2023 LA REPRISE EN MAIN, vos CONSEILS?
Le 28 décembre 2022 à 02:38:20 :
Le 28 décembre 2022 à 02:36:13 :
Pas mal kheyou
Perso : arrêter de perdre mon temps sur les écrans à se perdre sur YouTube ou FB, pour consacrer ce tempos à la lecture de romansTrès bonne idée clé. Avantage des romans >> Il y en a plein de tres tres bons. J'ai le sentiment que le roman me donne de l'energie quand les érans type FB youtube m'en prennent
Exactement. Mais c'est surtout pour se sevrer de l'addiction à la dopamine immédiate que nous procure le fait de scroller dans les Shorts YouTube ou les TikTok.
J'ai commencé les romans classiques cette année et ça m'a vraiment changer
Finis les heures (parfois journées) sur Youtube, FB, TikTok, Netflix, et autres
Mais malheureusement, je retombe souvent, et je passe encore trop d'heures derrière les écrans
Je suis addict aux écrans depuis ma tendre enfance perso
J'ai eu des périodes assez tranquille loin des JV entre 2014 et 2018, puis à partir de 2019 où j'ai monté ma première config gamer c'est la descente aux enfers avec environ 15h d'écrans par jour
Aujourd'hui j'essaye de m'en sortir aussi, mais avec l'écran du PC, mon portable ou la télé c'est d'une difficulté extrême
Je vais commencer la lecture et prendre une carte à la médiathèque de mon quartier, je vais squatter là bas
Le 28 décembre 2022 à 02:47:52 :
Je suis addict aux écrans depuis ma tendre enfance persoJ'ai eu des périodes assez tranquille loin des JV entre 2014 et 2018, puis à partir de 2019 où j'ai monté ma première config gamer c'est la descente aux enfers avec environ 15h d'écrans par jour
Aujourd'hui j'essaye de m'en sortir aussi, mais avec l'écran du PC, mon portable ou la télé c'est d'une difficulté extrême
Je vais commencer la lecture et prendre une carte à la médiathèque de mon quartier, je vais squatter là bas
Tu fais bien kheyou, bienvenu au club
Tu verras que ta concentration va augmenter, ainsi que ta capacité d'apprentissage et de compréhension
En tt cas moi je regrette pas
Le 28 décembre 2022 à 02:50:33 :
Je suis addict aux écrans depuis ma tendre enfance persoJ'ai eu des périodes assez tranquille loin des JV entre 2014 et 2018, puis à partir de 2019 où j'ai monté ma première config gamer c'est la descente aux enfers avec environ 15h d'écrans par jour
Tu verras que ta concentration va augmenter, ainsi que ta capacité d'apprentissage et de compréhension
En tt cas moi je regrette pas
Merci kheyou, je vais tout faire pour changer ces mauvaises habitudes qui me pourrissent la santé
Le 28 décembre 2022 à 02:51:03 :
Un bon roman de Dostoievski pour se remonter le moral.
J'en ai lu qu'un seul et j'ai pas trop apprécié
C'est un genre particulier
Le 28 décembre 2022 à 02:52:31 :
Le 28 décembre 2022 à 02:50:33 :
En tt cas moi je regrette pasMerci kheyou, je vais tout faire pour changer ces mauvaises habitudes qui me pourrissent la santé
Commences tout doucement la lecture, mais tu verras que tu vas vite accrocher
Il y aura des périodes de rechutes mais il faut pas abandonner
Le 28 décembre 2022 à 02:52:38 :
Un bon roman de Dostoievski pour se remonter le moral.J'en ai lu qu'un seul et j'ai pas trop apprécié
C'est un genre particulier
Ah mais c'était pleinement ironique. C'est un écrivain à déconseiller aux gens gravement dépressifs.
Le 28 décembre 2022 à 02:55:09 :
Le 28 décembre 2022 à 02:52:38 :
Un bon roman de Dostoievski pour se remonter le moral.J'en ai lu qu'un seul et j'ai pas trop apprécié
C'est un genre particulierAh mais c'était pleinement ironique. C'est un écrivain à déconseiller aux gens gravement dépressifs.
Ah ok ok
Après c'est bien écrit mais très torturé oui
Données du topic
- Auteur
- Bandeforever64
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 01:55:43
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34