Le 03 janvier 2023 Ă 12:33:39 :
Le 03 janvier 2023 Ă 12:31:46 :
Le 03 janvier 2023 Ă 12:27:02 FrimeusePrude a Ă©crit :
Le 03 janvier 2023 Ă 12:22:39 :
putain j'ai de la peine pour la petite.
Les psychiatres ne savent même pas ce que peuvent vivre certains patients. Forcément ils en voient tous les jours se plaindre des conditions de vie, mais jamais ils se bougent le cul pour aller voir ces conditions de vie.
Donc ils jugent, sous-évaluent les répercussions de cela sur leurs patients ou bien ils dédramatisent la chose en réajustant seulement le traitement.
C’est vrai aussi. Ils devraient se rendre sur place.
Je pense que les psychiatres devraient avoir obligation de se déplacer pour les consultations. Comme le font les infirmières à domicile et infirmières libérales. Ça leur permettrait de réaliser le cadre de vie abjecte de certains de leur patient et de parfois mieux situer où est réellement le problème.
Je suis d'accord, mais ça va dissuader les jeunes de devenir psychiatre. Déjà qu'il y en a pas beaucoup.
Au moins un passage, pour la première consultation et après chaque changement de logement du patient, ça devrait être le minimum : faire un état des lieux de visu
Ça c’est un autre problème. Mais peut-être aussi qu’il faudrait moins grassement payer les chirurgiens qui se touchent la bite et mieux payer les gens qui essaient de soigner ceux qui traversent l’enfer jour et nuit.
Malheureusement le psychiatre il est pas ça, c'est le rôle du psychologue.
Le psychiatre il est là pour donner des médocs, pas pour écouter la personne.
Clairement le système psy en France est catastrophique