mais la cuisine française ça a pas l'air terrible...
si on prends les plats les plus connus
gratin dauphinois: juste de la purrée de patate avec viande hachée et fromage, bon ok ça c'est bon, mais c'est un plat basique, c'est bon ça passe
pot-au-feu: beurk, des bout de viande gras et de légume dans du bouillon, ça donne pas envie
boeuf bourguignon: surcoté à mort, c'est juste de la viand et des patates, c'est un plat très paysans,
quiche lorraine: ça passe, mais comme toujours, on trouve toujours mieux chez la cuisine italienne, chinoise, jap
etc... à chaque fois c'est plats surcotés, on trouve toujours mieux dans la cuisine italienne, chinoise, japonais ou espagnole
en tout cas moi si on m'offre un repas dans un restaurant haut-de gamme, je prends soit un resto italien, soit un resto chinois ou japonais
je trouve qu'on en fait trop avec la "cuisine française", c'est souvent des plats du terroirs assez rustiques
la cuisine française n'a rien d'extraordinaire clairement
comme d'hab les français essaient de voler le patrimoine d'autres et de magouiller pour s'inventer un prestige
t'es d'où khey ?
Le 22 décembre 2022 à 16:42:15 :
si on prends les plats les plus connusgratin dauphinois: juste de la purrée de patate avec viande hachée et fromage, bon ok ça c'est bon, mais c'est un plat basique, c'est bon ça passe
pot-au-feu: beurk, des bout de viande gras et de légume dans du bouillon, ça donne pas envie
boeuf bourguignon: surcoté à mort, c'est juste de la viand et des patates, c'est un plat très paysans,
quiche lorraine: ça passe, mais comme toujours, on trouve toujours mieux chez la cuisine italienne, chinoise, jap
etc... à chaque fois c'est plats surcotés, on trouve toujours mieux dans la cuisine italienne, chinoise, japonais ou espagnole
en tout cas moi si on m'offre un repas dans un restaurant haut-de gamme, je prends soit un resto italien, soit un resto chinois ou japonais
je trouve qu'on en fait trop avec la "cuisine française", c'est souvent des plats du terroirs assez rustiques
NON justement !!! La cuisine française, ce sont certes ces plats traditionnels régionaux mais elle est bien plus que ça.
La cuisine française évolue constamment. Elle apprend et s'inspire des autres pour rester créative, inventive et merveilleuse.
Eduquez-vou et allez dans de bonne tables. Vous comprendrez pourquoi elle a été et est toujours l'une des cuisines les plus inspirantes du monde.
Le 22 décembre 2022 à 16:43:03 SodomiSurprise a écrit :
Même pas foutu de savoir ce qu'est un gratin dauphinois, supprime et vite
ayaaa c'est juste des patates dans du lait, c'est encore plus basique
Le 22 décembre 2022 à 16:44:48 :
Prétendre encore en 2022 que la gastronomie française n'est pas la meilleure et la plus variée mais bordel
En terme de cuisine, il y a d'autres pays qui nous concurrencent et à raison.
Mais en terme de pâtisserie, on n'a aucun équivalent. On humilie tout le monde. Quand t'es éduqué à la pâtisserie française, les desserts étrangers sont presque toujours au mieux moyen.
Le 22 décembre 2022 à 16:43:07 RiotForge3 a écrit :
Ca c'est parce que t'es jamais allé dans un bon restau français
a choisir entre un resto haut de gamme chinois ou français, je prend le chinois
j'aime pas les plats du terroire à base de patates et de viande
gratin dauphinois: juste de la purrée de patate avec viande hachée et fromage, bon ok ça c'est bon, mais c'est un plat basique, c'est bon ça passe
Tu confonds avec le hachis parmentier.
bordel l'op qui confond gratin dauphinois et hachi parmentier
et ça feed
Le 22 décembre 2022 à 16:47:48 :
Le 22 décembre 2022 à 16:43:07 RiotForge3 a écrit :
Ca c'est parce que t'es jamais allé dans un bon restau françaisa choisir entre un resto haut de gamme chinois ou français, je prend le chinois
j'aime pas les plats du terroire à base de patates et de viande
Tu n'es jamais allé dans un bon restaurant pour dire une telle absurdité.
Données du topic
- Auteur
- MissMagilou
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:42:15
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43