mais la cuisine française ça a pas l'air terrible...
Le 22 décembre 2022 à 16:47:58 JeanRa6ine20 a écrit :
Aya et les QLF qui vendent leur cuisine, la tristesse des plats quand je suis allé au Maroc
ya des bons trucs en cuisine marocaine
mais là ou ya pas débat, la cuisine chinoise et japonaise est supérieure à la cuisine française
Le 22 décembre 2022 à 16:49:16 :
L'op a raison c'est pas pour rien que tous les français préfèrent manger des kebab, mcdo, pizza, pâtes etc
TOUS ce que les français mangent = pas des plats français
Le 22 décembre 2022 à 16:47:58 :
Aya et les QLF qui vendent leur cuisine, la tristesse des plats quand je suis allé au Maroc
Ma famille a vécu 16 ans au Maroc. C'est notre pays de coeur.
Il y a 3 ou 4 bons plats. Mais ça reste tajine au four, tajine au four traditionnel, tajine de telle ou telle ville.
Wahoo. Merci.
Le 22 décembre 2022 à 16:49:40 BonjourJoe a écrit :
L'op a raison c'est pas pour rien que tous les français préfèrent manger des kebab, mcdo, pizza, pâtes etcTOUS ce que les français mangent = pas des plats français
c'est normal que la france soit le seul pays au monde ou sa cuisine est innaccessible pour les gens du pays?
et vient pas dire "cuisine française raffinée", c'est des plats paysans du terroirs, les plats chinois, japonais, italiens sont tout autant raffinés
Le 22 décembre 2022 à 16:49:17 :
Aya et les QLF qui vendent leur cuisine, la tristesse des plats quand je suis allé au Marocya des bons trucs en cuisine marocaine
mais là ou ya pas débat, la cuisine chinoise et japonaise est supérieure à la cuisine française
Si, justement, il y a débat.
Le 22 décembre 2022 à 16:49:40 :
L'op a raison c'est pas pour rien que tous les français préfèrent manger des kebab, mcdo, pizza, pâtes etcTOUS ce que les français mangent = pas des plats français
On s'en branle des autres, t'es un mouton ?
Aya et les QLF qui vendent leur cuisine, la tristesse des plats quand je suis allé au Marocya des bons trucs en cuisine marocaine
Je ne dis pas que c'est mauvais, j'ai aimé les tajines & autres que j'ai mangé mais ce n'est pas très variés faut le dire.
Arrêter de déconner, y'a aucun pays au monde niveau gastronomie plus variés que la France en terme de recettes, en plus d'avoir de bons produits malgré qu'on déglingue notre filière.
edit :
Mais ça reste tajine au four, tajine au four traditionnel, tajine de telle ou telle ville. Wahoo. Merci.
C'est ça...
Le 22 décembre 2022 à 16:51:38 :
Je ne dis pas que c'est mauvais, j'ai aimé les tajines & autres que j'ai mangé mais ce n'est pas très variés faut le dire.
Arrêter de déconner, y'a aucun pays au monde niveau gastronomie plus variés que la France en terme de recettes, en plus d'avoir de bons produits malgré qu'on déglingue notre filière.
Si, mais des pays comme la Chine ou l'Inde, C'est à dire des pays 10 fois plus grands.
Et il y a le Japon qui a une vraie richesse culinaire.
L'italie, c'est avant tout la qualité de leur produits qui fait sa renommée.
Le couscous c'est juste de la semoule des pois chiches des merguez de la sauce, c'est vraiment simple ça n'a rien d'extraordinaire.
Pour le pot-au-feu tu as l'air d'avoir juste jamais goûté même pas un mauvais pot-au-feu vu ce que tu dis tu sembles juste juger à la description.
Un bon pot-au-feu avec la viande tendre et filandreuse qui a cuit pendant des heures et la mayonnaise fait maison... Bordel quand ma mère en fait c'est juste un régal divin
Si, mais des pays comme la Chine ou l'Inde, C'est à dire des pays 10 fois plus grands.
Et il y a le Japon qui a une vraie richesse culinaire.
L'italie, c'est avant tout la qualité de leur produits qui fait sa renommée.
Je dis d'accord, mais c'est moins variés en recettes que nous, et pas mal aussi de plats dérivés de quelque chose.
Nous c'est très variés, y'a un panel de choix
Les sushis c'est juste du poisson cru
Le couscous c'est juste des grains de farine, de la viande et des légumes
Le saltimbocca c'est de la viande et du jambon sur un cure dent
On peut continuer comme ça jusque demain, c'est stupide comme critique
Le peuple français est pas plus ingénu que les autres européens
Enfaite c'est très récent cette réputation mais une chose est sûr c'est que en France on a l'art de la table ce qui fait que la cuisine a pris une place prépondérante dans notre société.
La cuisine française poutre n'importe laquelle au monde.
Dans tous les pays du monde tu as de bons plats. Ce qui fait la différence avec les cuisine française c'est la variété.
Juste de tête :
Boeuf bourguignon, magret de canard au miel, canard à l'orange, lièvre à la royale, canard au sang, quenelle, tête de veau, civet de cerf, andouillette, gâteau de foie de volaille, cassoulet, cordon bleu, bavette échalotte etc. Je peux continuer sans fin
Je ne mentionne même pas la pâtisserie où personne ne nous arrive ne serait-ce qu'à la cheville.
Le 22 décembre 2022 à 16:47:44 :
Le 22 décembre 2022 à 16:44:48 :
Prétendre encore en 2022 que la gastronomie française n'est pas la meilleure et la plus variée mais bordelEn terme de cuisine, il y a d'autres pays qui nous concurrencent et à raison.
Mais en terme de pâtisserie, on n'a aucun équivalent. On humilie tout le monde. Quand t'es éduqué à la pâtisserie française, les desserts étrangers sont presque toujours au mieux moyen.
t'humilie personne Maximin,la France est la honte de la planète et le plat préféré des français est le couscous
Redescend
Données du topic
- Auteur
- MissMagilou
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:42:15
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43