alors que je n'ai jamais lu le moindre livre de ma vie
ça se voit
ça se voit que je ne suis pas normalisé, que mes pensées sont absolument singulière contrairement à 90% des golems qui passent leur temps à répéter ce qu'ils ont entendu ou lu sans jamais avoir réellement eu de réflexion sur le sujet dont ils parlent.
ça se voit
ça se voit que je ne suis pas normalisé, que mes pensées sont absolument singulière contrairement à 90% des golems qui passent leur temps à répéter ce qu'ils ont entendu ou lu sans jamais avoir réellement eu de réflexion sur le sujet dont ils parlent.
tes "idées" n'ont rien de singulières on les trouves dans le nouveau testament écrit y a presque 2 millénaires
On émane de la perfection même. En nous-même, on a forcément un devoir de vertu, d'où l'idée même de remords. Recevoir des injonctions contraires à sa morale naturelle, et y céder, n'amène jamais rien de bon.
ça se voit
Le problème étant que tu fais des théories sur les comportements sociaux alors que ton expérience vraisemblablement limitée tendrait n'importe qui à ta place à bien fermer sa gueule.
Le 24 décembre 2022 à 05:02:47 : Exa , les idées n'appartiennent à personne car préexistante cela dit.
C'est simplement le résultat d'une observation du monde. Quand on a beaucoup de temps libre c'est ce qu'on fait le mieux. Ces philosophes n'étaient que des célestins, comme nous, après tout.
On peut reformuler une idée qui a déjà été retranscrite par de grands penseurs . Mais leur attribuer le mérite ou s'attribuer soi même le mérite d'une idée n'est pas correct car justement les idées nous sont préexistantes.
Le 24 décembre 2022 à 05:09:57 : On émane de la perfection même. En nous-même, on a forcément un devoir de vertu, d'où l'idée même de remords. Recevoir des injonctions contraires à sa morale naturelle, et y céder, n'amène jamais rien de bon.
Le 24 décembre 2022 à 04:47:45 : A deux doigts de découvrir Platon
Je prends toujours ça comme un compliment lorsqu'une personne dit que ce que je pense ressemble à ce qu'a dit un très grand penseur alors que je n'ai jamais lu le moindre livre de ma vie
Ça se voit. Parce que si t’avais lu la république de Platon, cet argument est utilisé par l’idiot du bouquin