2023 LA REPRISE EN MAIN, vos CONSEILS?
Mon objectif >>> Devenir un homme apaisé qui apprécie l'instant présent sans ruminations ni addictions/fuite de l'attention.
Pour cela:
Limité temps d'écran au maximum c'est à dire le peu que je suis obligé de faire au travail et deux heures par semaine de jeu vidéo sur PC. ( Je n'ai plus de smartphone depuis 3 ans maintenant)
- Sport Escalade, basic fit.
- Balade avec mon chien en foret si possible pied nu.
- Lecture près de la cheminée. (Roman et BD pourquoi pas philosophie si des clés ont des conseils)
- Repos et méditation
- Manger un seul repas par jour complet
Avez vous d'autres pistes pour m'aider à trouver l'apaisement?
Bien sur quitter également la boucle.
Je doute que tu tiennes sur le long terme sans combler le vide profond qui mène à l'addiction, etc
C'est bien d'essayer mais le volontarisme / motivationnisme ne fait pas tout
Je suppose que la solitude te pousse à te renfermer dans ce que tu décris, mais faire toutes les choses que tu décris seul, me poussent à reboucler pour ma part
Le 28 décembre 2022 à 01:57:53 :
Je doute que tu tiennes sur le long terme sans combler le vide profond qui mène à l'addiction, etc
C'est bien d'essayer mais le volontarisme / motivationnisme ne fait pas toutJe suppose que la solitude te pousse à te renfermer dans ce que tu décris, mais faire toutes les choses que tu décris seul, me poussent à reboucler pour ma part
Je n'ai pas le profil celestin seul mais plutôt dreamer qui a laissé filé sa vie et que la routine a petit à petit lessivé. Au niveau affectif j'ai la chance d'avoir une femme mais tu as raison il y a quand même un sentiment de vide en ce moment, de perte de sens mais je met ça sur le dos d'une trop grande expostion aux réseaux, à la boucle. Je me trompe peut être de voie.
Le 28 décembre 2022 à 02:05:54 :
Up topic intéressant
Merci clé,
Le 28 décembre 2022 à 02:03:48 Bandeforever64 a écrit :
C'est bien d'essayer mais le volontarisme / motivationnisme ne fait pas toutJe suppose que la solitude te pousse à te renfermer dans ce que tu décris, mais faire toutes les choses que tu décris seul, me poussent à reboucler pour ma part
Je n'ai pas le profil celestin seul mais plutôt dreamer qui a laissé filé sa vie et que la routine a petit à petit lessivé. Au niveau affectif j'ai la chance d'avoir une femme mais tu as raison il y a quand même un sentiment de vide en ce moment, de perte de sens mais je met ça sur le dos d'une trop grande expostion aux réseaux, à la boucle. Je me trompe peut être de voie.
Autant pour moi si tu as quelqu'un
Le 28 décembre 2022 à 02:09:17 Bandeforever64 a écrit :
Si des clés ont envie de témoigner sur ou ils en sont niveau addiction aux écrans, difficultés à apprécier l'instant présent n'hésitez pas.
C'est mon cas mais cf plus haut
Pour la spiritualité je suis certain par contre, catholicisme traditionnel hors vatican contemporain (non una cum) mais avec la charité, ce qui n'est pas si courant malheureusement dans le monde catho tradi
Le 28 décembre 2022 à 02:10:42 :
Le 28 décembre 2022 à 02:03:48 Bandeforever64 a écrit :
Autant pour moi si tu as quelqu'un
Le 28 décembre 2022 à 02:09:17 Bandeforever64 a écrit :
Si des clés ont envie de témoigner sur ou ils en sont niveau addiction aux écrans, difficultés à apprécier l'instant présent n'hésitez pas.C'est mon cas mais cf plus haut
Pour la spiritualité je suis certain par contre, catholicisme traditionnel hors vatican contemporain (non una cum) mais avec la charité, ce qui n'est pas si courant malheureusement dans le monde catho tradi
Je n'ai malheureusement pas la culture nécessaire pour apprécier les nuances de ta spiritualité. Tu dirais que ça t'apporte quoi au quotidien? N'hésite pas à décrire plus en détail comment se traduit cette spiritualité au quotidien si ça te dit.
Le 28 décembre 2022 à 02:11:28 :
Priorise tes taches par ordre d’importance puis créer un cadenciez dans lequel tu implémentes progressivement le reste de tes objectifs. Après je t’avoue que ton projet me fait rire car t’as l’air d’avoir une vie assez saine mais à t’entendre t’es un gros déchet
J'avoue qu'étant plutôt de sensibilité littéraire je n'ai pas du tout le reflexe et la logique pour ce genre de chose mais effectivement matérialisé tout ça par écrit ça peut être aidant.
Je ne pense pas être un gros déchet mais disons que je sens que je perds le controle de ma volonté, de mon libre arbitre presque. La fatigue, la paresse, petit à petit se glissent dans mon existence. Et concerenant l'addiction aux écrans ( boucle, youtube) j'ai un problème oui. Je ne suis pas tombé dans les short et tik tok par contre. Tu en es ou toi clé avec tout ça?
Le 28 décembre 2022 à 02:24:10 :
Moi je vais essayer de quitter ce forum, je vais essayer de réassocier le concept de soirée avec le fait de regarder un bon film sur Netflix puis de dormir juste derrière. Puis la journée consacrée en intégralité au travail divers. Je sais pas si je tiendrais mais dans l'idée ce serait ça pour nettoyer mon cerveau.
Bonne idée clé.
Effort, réconfort sans excès et BON SOMMEIL.
Bonne chance clé dans ce nouveau reset
Le 28 décembre 2022 à 02:26:04 :
Moi je vais essayer de quitter ce forum, je vais essayer de réassocier le concept de soirée avec le fait de regarder un bon film sur Netflix puis de dormir juste derrière. Puis la journée consacrée en intégralité au travail divers. Je sais pas si je tiendrais mais dans l'idée ce serait ça pour nettoyer mon cerveau.Bonne idée clé.
Bonne chance clé dans ce nouveau reset
Merci mais malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai trop besoin du n'importe quoi d'internet pour occuper mon cerveau lol
Perso : arrêter de perdre mon temps sur les écrans à se perdre sur YouTube ou FB, pour consacrer ce tempos à la lecture de romans
Le 28 décembre 2022 à 02:34:22 :
Le 28 décembre 2022 à 02:26:04 :
Moi je vais essayer de quitter ce forum, je vais essayer de réassocier le concept de soirée avec le fait de regarder un bon film sur Netflix puis de dormir juste derrière. Puis la journée consacrée en intégralité au travail divers. Je sais pas si je tiendrais mais dans l'idée ce serait ça pour nettoyer mon cerveau.Bonne idée clé.
Bonne chance clé dans ce nouveau resetMerci mais malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai trop besoin du n'importe quoi d'internet pour occuper mon cerveau lol
Tout est là dans " occuper mon cerveau" c'est ça que j'ai envie de tuer, ce brsoin "d'occuper mon cerveau" avec INTERNET haha. Bordel faut qu'on y arrive
Le 28 décembre 2022 à 02:36:13 :
Pas mal kheyou
Perso : arrêter de perdre mon temps sur les écrans à se perdre sur YouTube ou FB, pour consacrer ce tempos à la lecture de romans
Très bonne idée clé. Avantage des romans >> Il y en a plein de tres tres bons. J'ai le sentiment que le roman me donne de l'energie quand les érans type FB youtube m'en prennent
Données du topic
- Auteur
- Bandeforever64
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 01:55:43
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34