déforme et inventé carrément des estimations.

Le 30 décembre 2022 à 14:39:44 Maevadu73 a écrit :
Un T-Rex c'est WHAT a part une poule géante?

une poule géante ça t'effraie pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

Le 30 décembre 2022 à 14:36:00 :
C'est impossible de détruire le plastron d'un t Rex avec un revolver. Même un gros calibre.

Vous allez juste l'énerver encore plus. Un mamouth tout seul c'est presque impossible de s'en sortir mais une lance fera toujours plus de dégâts.

Quel plastron ?
Aucune trace d'armure écailleuse comme pour les crocodiles.

Même un crocodile : un tir de Magnum dans la tête et il meurt.

Comment les trex faisaient pour se reproduire ? Ils avaient des zobs de 1m ?

Le 30 décembre 2022 à 14:07:10 :
Quel calibre le revolver ? Si c'est du 500 magnum je suis chaud :ok:

le smith & wesson 500 short nose :bave:

du hollow tip chargé dedans :bave:

des gants de moto pour pas avoir bobo aux mains quand tu tire :oui:

le paradis quand tu explose le crâne du titi rexounet avec deux-trois gros trous dedans :ok:

Le 30 décembre 2022 à 14:30:05 :

Le 30 décembre 2022

on parle des armes qui percent + 15 cm d'acier, pas des pétoires de fête foraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça perce pas 15 cm dans de l'acier :rire:
A bout pourtant peut-être

N'importe quoi... c'est des antichar 20mm mini qui font ça jms un revo

Le T Rex est une bête fictive

Le 30 décembre 2022 à 14:35:29 :

Le 30 décembre 2022 à 14:29:52 :
Le T-Rex était conçu comme une véritable machine à tuer, avec des mâchoires pouvant littéralement broyer les os des sauropodes de son époque, une pointe de vitesse évaluée à 50km/h + un odorat bien plus performant que celui d'un chien ou d'un requin.
Niveau résistance, on part sur un colosse de 5 mètres au garrot pour 13 mètres de long, avec une peau de crocodile pouvant encaisser les attaques d'autres théropodes carnassiers, sans parler du squelette ultra lourd et résistant pour supporter 6 tonnes de barbaque (8 tonnes au total donc).
Donc t'inquiète qu'il aurait pu encaisser une balle de revolver même dans le crâne, avant de t'attraper et de te broyer entre ses mâchoires comme tu le ferais avec un nugget.

Le Mammouth est également une bête de combat, mais étant un mammifère, il serait je pense possible de l'amadouer et de gagner sa confiance, avant de le frapper à un point stratégique comme l'oeil ou les parties génitales.
Inutile d'essayer de le toucher aux organes vitaux directement, son cuir est trop épais, sans parler du squelette hyper résistant.
Par contre, faut clairement pas se rater : au moindre faux pas, tu finis écrasé comme une merde de chien.

Comment les paléontologues font pour déterminer tout ça ? (vraie question je suis pas platiste)

Mec, ça fait des siècles qu'on a reconnu l'existence des dinosaures et qu'on les étudie.

A un moment, même si cela ne peut rester que des théories, bah la théorie la plus crédible est retenue.

Un monstre de cette taille, compte tenu des trouvailles et en les comparant aux reptiles actuels (qui sont de véritables fossiles vivants, je le rappelle) nous pousse à accepter ces fameuses théories.

Les deux et à main nues.

Sans déconner, je pourrais.

Le 30 décembre 2022 à 14:38:42 :

Le 30 décembre 2022 à 14:32:51 :

Le 30 décembre 2022 à 14:30:05 :

Le 30 décembre 2022

on parle des armes qui percent + 15 cm d'acier, pas des pétoires de fête foraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça perce pas 15 cm dans de l'acier :rire:
A bout pourtant peut-être

https://en.wikipedia.org/wiki/.357_Magnum pardon ?

Tu sauras même pas t'en servir du magnum :rire:

et ta lance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

sinon pour au moins tirer avec, si c'est du SA-DA/SA (devenu la norme) tu remonte le marteau à la main et tu tire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vu ma condition de phasme j'ai aucune chance contre le mammouth avec une lance alors qu'avec le t-rex en visant les yeux ou la gueule ça peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 30 décembre 2022 à 14:39:17 :

Non justement non les Crocodile c'est la version low cost pas rapport au Dino niveau épaisseur écaille tu réalise pas enfaite :rire:
et les balle qui perce 15cm d'acier bah l'acier c'est une surface plane les écailles ça peux facilement ricochet sut une excroissance un peu dure :oui:
mème au niveau des yeux y a un renfoncement donc faut bien caler le shot pour lui tirer dans les yeux :oui:

On ne sait absolument rien sur l'épaisseur des écailles de T rex, les seules traces fossilisées qu'on en a sont des fragments de petites écailles, y'a rien qui indique qu'elles soient particulièrement épaisses, ça te sert à quoi d'inventer des choses ?

Disons que plus une créature est imposante plus elle à du blindage surtout en tant que reptiles c'est évident que la nature les à doter de très gros moyen de défense vu que les dinosaure on une force titanesque faut que la protection derrière suive également .
j'invente rien c'est juste une logique
les Crocodiles sont beaucoup plus petit mais déjà bien blindés donc en toute logique des reptile plus imposant on beaucoup plus d’épaisseur écaille
j'ai cependant une question pour l'auteur
ton T-Rex c'est celui de Jurassic Park ou un Lambda ?

Le T-Rex facile. J'attends qu'il charge et je lui colle une balle dans la tête, que ça touche les yeux, la bouche ou le crâne c'est soit terminé soit ça me donnera le temps de viser pour en mettre une deuxième.

Le mammouth c'est trop skillé à tuer avec une lance en solo.

T Rex : 27 km/h
Mammouth : 40 km/h

La lance pouvant servir de perche pour sauter en hauteur et se réfugier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'attends que le trex s'endorme, je lui mets le flingue contre l'anus et je fais feu. Hémoragie interne c'est terminé pour lui.

Le 30 décembre 2022 à 14:39:40 :

Le 30 décembre 2022 à 14:38:02 :

Le 30 décembre 2022 à 14:35:29 :

Le 30 décembre 2022 à 14:29:52 :
Le T-Rex était conçu comme une véritable machine à tuer, avec des mâchoires pouvant littéralement broyer les os des sauropodes de son époque, une pointe de vitesse évaluée à 50km/h + un odorat bien plus performant que celui d'un chien ou d'un requin.
Niveau résistance, on part sur un colosse de 5 mètres au garrot pour 13 mètres de long, avec une peau de crocodile pouvant encaisser les attaques d'autres théropodes carnassiers, sans parler du squelette ultra lourd et résistant pour supporter 6 tonnes de barbaque (8 tonnes au total donc).
Donc t'inquiète qu'il aurait pu encaisser une balle de revolver même dans le crâne, avant de t'attraper et de te broyer entre ses mâchoires comme tu le ferais avec un nugget.

Le Mammouth est également une bête de combat, mais étant un mammifère, il serait je pense possible de l'amadouer et de gagner sa confiance, avant de le frapper à un point stratégique comme l'oeil ou les parties génitales.
Inutile d'essayer de le toucher aux organes vitaux directement, son cuir est trop épais, sans parler du squelette hyper résistant.
Par contre, faut clairement pas se rater : au moindre faux pas, tu finis écrasé comme une merde de chien.

Comment les paléontologues font pour déterminer tout ça ? (vraie question je suis pas platiste)

il font des test en reconstruisant les squelettes en évaluant le poids puis évalue la pression sur des matériaux de plus en plus dur puis pour évaluer la vitesse il se base sur la longueur des jambes puis éventuellement si il trouve des empreintes espacée il leur suffit de calculer après puis voila :oui:

L'espacement entre deux empreintes ne permet pas de connaître la vitesse de celui qui les a faites à moins de connaître le temps qui sépare les deux empreintes :(

Pas seulement deux empreintes mais toute une foulée évidement si on se base sur deux c'est claire que la :rire:

Le 30 décembre 2022 à 14:41:10 :

Le 30 décembre 2022 à 14:07:10 :
Quel calibre le revolver ? Si c'est du 500 magnum je suis chaud :ok:

le smith & wesson 500 short nose :bave:

du hollow tip chargé dedans :bave:

des gants de moto pour pas avoir bobo aux mains quand tu tire :oui:

le paradis quand tu explose le crâne du titi rexounet avec deux-trois gros trous dedans :ok:

En snub nose oui oui.. ce forum

Le 30 décembre 2022 à 14:39:40 :

Le 30 décembre 2022 à 14:37:41 :

Le 30 décembre 2022 à 14:34:18 :

50km/h ?
Tu vis en 1993 ou bien ?

On est même pas sûr qu'ils pouvaient courrir : être bipède avec un si gros poids met énormément de stress sur les jambes.

Sauf que contenu de sa taille, tu peux bien te douter qu'il aurait pu parcourir 50km en une heure en se pressant bien.

Je ne dis pas qu'il galopait comme un cheval, je dis juste qu'il devait pouvoir atteindre une vitesse suffisant pour rattraper des proies plus lentes que lui.

50km/h c'est pas énorme non plus et pour une masse comme lui c'est totalement crédible.

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-t-rex-etait-en-realite-incapable-de-courir
https://www.france24.com/fr/20170718-rex-etaient-incapables-courir-plus-vite-20-kmh-sinon-ils-cassaient-jambes

Internet est pas d'accord avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

el famoso chad a vitesse de guepard qui pouvait se casser une jambe rien qu'en courant

Un guépard c'est 80km/h, voir 100, évite d'être bête stp.

Si tu as du mal à visualiser qu'un bipède de cette taille puisse frôler les 50km/h je ne peux rien pour toi Khey.

Et tes sources sponso Disney, merci de m'en épargner.

Données du topic

Auteur
Zarmathoustra
Date de création
30 décembre 2022 à 14:03:40
Date de suppression
31 décembre 2022 à 16:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
445
En ligne sur JvArchive 313