Topic de clochardasso19 :

Je cherche un associé pour un PROJET

Le 24 décembre 2022 à 01:49:09 :

Le 24 décembre 2022 à 01:41:16 :

En résumé c'est pour découvrir de nouveaux films, séries mais aussi BD, jeux vidéo ou livres grâce aux autres et partager à son tour, gérer sa médiathèque en ligne et puis commenter, critiquer, défoncer à coups de dislikes le nouveau Disney etc...

C'est la même chose que senscritique ou y a quand même des éléments différenciants ?

Y a quelques petites différences pour l'instant mais globalement c'est la même chose, j'ai pas eu de grande idée révolutionnaire. :hap:

Une différence peut être c'est ma volonté de produire du contenu (articles, vidéos etc) ça ils le font pas.

Puis y a certainement pas mal de détails qui font que c'est pas exactement pareil.

Le 24 décembre 2022 à 01:49:42 :

Le 24 décembre 2022 à 01:45:25 :
ça existe déjà ça rhey, quel nouveauté tu veux apporter pour donner de l'intérêt à ton site ?

C'est pas un souci que ça existe déjà. Google a quasiment le monopole de la recherche en ligne, à côté tu prends Bing tu penses que c'est de la daube avec leur 0,5% de part de marché, mais 0,5% de 6 milliards ça fait un demi million d'utilisateurs. :o))

Et puis les idées novatrices ça vient avec le temps quand on se rend compte qu'il faudrait ceci ou cela !

bing est le moteur de recherche par défaut , tous les autres moteurs existants ont une spécificité , même yahoo qui existe uniquement car google est ban de certains pays

Le 24 décembre 2022 à 01:51:07 :
si c'est comme senscritique pourquoi les gens vont pas aller sur senscritique

Y a bien des gens qui vont sur Bing, Ecosia, Duckduckgo au lieu d'aller sur Google. :oui:

Le 24 décembre 2022 à 01:50:02 :

Depuis j'ai été accepté par la régie publicitaire de Google,

C'est à dire ? Tu veux dire que tu as des annonceurs qui mettent de la pub sur ton site ou inversement tu utilises google ads pour générer du traffic ?

Je peux diffuser des annonces, j'ai déjà gagné quelques euros (je dis pas ça pour me vanter mais juste pour souligner que du coup il y a bien un potentiel). Parce que j'ai pas de visites pour l'instant - et c'est normal. Je dois avoir 50 visites par mois.

Le 24 décembre 2022 à 01:52:12 :

Le 24 décembre 2022 à 01:50:31 :
Tu boucles depuis un mois mais tu comprends toujours pas que ton projet va bider et que c'est pour ça que personne veut s'associer à toi.

"Je vais créer Sens critique en moins bien ça vous dit de vous joindre à moi ?" Bah non, bien-sûr que non.

Dans le pire des cas ça lui fera un projet à mettre en avant sur github. Après faut pas qu'il investisse trop de pognon là dessus.

Voilà c'est ça.

Le 24 décembre 2022 à 01:53:39 :

Le 24 décembre 2022 à 01:51:07 :
si c'est comme senscritique pourquoi les gens vont pas aller sur senscritique

Y a bien des gens qui vont sur Bing, Ecosia, Duckduckgo au lieu d'aller sur Google. :oui:

car c'est pas comme google, la com de duckduckgo c'est pas " rechercher mieux que google" c'est l'anonymat , la com de ecosia c'est pas " rechercher mieux que google" c'est l'ecologie, la com de bing c'est pas " rechercher mieux que google" c'est par défaut sur windows

Le 24 décembre 2022 à 01:53:32 :

Le 24 décembre 2022 à 01:49:42 :

Le 24 décembre 2022 à 01:45:25 :
ça existe déjà ça rhey, quel nouveauté tu veux apporter pour donner de l'intérêt à ton site ?

C'est pas un souci que ça existe déjà. Google a quasiment le monopole de la recherche en ligne, à côté tu prends Bing tu penses que c'est de la daube avec leur 0,5% de part de marché, mais 0,5% de 6 milliards ça fait un demi million d'utilisateurs. :o))

Et puis les idées novatrices ça vient avec le temps quand on se rend compte qu'il faudrait ceci ou cela !

bing est le moteur de recherche par défaut , tous les autres moteurs existants ont une spécificité , même yahoo qui existe uniquement car google est ban de certains pays

Eh bien j'ai des spécificités, par exemple avec mon site tu es notifié des sorties de nouvelles saisons, nouveaux épisodes. Je sais pas si senscritique fait ça.

Il y a d'autres trucs, encore.

Le 24 décembre 2022 à 01:55:02 :

Le 24 décembre 2022 à 01:52:12 :

Le 24 décembre 2022 à 01:50:31 :
Tu boucles depuis un mois mais tu comprends toujours pas que ton projet va bider et que c'est pour ça que personne veut s'associer à toi.

"Je vais créer Sens critique en moins bien ça vous dit de vous joindre à moi ?" Bah non, bien-sûr que non.

Dans le pire des cas ça lui fera un projet à mettre en avant sur github. Après faut pas qu'il investisse trop de pognon là dessus.

Voilà c'est ça.

Pour l'instant j'ai investi entre 500 et 1000€ dans ce projet, c'est surtout des centaines d'heures de travail.

Boucle, on t'a déjà dit que c'était une idée de merde

Le 24 décembre 2022 à 01:56:38 :
Boucle, on t'a déjà dit que c'était une idée de merde

T'es pas obligé de poster, je suis au courant et je t'ai déjà dit que ça servait à rien d'essayer de nuire à ma motivation, tu m'empêcheras pas d'avancer de cette manière. Vas troller ailleurs, je sais pas moi.

Le 24 décembre 2022 à 01:51:54 :

Le 24 décembre 2022 à 01:48:09 :

Le 24 décembre 2022 à 01:39:41 :
J'ai entamé les démarches pour la création d'une société aussi, j'ai oublié de le dire, tout est rédigé c'est en cours de traitement par la chambre de commerce.

Je suis en train de lancer une levée de fond via plateformes de crowdfunding mais ça j'y crois moyen car je suis pas bon pour me vendre et puis je suis pas vraiment gaucho-inclusif vous voyez ce que je veux dire... :hap:

Ce qui peut être un positionnement et une stratégie marketing pour se différencier et cibler un public qui en ras la casquette du wokisme. Après ça dépend du produit/service que tu vends

Malheureusement on peut pas y échapper, si tu regardes dans la culture vidéo ludique c'est full woke, un site sur le ciné et les séries c'est obligé. Après moi la ligne éditoriale est neutre, par moment j'embauche des rédacteurs pour écrire des articles et je leur demande de jamais prendre de positions politiques. C'est déjà ça de sauvé, moi je changerai pas ça.

J'ai déjà reçu des mails me disant de promouvoir les délires LGBT de base, mais je décline. Pourtant on me pistonnerait mais c'est mort, j'ai envie de faire un truc qui me plait, pas de faire l'esclave.

Et pareil pour les levées de fonds malheureusement il faut jouer un minimum le jeu, c'est vraiment dur.

Je suis pas d'accord. tout dépend du positionnement et de ses ambitions et de ce qu'on vend. C'est sûr que t'as potentiellement beaucoup plus d'utilisateurs/clients si tu joues la carte inclusive voir wokisme aujourd'hui. Mais si tu assumes totalement un positionnement anti woke (sans jamais glisser) tu te prendras peut être des campagnes de boycot etc mais tu peux viser un marché de niche avec des utilisateurs/clients fidèles plus faciles à cibler qu'une clientèle plus générale.

Le mois prochain en tous cas je débloque des fonds pour faire avancer les choses parce que tout seul c'est vraiment galère je suis débordé de partout.
J'ai travaillé pour la com d'une multinationale et je suis issu du monde du cinéma. Go mp si tu cherches un chargé de com ou directeur Artistique. Honnêtement je cherche un job tranquille pour m'établir avec ma femme donc le salaire n'est pas mon critère principale du moment que c'est pas le SMIC non plus quoi :hap:

Et pareil pour les levées de fonds malheureusement il faut jouer un minimum le jeu, c'est vraiment dur.

Je suis pas d'accord. tout dépend du positionnement et de ses ambitions et de ce qu'on vend. C'est sûr que t'as potentiellement beaucoup plus d'utilisateurs/clients si tu joues la carte inclusive voir wokisme aujourd'hui. Mais si tu assumes totalement un positionnement anti woke (sans jamais glisser) tu te prendras peut être des campagnes de boycot etc mais tu peux viser un marché de niche avec des utilisateurs/clients fidèles plus faciles à cibler qu'une clientèle plus générale.

Regarde tous les youtubeurs ciné, c'est tous des wokes. Enfin, moi tous ceux que je vois sont full wokes genre les derniers en date les MJ fermez la et l'autre panda là.

Le 24 décembre 2022 à 02:00:16 :
J'ai travaillé pour la com d'une multinationale et je suis issu du monde du cinéma. Go mp si tu cherches un chargé de com ou directeur Artistique. Honnêtement je cherche un job tranquille pour m'établir avec ma femme donc le salaire n'est pas mon critère principale du moment que c'est pas le SMIC non plus quoi :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465687286-mex3.png

Le 24 décembre 2022 à 02:00:16 :
J'ai travaillé pour la com d'une multinationale et je suis issu du monde du cinéma. Go mp si tu cherches un chargé de com ou directeur Artistique. Honnêtement je cherche un job tranquille pour m'établir avec ma femme donc le salaire n'est pas mon critère principale du moment que c'est pas le SMIC non plus quoi :hap:

AYAO, je touche rien avec ce site pour l'instant et j'ai pas les moyens de te payer un salaire à 2k, ni même la moitié :rire:

Je suis en mode prolix de ouf là, sans investisseurs je pourrais pas sortir plus de 500€ par mois pour une collab à temps plein (et même plus que temps plein :rire:)

Le 24 décembre 2022 à 01:54:47 :

Je peux diffuser des annonces, j'ai déjà gagné quelques euros (je dis pas ça pour me vanter mais juste pour souligner que du coup il y a bien un potentiel). Parce que j'ai pas de visites pour l'instant - et c'est normal. Je dois avoir 50 visites par mois.

Ah ok c'est Google AdSense

Le 24 décembre 2022 à 01:54:47 :

Le 24 décembre 2022 à 01:50:02 :

Depuis j'ai été accepté par la régie publicitaire de Google,

C'est à dire ? Tu veux dire que tu as des annonceurs qui mettent de la pub sur ton site ou inversement tu utilises google ads pour générer du traffic ?

Je peux diffuser des annonces, j'ai déjà gagné quelques euros (je dis pas ça pour me vanter mais juste pour souligner que du coup il y a bien un potentiel). Parce que j'ai pas de visites pour l'instant - et c'est normal. Je dois avoir 50 visites par mois.

Et comment t'arrives à autant te faire démarcher comme tu le dis, avec seulement 50 visites par mois ?

Le 24 décembre 2022 à 02:03:31 :

Le 24 décembre 2022 à 01:54:47 :

Je peux diffuser des annonces, j'ai déjà gagné quelques euros (je dis pas ça pour me vanter mais juste pour souligner que du coup il y a bien un potentiel). Parce que j'ai pas de visites pour l'instant - et c'est normal. Je dois avoir 50 visites par mois.

Ah ok c'est Google AdSense

:oui:

J'ai été accepté par d'autres régies pour d'autres formats mais pour l'instant c'est pas au programme de penser money.

Le 24 décembre 2022 à 02:02:49 :

Le 24 décembre 2022 à 02:00:16 :
J'ai travaillé pour la com d'une multinationale et je suis issu du monde du cinéma. Go mp si tu cherches un chargé de com ou directeur Artistique. Honnêtement je cherche un job tranquille pour m'établir avec ma femme donc le salaire n'est pas mon critère principale du moment que c'est pas le SMIC non plus quoi :hap:

AYAO, je touche rien avec ce site pour l'instant et j'ai pas les moyens de te payer un salaire à 2k, ni même la moitié :rire:

Je suis en mode prolix de ouf là, sans investisseurs je pourrais pas sortir plus de 500€ par mois pour une collab à temps plein (et même plus que temps plein :rire:)

Désolé je suis pas autant en galère que ça :hap:
Mais bon courage pour ton projet clé, perso je suis optimiste, ça ne m'a pas l'air débile. Rapproche toi juste de boîtes de prod ou autres pour avoir une plus-value et vraiment rentré dans le game.

Données du topic

Auteur
clochardasso19
Date de création
24 décembre 2022 à 01:34:49
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 230