Topic de clochardasso19 :

Je cherche un associé pour un PROJET

J'ai commencé un site internet. C'est un réseau social / médiathèque culturel façon senscritique.premièrement orienté sur le streaming légal.

J'ai acheté les noms de domaine fin 2021 c'est même un khey qui a eu l'idée pour le nom du site. J'ai trouvé le temps de bosser dessus de maris à juillet 2022 et j'ai pu avancer pas mal sur le site web. Je le code avec Laravel.

Depuis j'ai été accepté par la régie publicitaire de Google, d'autres également (le site a déjà généré quelques euros, pas grand chose mais c'est normal, c'est plutôt positif comme signe), et je suis souvent démarché par tout un tas d'entreprises diverses... mais j'ai pas besoin de dépenser d'argent ça m'a déjà couté quelques centaines d'euros depuis le début sans compter les heures passées à travailler.

Je cherche une ou plusieurs personnes pour m'accompagner sur ce projet. Si ça vous tente.

Si vous avez des questions aussi, n'hésitez pas. J'ai rédigé ce post à la va vite, j'ai la tête en vrac à l'heure qu'il est. :hap:
C'est quoi que t'appel streaming légal ?

Le 24 décembre 2022 à 01:36:26 :
C'est quoi que t'appel streaming légal ?

Netflix, Prime video, etc

J'ai entamé les démarches pour la création d'une société aussi, j'ai oublié de le dire, tout est rédigé c'est en cours de traitement par la chambre de commerce.

Je suis en train de lancer une levée de fond via plateformes de crowdfunding mais ça j'y crois moyen car je suis pas bon pour me vendre et puis je suis pas vraiment gaucho-inclusif vous voyez ce que je veux dire... :hap:

Le 24 décembre 2022 à 01:38:02 :

Le 24 décembre 2022 à 01:36:26 :
C'est quoi que t'appel streaming légal ?

Netflix, Prime video, etc

Je comprend pas trop l'intérêt de créer un réseau social basé là dessus ?.. Tu compte bosser avec ces plate-forme ?

Le 24 décembre 2022 à 01:39:45 :

Le 24 décembre 2022 à 01:38:02 :

Le 24 décembre 2022 à 01:36:26 :
C'est quoi que t'appel streaming légal ?

Netflix, Prime video, etc

Je comprend pas trop l'intérêt de créer un réseau social basé là dessus ?.. Tu compte bosser avec ces plate-forme ?

En résumé c'est pour découvrir de nouveaux films, séries mais aussi BD, jeux vidéo ou livres grâce aux autres et partager à son tour, gérer sa médiathèque en ligne et puis commenter, critiquer, défoncer à coups de dislikes le nouveau Disney etc...

Le 24 décembre 2022 à 01:41:16 :

Le 24 décembre 2022 à 01:39:45 :

Le 24 décembre 2022 à 01:38:02 :

Le 24 décembre 2022 à 01:36:26 :
C'est quoi que t'appel streaming légal ?

Netflix, Prime video, etc

Je comprend pas trop l'intérêt de créer un réseau social basé là dessus ?.. Tu compte bosser avec ces plate-forme ?

En résumé c'est pour découvrir de nouveaux films, séries mais aussi BD, jeux vidéo ou livres grâce aux autres et partager à son tour, gérer sa médiathèque en ligne et puis commenter, critiquer, défoncer à coups de dislikes le nouveau Disney etc...

Ok je vois mieu le délire, merci

Par contre sur netflix, Amazon il y a aussi le système de notation et de commentaires non ? + L'Algo, qu'es ce que tu pense apporter réellement ?

ça existe déjà ça rhey, quel nouveauté tu veux apporter pour donner de l'intérêt à ton site ?
Je veux dire, y'a déjà senscritique, letterbox, babelio etc.

Ok je vois mieu le délire, merci

Par contre sur netflix, Amazon il y a aussi le système de notation et de commentaires non ? + L'Algo, qu'es ce que tu pense apporter réellement ?

On m'a dit ça oui, je l'ignorais parce que moi même j'ai aucun service de streaming. :hap:
Eh bien une différence d'abord c'est que sur mon site toutes les plateformes sont mélangées (on peut trier et c'est bien organisé, aussi), donc pas besoin d'aller sur tous les sites pour se tenir informés. Parce que mine de rien des plateformes de streaming y en a une floppée : disney, amazon, netflix, hbo, etc...

Donc mon site a cet avantage de condenser tout ça et beaucoup plus, en fait. Et puis il y a aussi le cinéma et les autres supports comme les livres, etc. Mais pour démarrer je m'axe sur le ciné et les séries, je peux pas tout faire c'est trop de travail.

Après on m'a dit aussi que j'avais rien inventé, et c'est probablement vrai, mais c'est pas grave. Google aussi n'avait pas inventé le moteur de recherche !

Le 24 décembre 2022 à 01:39:41 :
J'ai entamé les démarches pour la création d'une société aussi, j'ai oublié de le dire, tout est rédigé c'est en cours de traitement par la chambre de commerce.

Je suis en train de lancer une levée de fond via plateformes de crowdfunding mais ça j'y crois moyen car je suis pas bon pour me vendre et puis je suis pas vraiment gaucho-inclusif vous voyez ce que je veux dire... :hap:

Ce qui peut être un positionnement et une stratégie marketing pour se différencier et cibler un public qui en ras la casquette du wokisme. Après ça dépend du produit/service que tu vends

Le 24 décembre 2022 à 01:41:16 :

En résumé c'est pour découvrir de nouveaux films, séries mais aussi BD, jeux vidéo ou livres grâce aux autres et partager à son tour, gérer sa médiathèque en ligne et puis commenter, critiquer, défoncer à coups de dislikes le nouveau Disney etc...

C'est la même chose que senscritique ou y a quand même des éléments différenciants ?

Le 24 décembre 2022 à 01:45:25 :
ça existe déjà ça rhey, quel nouveauté tu veux apporter pour donner de l'intérêt à ton site ?

C'est pas un souci que ça existe déjà. Google a quasiment le monopole de la recherche en ligne, à côté tu prends Bing tu penses que c'est de la daube avec leur 0,5% de part de marché, mais 0,5% de 6 milliards ça fait un demi million d'utilisateurs. :o))

Et puis les idées novatrices ça vient avec le temps quand on se rend compte qu'il faudrait ceci ou cela !

Depuis j'ai été accepté par la régie publicitaire de Google,

C'est à dire ? Tu veux dire que tu as des annonceurs qui mettent de la pub sur ton site ou inversement tu utilises google ads pour générer du traffic ?

Tu boucles depuis un mois mais tu comprends toujours pas que ton projet va bider et que c'est pour ça que personne veut s'associer à toi.

"Je vais créer Sens critique en moins bien ça vous dit de vous joindre à moi ?" Bah non, bien-sûr que non.

si c'est comme senscritique pourquoi les gens vont pas aller sur senscritique

Le 24 décembre 2022 à 01:47:54 :

Ok je vois mieu le délire, merci

Par contre sur netflix, Amazon il y a aussi le système de notation et de commentaires non ? + L'Algo, qu'es ce que tu pense apporter réellement ?

On m'a dit ça oui, je l'ignorais parce que moi même j'ai aucun service de streaming. :hap:
Eh bien une différence d'abord c'est que sur mon site toutes les plateformes sont mélangées (on peut trier et c'est bien organisé, aussi), donc pas besoin d'aller sur tous les sites pour se tenir informés. Parce que mine de rien des plateformes de streaming y en a une floppée : disney, amazon, netflix, hbo, etc...

Donc mon site a cet avantage de condenser tout ça et beaucoup plus, en fait. Et puis il y a aussi le cinéma et les autres supports comme les livres, etc. Mais pour démarrer je m'axe sur le ciné et les séries, je peux pas tout faire c'est trop de travail.

Après on m'a dit aussi que j'avais rien inventé, et c'est probablement vrai, mais c'est pas grave. Google aussi n'avait pas inventé le moteur de recherche !

Oui c'est clair, je serais honnête je te dirais qu'il faudrais peux être garder le délire mais chercher un peu plus sur le côté complémentaire au stream legal. Tu va chercher surtout à toucher les jeunes. Et un jeune à accès à tout aujourd'hui, et très vite.

Force dans ton projet l'op, c'est jamais perdu de toute manière

Le 24 décembre 2022 à 01:48:09 :

Le 24 décembre 2022 à 01:39:41 :
J'ai entamé les démarches pour la création d'une société aussi, j'ai oublié de le dire, tout est rédigé c'est en cours de traitement par la chambre de commerce.

Je suis en train de lancer une levée de fond via plateformes de crowdfunding mais ça j'y crois moyen car je suis pas bon pour me vendre et puis je suis pas vraiment gaucho-inclusif vous voyez ce que je veux dire... :hap:

Ce qui peut être un positionnement et une stratégie marketing pour se différencier et cibler un public qui en ras la casquette du wokisme. Après ça dépend du produit/service que tu vends

Malheureusement on peut pas y échapper, si tu regardes dans la culture vidéo ludique c'est full woke, un site sur le ciné et les séries c'est obligé. Après moi la ligne éditoriale est neutre, par moment j'embauche des rédacteurs pour écrire des articles et je leur demande de jamais prendre de positions politiques. C'est déjà ça de sauvé, moi je changerai pas ça.

J'ai déjà reçu des mails me disant de promouvoir les délires LGBT de base, mais je décline. Pourtant on me pistonnerait mais c'est mort, j'ai envie de faire un truc qui me plait, pas de faire l'esclave.

Et pareil pour les levées de fonds malheureusement il faut jouer un minimum le jeu, c'est vraiment dur.

Le 24 décembre 2022 à 01:50:31 :
Tu boucles depuis un mois mais tu comprends toujours pas que ton projet va bider et que c'est pour ça que personne veut s'associer à toi.

"Je vais créer Sens critique en moins bien ça vous dit de vous joindre à moi ?" Bah non, bien-sûr que non.

Dans le pire des cas ça lui fera un projet à mettre en avant sur github. Après faut pas qu'il investisse trop de pognon là dessus.

Données du topic

Auteur
clochardasso19
Date de création
24 décembre 2022 à 01:34:49
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 109