Topic de un_jeune :

[BERSERK] la quête de guts est inutile?

On a déja un gros indice puis des années maintenant :

Le fait que Griffith réincarné l'ai été grâce à l'enfant de Guts et Casca c'est CA, sa faiblesse. Avant il était Dieu-Immortel intouchable, et ca introduit une faiblesse que je pense, sera exploitée par la suite

Le 26 décembre 2022 à 13:26:25 :
On a déja un gros indice puis des années maintenant :

Le fait que Griffith réincarné l'ai été grâce à l'enfant de Guts et Casca c'est CA, sa faiblesse. Avant il était Dieu-Immortel intouchable, et ca introduit une faiblesse que je pense, sera exploitée par la suite

heu c’est pas l’enfant de guts mais celui de griffith nan ?

c'est bien l'enfant de Guts, concu quelques semaines avant l'éclipse, qui a été corrompu par Griffith peu avant sa "naissance"
Ah oé my bad, y’a une subtilité dans le bail qui m’est passé au-dessus tiens :hap:
tout ceci à cause de l'apotre béhérit qui l'a "gobé" peu avant l'eclipse
petit détail de la causalité qui pourrait tout changer

Honnêtement je vois pas comment ce manga pourra avoir une fin satisfaisante :(

Si ça finit bien c'est tant mieux pour le personnage de Guts car il le mérite, mais ça serait un peu plat pour le lecteur de finir sur un happy ending. Mais si ça finit mal, on aurait attendu aussi longtemps (25 ans) tout ça pour une bad ending? Ça serait encore plus à chier même si plus logique :(

Quel apotre behelit ? Le mec-oeuf qui vit dans un trou la ? :(

ptain jcrois qu’il faut que j’aille le relire, je mélange tout

je pense plutôt a une fin mi - teinte :
- Griffith - God Hand qui sont renversés, perdent... genre l’avènement d'un nouveau pouvoir, Dieu qui décide de dégager tout ca...
- Peut être la mort de Guts pour cela, un sacrifice pour le bien de l'humanité...

Le pire c'est que depuis une dizaine de tome, on se met a apprécier Griffith, il a au final un comportement bienveillant envers l'humanité qui de toute facon partait completement en vrille

Le 26 décembre 2022 à 13:44:01 Femto01 a écrit :
je pense plutôt a une fin mi - teinte :
- Griffith - God Hand qui sont renversés, perdent... genre l’avènement d'un nouveau pouvoir, Dieu qui décide de dégager tout ca...
- Peut être la mort de Guts pour cela, un sacrifice pour le bien de l'humanité...

Le pire c'est que depuis une dizaine de tome, on se met a apprécier Griffith, il a au final un comportement bienveillant envers l'humanité qui de toute facon partait completement en vrille

Ouais pourquoi pas une fin nuancée, à voir :(

Moi je le trouve ennuyant au possible perso Griffith (post-eclipse), j'y arrive pas du tout avec ce personnage, je préfère 100 fois plus les chapitres ou ça avance dans l'histoire de Guts, Casca et le reste de la troupe plutôt que ceux avec Griffith et son armée et ses exploits militaires :(

Données du topic

Auteur
un_jeune
Date de création
26 décembre 2022 à 12:56:46
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 128