Topic de Hamilton_4_ever :

[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023

Le 12 janvier 2023 à 15:11:50 :
https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1613538385213198336

Les Livrées Cadillac en WEC : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/4/1673532575-fmrwgncxeaim89w.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/4/1673532594-fmrwhgswiaaodur.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/4/1673532614-fmrwikxwiamax10.jpg

La livrée bleue bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png

3 Cadillac au Mans, c'est donc confirmé :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585940938-efazfezaezfaezf.jpg

Plus le bruit du V8 :bave:

Le 12 janvier 2023 à 14:24:15 :

Moi je dis pour faire un test, on envoie Raghunatan et Gelael dans la formule féminine qu'ils ont créé.

Juste pour nous donner une idée du niveau.

Pas besoin, on a vu la comparaison y'a 2-3 ans a Zandvoort entre le W series et la Formule Régionale, qui utilisent la même voiture.

C'était ultra simple :

Polewoman en W series (une meuf pas mauvaise genre Powell ou Chadwick) :d) Avant-dernière de la grille Formula Régionale a 2-3 secondes du poleman FR

Dernière en W series :d) Dernière de la grille FR a 3 secondes du dernier de la grille FR et a 6-7 secondes du poleman de la grille FR

J'ai rien contre une femme en F1, mais si c'est pour que la meuf, même dans une Redbull, se prenne 10 secondes par tour en course par Vestappen dans la Williams, c'est juste inintéressant et dangereux.

Que l'on fasse une division féminine parallèle. La F1 W Academy avec des F4 et des équipes de formule de promotion reconnues comme Prema (bref ce qu'ils ont prévu de faire) et tu fais une "super division" féminine avec les meilleures femmes du sport auto avec une formule entre la F2 et la F3, une F3 boostée avec de grandes écuries comme avec la Formule E.

Le 12 janvier 2023 à 23:05:42 :

Le 12 janvier 2023 à 14:24:15 :

Moi je dis pour faire un test, on envoie Raghunatan et Gelael dans la formule féminine qu'ils ont créé.

Juste pour nous donner une idée du niveau.

Pas besoin, on a vu la comparaison y'a 2-3 ans a Zandvoort entre le W series et la Formule Régionale, qui utilisent la même voiture.

C'était ultra simple :

Polewoman en W series (une meuf pas mauvaise genre Powell ou Chadwick) :d) Avant-dernière de la grille Formula Régionale a 2-3 secondes du poleman FR

Dernière en W series :d) Dernière de la grille FR a 3 secondes du dernier de la grille FR et a 6-7 secondes du poleman de la grille FR

J'ai rien contre une femme en F1, mais si c'est pour que la meuf, même dans une Redbull, se prenne 10 secondes par tour en course par Vestappen dans la Williams, c'est juste inintéressant et dangereux.

Que l'on fasse une division féminine parallèle. La F1 W Academy avec des F4 et des équipes de formule de promotion reconnues comme Prema (bref ce qu'ils ont prévu de faire) et tu fais une "super division" féminine avec les meilleures femmes du sport auto avec une formule entre la F2 et la F3, une F3 boostée avec de grandes écuries comme avec la Formule E.

C'est vrai, c'est plus logique de faire comme ça en plus.
Dans littéralement TOUS les sports, les hommes et les femmes sont différenciés. Le foot, le rugby, le hand, l'athlé, le tennis, la natation... la liste est encore longue.

Y'a qu'en sport méca que pour une obscure raison, on insiste pour que les femmes courent avec les mecs. Peut-être pour faire mentir le cliché "femme au volant, mort au tournant" ?

Ma théorie, c'est que ça vient du fait des catégories full féminines seraient trop dures à remplir, et ne seraient pas assez rentables, le sport auto étant l'un des sports les plus chers, si c'est pas le plus.

Le sport auto est un sport de mecs, qu'on le veuille ou non, comme énormément de sports en fait, parce qu'un mec va naturellement plus facilement s'intéresser à ça que l'inverse. Citez-moi un seul sport plus médiatisé chez les femmes que chez les hommes. A part éventuellement un truc comme la gymnastique, je vois pas, où des cas très particuliers comme le patinage artistique qui se fait souvent en mixte...

Ouais mais du coup y'aurait plus de femmes en kart parce qu'il y aurait une vraie perspective de carrière. Et puis les femmes qui vont vers l'endurance car rien d'autre pourraient rester en monoplace.
La f1 n'etant pas une meritocratie a un moment on va foutre une femme dans une f1. Ca me parrait evident.
Ca prendra des annees.
:-)
J'suis pas contre voir une meuf en F1 si elle est talentueuse
J'ai juste peur qu'on facilite trop leur chemin et qu'on passe à coté du prochain Verstappen ou du prochain Hamilton qui est en manque d'argent ou qui ne peux pas passer un step parce que les catégories sont remplies à cause d'un quota

Du coup les kheys, voici le programme pour le premier Week end de Course de l'année pour l'ePrix de Mexico :

Vendredi 13 Janvier :

23h30-0h00: FP1 (YouTube)

Samedi 14 Janvier:

14h30-15h00: FP2 (YouTube)
16h40-17h55: Qualifications (YouTube)
21h03-22h00: ePrix de Mexico (L'Équipe)

Le 13 janvier 2023 à 10:44:31 :
J'suis pas contre voir une meuf en F1 si elle est talentueuse
J'ai juste peur qu'on facilite trop leur chemin et qu'on passe à coté du prochain Verstappen ou du prochain Hamilton qui est en manque d'argent ou qui ne peux pas passer un step parce que les catégories sont remplies à cause d'un quota

Tout à fait d'accord, si une meuf survole son championnat qu'elle ait sa chance avec les mecs, mais même Chadwick qui est largement la meilleure n'arrive à rien en FRECA.

Moi je me dis qu'avec F2/F3 + Academy/W Series (remodelé) ça te permet d'avoir 4 championnats pour ponctuer les weekends de F1 et donc avoir des vendredis et samedis chargés et on peut enfin se débarrasser des Sprint.

Pilote en super forumula.
Peut etre jeter un coup d'oeil sur les replays, nouvelle monoplace.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673610830-sf.jpg
:-)

Le 13 janvier 2023 à 13:15:18 :
Vowles chez Williams :ouch:

Énorme coup qui renforce le partenariat entre merco et williams ,ils pouvait vraiment pas demandé mieux

Le 13 janvier 2023 à 13:15:18 :
Vowles chez Williams :ouch:

ça c'est couillu, on va voir ce que ça donnera.

[13:15:18] <BahlouliFares>
Vowles chez Williams :ouch:

On aurait jamais pensé à lui pour diriger Williams :hap:

L'infâme Hamilton devait pas arrêter ? Je suis ça de loin.
Voilà qui est inattendu pour Williams :hap:
Du coup en 2023 on aura pas de "Lewis it's James..." pour laisser passer Russell :-(

Le 13 janvier 2023 à 12:00:06 :
Du coup les kheys, voici le programme pour le premier Week end de Course de l'année pour l'ePrix de Mexico :

Vendredi 13 Janvier :

23h30-0h00: FP1 (YouTube)

Samedi 14 Janvier:

14h30-15h00: FP2 (YouTube)
16h40-17h55: Qualifications (YouTube)
21h03-22h00: ePrix de Mexico (L'Équipe)

Les qualif c'est sur la chaine l'équipe web

Le 13 janvier 2023 à 13:15:18 :
Vowles chez Williams :ouch:

C'est pas "l'expert" stratégie Mercedes lui ?

Le 13 janvier 2023 à 13:56:12 :

Le 13 janvier 2023 à 13:15:18 :
Vowles chez Williams :ouch:

C'est pas "l'expert" stratégie Mercedes lui ?

Exa exa

Ils vont peut etre pouvoir embauché un vrai stratégiste du coup

Données du topic

Auteur
Hamilton_4_ever
Date de création
31 décembre 2022 à 11:22:04
Nb. messages archivés
30217
Nb. messages JVC
100000
En ligne sur JvArchive 337