Topic de Objectif2023__ :

Partir aux USA pour s'y installer définitivement

Le 01 janvier 2023 à 05:06:23 :

Le 01 janvier 2023 à 05:03:48 :

Le 01 janvier 2023 à 05:02:53 :
Si tu poses une question aussi idiote c'est que tu n'y arriveras jamais l'op abandonne

Probablement.

tout dépend de ta situation, de ton métier, de tes diplômes, de tes années d'expérience, de tes compétences, ton niveau d'Anglais

d'une situation à l'autre c'est facile comme impossible donc ta question et ton topic n'ont aucun sens

Je suis même pas majeur, je n'ai aucune expérience encore.

J'ai besoin de renseignements de base qui pourront m'aider à l'avenir.

Le 01 janvier 2023 à 05:07:44 :

Le 01 janvier 2023 à 05:06:47 :

Le 01 janvier 2023 à 05:04:34 :

Le 01 janvier 2023 à 05:00:12 :
C'est pas sur que je m'installe dans un état précis mais j'ai une préférence pour l'état du Michigan pour diverses raisons.

T'auras pas la greencard, ça sert à quoi d'ouvrir des hypothèses. Je suis en dépression car je sais que je l'obtiendrai jamais donc je sais de quoi je parle.

Tu souhaiter partir toi aussi ?

Oui mais les probabilités que ça arrive sont infimes donc j'ai abandonné ce rêve.

Dommage khey, tu t'y étais préparé ? Tu est déjà parti là-bas même dans le cadre d'un court voyage ?

Le 01 janvier 2023 à 05:08:32 :

Le 01 janvier 2023 à 05:06:23 :

Le 01 janvier 2023 à 05:03:48 :

Le 01 janvier 2023 à 05:02:53 :
Si tu poses une question aussi idiote c'est que tu n'y arriveras jamais l'op abandonne

Probablement.

tout dépend de ta situation, de ton métier, de tes diplômes, de tes années d'expérience, de tes compétences, ton niveau d'Anglais

d'une situation à l'autre c'est facile comme impossible donc ta question et ton topic n'ont aucun sens

Je suis même pas majeur, je n'ai aucune expérience encore.

J'ai besoin de renseignements de base qui pourront m'aider à l'avenir.

Bah renseignes toi sur les métiers en tension dans le pays et choisis tes études sup (ou CAP) qui vont permettre de pouvoir t'expat et apprends l'Anglais

Faut une license (bac+3) mini pour avoir un visa de travail ou 5 ans d'exp dans un métier manuel sous tension

si tu go license go la faire en alternance pour cumuler diplome et exp pro

dans 3-5ans tu peux t'y expat sans souci si tu as tryhard, c'est relativement facile

D'accord merci khey, je vais essayer de me renseigner sur les différentes licences
Regarde des vidéos d'expat sur youtube pour te faire un avis aussi, et si possible vas-y en vacances pour voir si ça te plait
Tout dépend de ta situation.
Diplôme(s) ?
Épargne ?
Salaire en France ?
Années d'expériences professionnelles ?

Le 01 janvier 2023 à 05:18:32 :
Regarde des vidéos d'expat sur youtube pour te faire un avis aussi, et si possible vas-y en vacances pour voir si ça te plait

Oui surtout les vacances.

J'avais entendu aussi parler d'une école française basé aux États-Unis pour perfectionner son anglais, tu paye un abonnement, etc.

Je vis aux US khey, tu veux aller où?

Le 01 janvier 2023 à 05:20:19 :
Diplôme(s) ?
Épargne ?
Salaire en France ?

Ahi khey t'en demande trop j'ai que 17 ans, mon seul diplôme c'est le Brevet des Collèges et bientôt le BAC, j'espère.

Le 01 janvier 2023 à 05:21:13 :
Je vis aux US khey, tu veux aller où?

Je ne sais pas honnêtement, je voulais opter pour le Michigan au début mais peut-être que je changerai d'avis.

T'aime bien le pays ?

Le 01 janvier 2023 à 05:21:46 :

Diplôme(s) ?
Épargne ?
Salaire en France ?

Ahi khey t'en demande trop j'ai que 17 ans, mon seul diplôme c'est le Brevet des Collèges et bientôt le BAC, j'espère.

C'est alors trop tôt pour que tu t'interroges là dessus , mais j'espère que t'as la fibre scientifique et informatique et que t'es prêt à t'arracher pour devenir ingénieur d'une top 10 sinon , c'est mort . :(
Edit : on a tous rêvé de l'expat durant la scolarité , mais c'est une fois les études terminées et qu'on comprend comment tourne le monde que beaucoup se ravise.
Sinon contacte Vol West pour savoir comment il a fait.

Le 01 janvier 2023 à 04:49:17 :
Canada et de loin, j'y suis et c'est le nouveau reve americain.

+ Si tu veux aller aux US apres, c'est hyper simple si t'as la résidence permanente canadienne :oui:

Premier cuck

Le 01 janvier 2023 à 04:59:21 :

Le 01 janvier 2023 à 04:56:02 :
Tu vises quel état ? Quelle ville ? T'aimerais travailler dans quoi?

Michigan, probablement Dearborn ou autre.

Honnêtement je ne sais pas, je passe mon bac en mars et après je verrais.

Passe le d'abord, essaie d'avoir les plus hauts résultats possible et tu penseras au reste ensuite.

USA c'est mariage avec une américaine ou lotterie pour obtenir la greencard sinon c'est MORT :)

Ils sont pas comme nous à accepter tout le monde :)

Le 01 janvier 2023 à 05:26:46 :

Le 01 janvier 2023 à 04:59:21 :

Le 01 janvier 2023 à 04:56:02 :
Tu vises quel état ? Quelle ville ? T'aimerais travailler dans quoi?

Michigan, probablement Dearborn ou autre.

Honnêtement je ne sais pas, je passe mon bac en mars et après je verrais.

Passe le d'abord, essaie d'avoir les plus hauts résultats possible et tu penseras au reste ensuite.

:ok:

Le 01 janvier 2023 à 05:25:26 :

Diplôme(s) ?
Épargne ?
Salaire en France ?

C'est alors trop tôt pour que tu t'interroges là dessus , mais j'espère que t'as la fibre scientifique et informatique et que t'es prêt à t'arracher pour devenir ingénieur d'une top 10 sinon , c'est mort . :(
Edit : on a tous rêvé de l'expat durant la scolarité , mais c'est une fois les études terminées et qu'on comprend comment tourne le monde que beaucoup se ravise.

Ahi c'est vrai que les USA c'est hyper sélectif niveau migration, faut soit être une flèche dans un domaine précis ou soit avoir le fric pour investir.

Mais bon, on verra.

Le 01 janvier 2023 à 05:27:26 :
USA c'est mariage avec une américaine ou lotterie pour obtenir la greencard sinon c'est MORT :)

Totalement d'accord. Très sélectif pour un pays qui se réclame comme le fief des progressistes.

Le 01 janvier 2023 à 05:28:59 :

Le 01 janvier 2023 à 05:25:26 :

Diplôme(s) ?
Épargne ?
Salaire en France ?

Ahi c'est vrai que les USA c'est hyper sélectif niveau migration, faut soit être une flèche dans un domaine précis ou soit avoir le fric pour investir.

Mais bon, on verra.

Après j'ai connu un gars dont le père avait acheté un terrain là bas et me l'avait montré sur google Earth en cours de techno au collège. Essaie d'investir là bas d'abord ça te fera un argument , mais si t'es pas dans un domaine de pointe après , tu vas galérer.

Le 01 janvier 2023 à 05:27:26 :

Qu'en est-il de ceux qui décrochent des contrats de travail avec des comoagnies Américaines ?

Le 01 janvier 2023 à 04:49:17 :
Canada et de loin, j'y suis et c'est le nouveau reve americain.

+ Si tu veux aller aux US apres, c'est hyper simple si t'as la résidence permanente canadienne :oui:

Oui on l’a vu avec le Covid :)

Données du topic

Auteur
Objectif2023__
Date de création
1 janvier 2023 à 04:37:30
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 367