[PC] Par quel jeu de stratégie/gestion commencer ?
Ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre mais ça m'a toujours semblé hyper compliqué, vous conseilleriez quoi à un noob pour qu'il se fasse la main ? (Un jeu post-2010 de préférence, je suis un bandeur de graphismes )
Ce que j'ai sur mon DD :
Civilization VI
Europa Universalis 4
Anno 1800
Age of Empires IV
Total War : Three Kingdoms
Crusader Kings 3
Victoria 3
Le 30 décembre 2022 à 06:52:13 :
Go Spider-Man Miles Morales
HS mais déjà fait de toute façon
Il y a de nombreux jeux de stratégie et de gestion qui sont excellents pour les débutants. Voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :
"Civilization VI" : un jeu de stratégie en temps réel qui vous permet de diriger votre propre nation à travers l'histoire. Vous devez construire des villes, rechercher de nouvelles technologies, établir des relations avec les autres nations et mener des campagnes militaires.
"The Sims 4" : un jeu de simulation de vie qui vous permet de créer et de gérer votre propre personnage, ainsi que de construire et de décorer votre maison. Vous devez également veiller à ce que votre personnage ait suffisamment d'argent et de bonheur pour vivre une vie heureuse.
"RollerCoaster Tycoon 3" : un jeu de gestion de parc d'attractions qui vous permet de concevoir et de gérer votre propre parc d'attractions. Vous devez construire des attractions, gérer les finances de votre parc et veiller à ce que les visiteurs soient heureux.
"Stardew Valley" : un jeu de simulation de ferme qui vous permet de prendre soin de votre propre ferme, de cultiver des légumes, de prendre soin des animaux et de développer des relations avec les autres personnages du jeu.
Il est important de choisir un jeu qui vous plaît et qui correspond à vos intérêts, alors n'hésitez pas à essayer plusieurs jeux différents avant de trouver celui qui vous convient le mieux.
Le 30 décembre 2022 à 06:53:12 :
Planet zoo avec l'extension Seine Saint Denis
Hilarant
Le 30 décembre 2022 à 06:53:20 :
Il y a de nombreux jeux de stratégie et de gestion qui sont excellents pour les débutants. Voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser :"Civilization VI" : un jeu de stratégie en temps réel qui vous permet de diriger votre propre nation à travers l'histoire. Vous devez construire des villes, rechercher de nouvelles technologies, établir des relations avec les autres nations et mener des campagnes militaires.
"The Sims 4" : un jeu de simulation de vie qui vous permet de créer et de gérer votre propre personnage, ainsi que de construire et de décorer votre maison. Vous devez également veiller à ce que votre personnage ait suffisamment d'argent et de bonheur pour vivre une vie heureuse.
"RollerCoaster Tycoon 3" : un jeu de gestion de parc d'attractions qui vous permet de concevoir et de gérer votre propre parc d'attractions. Vous devez construire des attractions, gérer les finances de votre parc et veiller à ce que les visiteurs soient heureux.
"Stardew Valley" : un jeu de simulation de ferme qui vous permet de prendre soin de votre propre ferme, de cultiver des légumes, de prendre soin des animaux et de développer des relations avec les autres personnages du jeu.
Il est important de choisir un jeu qui vous plaît et qui correspond à vos intérêts, alors n'hésitez pas à essayer plusieurs jeux différents avant de trouver celui qui vous convient le mieux.
Ahi le bot qui propose des jeux comme rct3 alors qu'il a 20 ans le bordel
Mais en vrai tu peux commencer par n’importe lequel t’as juste à y mettre du temps
Et autant commencer par celui qui t’attire le plus dans son concept
Le 30 décembre 2022 à 06:53:58 :
Le 30 décembre 2022 à 06:53:12 :
Planet zoo avec l'extension Seine Saint DenisHilarant
Tu demandes un jeu vidéo à 7h du mat, tu t'attendais à quoi comme réponse ? Va te laver déjà.
Si tu veux de la stratégie en temps réel (construire sa base, microgerer les troupes...), Starcraft 2 ou Age Of Empires sont très bien pour débuter.
Si tu veux de la grande stratégie/gestion sur plateau, je te conseille Civilisation V ou VI. Europa Universalis ou Crusader Kings quand tu seras plus rôdé ^^
Le 30 décembre 2022 à 06:55:24 :
Et ceux que tu as installé ne te conviennent pas ?
Je les ai pas encore installés, ils trainent juste sur mon NAS de 150 To
Tous les jeux que tu as n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres en fait, "stratégie" ou "gestion" c'est vaste.
J'irais vers Anno perso, peut-être le plus universel et qui va te donner le plus de notions que tu pourras appliquer un peu partout.
Le 30 décembre 2022 à 06:57:54 :
EU4 et CK2 sont mes deux préférés, une fois que tu as assimilé les mécaniques c'est vraiment plaisantils ont fait un travail titanesque pour coller à l'histoire, et ça permet de jouer à un jeu tout en se rappelant des grands faits historiques passés
Vrai, mais je trouve que débuter avec ça, ça peut faire peur :-d
Le 30 décembre 2022 à 06:56:46 :
Si tu veux de la stratégie en temps réel (construire sa base, microgerer les troupes...), Starcraft 2 ou Age Of Empires sont très bien pour débuter.Si tu veux de la grande stratégie/gestion sur plateau, je te conseille Civilisation V ou VI. Europa Universalis ou Crusader Kings quand tu seras plus rôdé ^^
Sc2, débuter.
Ahi l'op qui va faire un avc
Le 30 décembre 2022 à 07:01:40 :
Le 30 décembre 2022 à 06:56:46 :
Si tu veux de la stratégie en temps réel (construire sa base, microgerer les troupes...), Starcraft 2 ou Age Of Empires sont très bien pour débuter.Si tu veux de la grande stratégie/gestion sur plateau, je te conseille Civilisation V ou VI. Europa Universalis ou Crusader Kings quand tu seras plus rôdé ^^
Sc2, débuter.
Ahi l'op qui va faire un avc
Pas d'accord, la campagne se fait tranquille en difficulté normale, et tu apprends petit à petit les mécaniques. Je trouve même plus accessible qu'AoE2 par exemple.
Données du topic
- Auteur
- Gonfletin
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 06:51:31
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 57