Topic de Sdfmaiscava10 :

La nouvelle allocation chômage

Le 26 décembre 2022 à 11:38:02 :

Le 26 décembre 2022 à 11:36:54 :

Le 26 décembre 2022 à 11:34:00 :
Les français ont voté pour ça, 2 fois. Plusieurs candidats proposaient nettement mieux. Les français qui ont voté lrem des le premier tour et qui se plaignent peuvent bien aller se faire enfuler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Ceux qui ont voté pour Macron sont les boomers et les gauchistes.
Les autres n'ont pas voulus tout ca.

Macron gauchiste bah voyons :rire:

Je n'ai pas dit ca le low qi

70% des jeunes ont voté Macron au second tour aussi.

Et 30% donc la plupart des gens ici ne l'ont pas fait.

Le 26 décembre 2022 à 11:37:59 :

Le 26 décembre 2022 à 11:34:36 :
Bizarre que ce forum de pro Zemmour sois contre cette réforme vu que c'étais une réforme aussi proposer par Zemmour (comme l'allongement de la durée du départ de l'âge à la retraite et la réforme du RSA)

Il n'y aura aucune manifestation car les Français sont très majoritairement de droite, et sont de plus en plus de droite, ils sont donc pour cette réforme (à 60% d'après les sondages) comme celle du RSA (à 80% d'après les sondages)

Le problème n'est pas la baisse du chômage, mais les charges qui ne baissent pas.
Ce qui fait que tu cotises et que tu n'as le droit à rien. Une belle enculade en somme.

Non mais déjà l'assurance chômage ne disparait pas elle est juste réduite (avant tu pouvais passer 2 ans à rien foutre avec un SMIC c'est juste honteux)
L'argent que ton patron paye pour l'assurance chômage c'est pas l'équivalent d'un SMIC, et encore moins l'équivalant d'un SMIC pour deux ans.
L'argent pris en cotisation social est toujours 10 fois inférieur a ce que tu peux ensuite toucher.
Franchement personne n'est perdant à ce niveau là.

Le 26 décembre 2022 à 11:36:54 :

Le 26 décembre 2022 à 11:34:00 :
Les français ont voté pour ça, 2 fois. Plusieurs candidats proposaient nettement mieux. Les français qui ont voté lrem des le premier tour et qui se plaignent peuvent bien aller se faire enfuler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Ceux qui ont voté pour Macron sont les boomers et les gauchistes.
Les autres n'ont pas voulus tout ca.

Je sais bien mais j'entends souvent des gauchistes se plaindre de la situation actuelle, les même qui ont dispersé leurs voix à voter Jadot ou Roussel au premier tour en sachant très bien que seul Mélenchon avait une chance de battre lepen au premier tour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Ça y est les pros politique sont arrivés pour changer de sujet :)

Je suis en train d'y penser, l'État avait fait la réforme chômage en expliquant que rien n'allait réellement changer. Parce que l'indemnisation était réduite mais plus longue dans le temps.

Sauf qu'aujourd'hui ils font une nouvelle réforme pour réduire le temps d'indemnisation. Donc ça on vient à dire qu'ils ont simplement réduit les indemnisations

Le 26 décembre 2022 à 11:42:50 :

Je sais bien mais j'entends souvent des gauchistes se plaindre de la situation actuelle, les même qui ont dispersé leurs voix à voter Jadot ou Roussel au premier tour en sachant très bien que seul Mélenchon avait une chance de battre lepen au premier tour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Vu qu'ils terminent à 4%,2% et 1%, et Mélenchon à 22% tu vois bien que le vote utile à jouer à fond quand même.
Là ceux qui n'ont pas voté Mélenchon c'est des gens qui n'aurait jamais voter Mélenchon de toute façons.

Le 26 décembre 2022 à 11:41:48 :

70% des jeunes ont voté Macron au second tour aussi.

Et 30% donc la plupart des gens ici ne l'ont pas fait.

Et donc ?
Qu'est ce que l'on à faire que le forum le plus déconnecter de la réalité de tous internet (dont la plupart des membres ne sont pas des jeunes mais des trentenaires/quarantenaire vivant au RSA), n'est pas voter en majorité Macron ?

Macron à été élu par les jeunes, les retraité, les classe aisées et les classes moyenne, et dans la tête des gens le vote Macron est un vote de droite, ne vous en déplaise.
Ce qui corresponds bien à la droitisation de la société et des Français, de ce taper 2 fois d'affilée un second tour droite vs extrême droite.

Les français ont voté, il restera plus rien après le passage de Macron.

Merci la France insoumise qui aime tant les pauvres :)

Le 26 décembre 2022 à 11:26:42 :

Le 26 décembre 2022 à 11:26:10 :
les gars j’ai fait 1 ans au smic puis 1 ans interim à 2300 , pourquoi je touche que 750 de chomage ?

Go rsa sdf dans le doute

Si tu as gagné 2300€ chaque mois durant un an, cela signifie que pole emploi applique la reforme de l'assurance chomage qui prend en compte les periodes non travaillées et les deduits de ton alloc chomage. Donc tu as bosse un an sur deux, bah, tu as 50% de moins sur ton alloc chomage mais elle dure deux ans au lieu de un an.

Pole emploi n'applique pas dans ton cas la decision du conseil d'etat qui limite la diminution de l'ARE à 17% du montant total de l'indemnisation.

+Avec la loi de modulation de la duree de l'assurance chomage, tu auras une reduction de la duree de ton alloc de 25% minimum

Le 26 décembre 2022 à 11:44:29 :
Je suis en train d'y penser, l'État avait fait la réforme chômage en expliquant que rien n'allait réellement changer. Parce que l'indemnisation était réduite mais plus longue dans le temps.

Sauf qu'aujourd'hui ils font une nouvelle réforme pour réduire le temps d'indemnisation. Donc ça on vient à dire qu'ils ont simplement réduit les indemnisations

Oui.

Le 26 décembre 2022 à 11:02:32 :
Pourquoi j’ai eu deux ans de chômage en ayant travaillé un an et trois mois alors?

Putain ce pays de merde d’illettrés de merde on comprend rien

Paix sur ta haine. Et n'oublie pas la pancarte pour te donner quelques pièces de temps en temps :oui:

Le 26 décembre 2022 à 10:18:25 :
On comprend RIEN

A part qu’il faut bosser six mois au lieu de 4

Bon outre le fait que la France est un pays de

Avant (SMIC intérim en 35H) je touchais environ 900 OROS TTC sans bouger (ent) de chez moi une fois au chômage.

Aujourd’hui je gagnerais combien?

Et la baisse de 30% au bout de six mois ça touche beaucoup de monde? Ils sont conscients qu’il vaut mieux (si on est un smicard) go RSA SDF plutôt que travailler du coup?

Ca va faire tres mal pour les chomeurs : réduction du chomage + durée -> plus de RSA conditionnée au travail

Le 26 décembre 2022 à 20:27:38 :

Le 26 décembre 2022 à 10:18:25 :
On comprend RIEN

A part qu’il faut bosser six mois au lieu de 4

Bon outre le fait que la France est un pays de

Avant (SMIC intérim en 35H) je touchais environ 900 OROS TTC sans bouger (ent) de chez moi une fois au chômage.

Aujourd’hui je gagnerais combien?

Et la baisse de 30% au bout de six mois ça touche beaucoup de monde? Ils sont conscients qu’il vaut mieux (si on est un smicard) go RSA SDF plutôt que travailler du coup?

Ca va faire tres mal pour les chomeurs : réduction du chomage + durée -> plus de RSA conditionnée au travail

En France le RSA, AAH, et SMIC + PA + APL est le plus rentable desormais.

Baisse des allocs chomage => bosser pour toucher le chomage ensuite devient moins attrayant.

Les CDI et salaires au-dessus du SMIC se font mettre dedans par:

- La fin des aides + impot sur le revenu a partir de 1800-2000 NETS => selon situation pas vraiment plus rentable qu'un SMIC + PA + APL (et bosser pres de chez soi = moins d'essence, pas d'IR,...)

- La fin de l'abamdon de poste reconnue comme ayant-droit aux allocs chomage + employeurs plsu retieents a donner rupture conventionnelle => si tu veux quitter ton CDI tu l'as dans l'os.

Ne parlons ps de 'lentrepreneur dream.

Moi aussi j'avais de saines ambitions etant plus, et ensuite a galerer avec la vie pro a 25 ans, voyant mes camarades de college que je dominais acdemiquement de la tete et es epaules,

commencer desco au SMIC et toutes les aides a 18 ans, proprio a 25 ans pendant que toi etudes sup pour bullshit job et inflation des Bc+ => jai dis STOP.

A moins d'expat, tres bon piston ou reseau, ou tres bonnes etudes sup => RIEN NE SERT d'etudier et de bosser avec des competenecs dans ce pays.

Perso, bas S mention TB des etudes a se faire chier en eco-gestion maintenant j'enchaine les CDD, SELECTED.

Données du topic

Auteur
Sdfmaiscava10
Date de création
26 décembre 2022 à 10:18:25
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 676