[PAVE] Une femme m'a manipulé au travail, je fais comment maintenant ?
Pour le contexte, c'est une "amie" du travail dont j'étais très proche, on se racontait tout, elle s'est confiée à moi, a même déjà pleurée devant moi, on était tout le temps ensemble, et on s'écrivait en dehors du travail car c'est elle qui m'avait demandée de lui écrire et elle me disait que c'était pas grave elle allait gérer son copain mais que je devais vraiment lui écrire.
La semaine dernière comme elle m'avait offert pleins de trucs (mugs, sucreries, etc), et qu'elle m'avait souhaitée mon anniversaire dans les premières (A 00:00 pile elle m'envoyait un message ?), j'ai fais un petit coffret avec mon imprimante 3D car elle m'avait demandé d'en faire un car elle était curieuse de ce que je savais faire. Elle a adorée le cadeau et m'a beaucoup remerciée, et m'a envoyée un message le soir pour me remercier encore.
Tout allait bien, le Vendredi elle a pris le coffret et l'a ramené chez elle pour le montrer à sa mère. J'avais écris un gentil mot en lui disant que je suis content d'avoir une amie comme ça au travail. Ce Vendredi on s'est beaucoup confié l'un à l'autre, et elle m'a dit qu'elle était là pour moi si j'avais besoin d'une oreille.
Sauf que Lundi, en allant au travail, j'ai remarqué qu'elle était très distante avec moi, sur le moment j'ai pas compris mais genre quand je lui parlais elle m'écoutait à moitié, j'ai demandé si elle avait un problème dans sa vie et si tout allait bien, elle m'a dit qu'elle a juste beaucoup de travail. Bon, je comprend, alors je l'ai laissée tranquille.
Jeudi on discutait pendant la pause, et elle m'a sortie au détour d'une conversation au sujet d'un cadeau que je voulais faire à ma meilleure amie que "de toute façon ça m'arrange bien car ça te coûte rien à faire", je me suis pas énervé mais je lui ai expliqué que tout le matériel coûte très cher en impression. Ayaoo ça m'as pris deux semaines à faire, bon j'adore l'impression 3D mais t'as du travail derrière quand même
Le soir en rentrant j'étais un peu énervé et je me suis dis que le plus mature à faire c'était de lui en parler et de lui proposer de se parler le lendemain (donc aujourd'hui) car ça m'a blessé.
Je me suis pris un vocal de 6min ou elle m'explique qu'en gros elle veux prendre des distances en amitié et séparer travail et amitié car elle apprécie pas la façon dont elle se comporte, qu'elle se mets à parler sur les gens et qu'elle a fait des bêtises à force de prendre trop de pauses. Et qu'elle pense savoir ce qui m'a vexé et qu'elle s'excuse d'avoir été maladroite
Je lui fais un vocal ou je lui explique que y'a pas de soucis à vouloir prendre des distances, mais que je peux pas dire que ça me rend pas triste car je la voyais vraiment comme une amie et que le coffret que je lui ai fais m'as pris beaucoup de temps, et que c'était pour lui témoigner mon amitié.
Ensuite je suis allé me bourrer la gueule comme il était 19h00 et que j'avais passé une sale journée
Je reviens voir mon portable, 3 vocaux de 2 min chacun, ou elle me dit qu'elle comprend pas ma réaction et que je la fais passer pour une sorcière et une manipulatrice alors que c'est juste son choix de vouloir prendre ses distances.
Je lui dis que je comprend mais que ça change rien au fait que ça me blesse surtout après être allé si loin dans la relation
Un autre vocal de 5min d'elle, ou elle clos la conversation et me dit qu'elle comprend pas pourquoi je ne comprend pas.
Bref, à ce stade j'étais déjà bien fais, j'ai passé une nuit blanche car je me suis dis que c'est peut-être moi qui ai mal compris son fond de pensée. Je lui envoie donc un message ce matin en lui proposant de se voir avant le travail pour en discuter et repartir sur de bonnes bases pour que ça se passe bien au travail.
Elle lâche un vu. Bref, tant pis, je me pointe en avance au travail vers 8h15 car j'avais des dossiers à préparer pour une réunion. Je descend vers 8h50 me faire un café, elle était là, apparemment elle m'a dit bonjour j'ai pas entendu.
Je fais mon café et je lui dis "Salut ça va ?"
Là aussi, je n'étais pas prêt, elle me lance ultra énervée :
-Bah alors ça y est tu me dis bonjour ?
-Car je t'ai dis bonjour t'as pas répondu.
-T'es un sale menteur, avoue tu boudes pour hier
-Euh oui un peu car je voulais en discuter avec toi mais t'es pas v-
-Bah ouais j'allais pas me pointer à 8h00 alors que je commence à 8h30. Vas-y tu veux discuter tu peux parler
Et là mes Kheys, elle a posé sa tête sur sa main, et s'est mise à me regarder avec un grand sourire, de grands yeux, et à hocher la tête légèrement à chacun de mes mots
-Bah ça m'a un peu blessé ce que tu m'as dis, je pensais qu'on était amis.
-Arrête de me faire passer pour une méchante je déteste ça, ça va pas le faire
-Oui c'est ce que tu ressens mais ça va pas le faire quand même tu me fais passer pour une sorcière
-Je suis déçu, je me sens trompé c'est to-
-Tu sais ce que ça veux dire trompé ? Je t'ai pas trompé.
-Bah tu t'es confié à moi et j'ai fais pareil ça veux dire quelque chose pour moi
-Arrête en plus ça se vois que tu vas pas bien.
-Bah oui c'est normal il est à peine 9h00 et j'ai mal dormi.
-De toute façon tu sais je suis pas proche de toi du tout hein, je confie ma vie à tout le monde ça veux rien dire.
-Pour moi ça signifie quelque chose
-Faut différence ami de travail et ami ami, de toute façon ami ça veux rien dire.
-De toute façon en arrête là, et arrête de me regarder avec ton regard haineux là tu me fais passer pour une sorcière ça va pas le faire
Bref, ensuite je suis parti dans mon bureau, elle a parlé très fort en plus donc c'est sûr des gens ont entendu. J'ai supprimé tous mes messages Whatsapp, et je l'ai mise en silencieux et supprimé son nom de mes contacts, je peux pas la bloquer car je travaille avec hélas.
Donc voilà, j'étais tranquille dans mon bureau, et 2h00 plus tard, vers 11h00, je reçois quoi ? "Tu viens prendre une pause ???" sur la messagerie d'entreprise
Au début je me suis dis je vais pas y aller, puis je me suis dis que si je montre que ça m'affecte ça va la faire jubiler, j'ai demandé à une amie et elle m'a dit que fallait que j'aille prendre la pause et que je sois indifférent, alors je suis allé faire la pause avec elle. Elle me parlait comme si de rien était, comme si rien ne s'était passé.
Je ne comprend pas mes Kheys. J'ai remarqué qu'elle a regardée nos messages Whatsapp vers 14h00 une fois rentrée chez elle pour le télétravail, je comprend pas trop la réaction. Elle a changée en l'histoire d'une semaine, et son visage me glace le sang quand j'y repense j'ai du mal à réaliser ce qu'il s'est passé j'en ai pris plein la gueule j'ai pas su répondre j'étais NOT READY.
Mes Kheyous, comment faire maintenant au taff ? J'avoue ça m'as fais chialer car je me sens trompé putain j'ai rien fais j'ai rien compris je comprend pas son délire là, elle est bipolaire ou quoi
Genre y'a une semaine tu me sors je suis là pour toi et aujourd'hui tu me chies à la gueule et tu me prends pour de la merde.
T’attaches pas a elle. T’as rien fait de mal mais garde tes distances.
- t'es mon ami ?
- non tu m'as pas dis bonjour hier
- tu veux pas être mon ami ?
- on verra
Sérieux khey, c'est niveau maternelle le dialogue la
Puis si elle te dit quelque chose : “je ne mélange pas amitié et collègue de travail”.
Données du topic
- Auteur
- Efla175
- Date de création
- 26 décembre 2022 à 05:10:51
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59