Topic de un_jeune :

[BERSERK] la quête de guts est inutile?

Sans trop me spoil je viens de finir l'arc de la vallée brumeuse.
Guts est soumis à la causalité alors que griffith peut contrôler cette dernière.
De ce fait la quête de vengeances de guts est vaine car le destin et les regles de l'univers berserk sont contre lui ou alors il faudrait qu'il sacrifie casca pour faire une nouvelle eclipse et pouvoir atteindre femto

Le 26 décembre 2022 à 12:56:46 :
Sans trop me spoil je viens de finir l'arc de la vallée brumeuse.
Guts est soumis à la causalité alors que griffith peut contrôler cette dernière.
De ce fait la quête de vengeances de guts est vaine car le destin et les regles de l'univers berserk sont contre lui ou alors il faudrait qu'il sacrifie casca pour faire une nouvelle eclipse et pouvoir atteindre femto

Il va surement level up et trancher l'autre au calme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non car dans le tome 41 ya un plot qui fait que griffith peut être tué a priori.

Peut être que la fin de Berserk ne parle pas de vengeance mais de pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626394223-macronaunaturel.jpg

Peut être cas la fin guts et Griffith se pardonne et décide de se chevaucher chacun leur tour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626394223-macronaunaturel.jpg

Le 26 décembre 2022 à 12:58:16 :
Non car dans le tome 41 ya un plot qui fait que griffith peut être tué a priori.

L'armure du berserker?

" Sans trop le spoil " Tome 41 ...

Le 26 décembre 2022 à 13:02:04 :

Je pense il a pas trop compris l'idée du " sans trop de spoil "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 décembre 2022 à 13:00:36 :
Peut être que la fin de Berserk ne parle pas de vengeance mais de pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626394223-macronaunaturel.jpg

Peut être cas la fin guts et Griffith se pardonne et décide de se chevaucher chacun leur tour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626394223-macronaunaturel.jpg

J'etais de cette avis jusqu'au moment ou dans ma relucture du début je pensais à ça néanmoins femto est différent de griffith et il ne semble pas humain
J'ai l'impression que griffith est mort pendant l'eclipse donc faire une histoire de pardon serait (à mon niveau) pas intéressant

bah pour le moment c'est guts et son groupe de boulets contre 5 dieux et une armée d'apôtres, y'aura surement 2-3 power up avant la fin :(
Il y a des être en dehors de la causalité, le chevalier squelette par exemple

Le 26 décembre 2022 à 13:02:04 :

Heeeeeeu y’a 0 spoil :(

Bordel tu dis toi-meme que griffith peut pas etre tué alors comment gatsu va faire ? Bah en trouvant un moyen de le faire, c’est de la logique de base ayao

Bordel tu dis toi-meme que griffith peut pas etre tué alors comment gatsu va faire ? Bah en trouvant un moyen de le faire, c’est de la logique de base ayao

Pour l'instant ya zéro moyen

Le 26 décembre 2022 à 13:11:31 :

bah oui c’est fou, comme dans un peu tous les mangas ou ca se castagne, au debut tu peux pas battre le mechant mais a la fin tu peux

Tfacon on saura jamais vraiment l'histoire complète. Il von rusher la fin pour contenter les fans j'ai peur de ce qu'ils vont nous servir.

en l'état actuel du manga il n'y a pas moyen

après, il est évident que niveau scénario, il va se passer des choses qui permettrons la défaite des god hand ou de griffith, quoi que... vu le manga une mauvaise fin est également possible

il va finir par tuer un dragon ou une connerie du genre et le sang permettra a son arme de buter des trucs plus balèze :(

par contre vu le rythme ça va prendre des décennies

Le 26 décembre 2022 à 13:12:55 :

bah oui c’est fou, comme dans un peu tous les mangas ou ca se castagne, au debut tu peux pas battre le mechant mais a la fin tu peux

Non la c'est différent

[13:12:55] <Maya-La-Ville>

Oui parce que les personnages progressent et évoluent

Les questions principales de Berserk ce sont les questions sur le destin, la religion dans un sens, l'amitié, l'amour et la trahison.

C'est une quête de Guts pour se battre contre lui même et trouver un sens à sa vie, il a une behérite en possession, scénaristiquement, tout objet qu'on introduit et met en avant dans une oeuvre doit être utilisé tôt ou tard.

Il l'utilisera c'est sûr et pourra défier son destin de ses propres mains, maintenant la question qu'on se pose c'est surtout est-ce qu'il laissera sa condition d'humain ? Est-ce qu'il n'abandonnera pas sa condition d'humain mais utilisera la béhérite juste pour pouvoir tous les tuer de lui même ?

D'ailleurs je ne pense pas que Griffith soit si mauvais que ça, il a sûrement un plan car comme Guts il n'aime pas avoir des gens au dessus de lui, Griffith se retournera contre "Dieu".

Le 26 décembre 2022 à 13:16:13 :

[13:12:55] <Maya-La-Ville>

Oui parce que les personnages progressent et évoluent

arrête de spoiler bordel :pf:

Données du topic

Auteur
un_jeune
Date de création
26 décembre 2022 à 12:56:46
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 276