Topic de RenaMizunashi :

Il faut supprimer le sport a l école

Le 25 décembre 2022 à 14:07:00 :
Avec ce pavé j'arrive à me faire une image du physique de l'op c'est incroyable :rire:

je suis d'accords sur quelle point , suppression de la compétition et donner les cours celons le niveau et pas l'âge me semble judicieux , le sport a l'école reste important certain parents n'offre pas a leur enfants la possibilité de faire du sport

Le 01 janvier 2023 à 02:25:21 :

Le 25 décembre 2022 à 14:14:37 :
Au fond t'as raison l'op, il faudrait remplacer ces cours par des sports extra-scolaires.

De toute façon l'éducation nationale c'est globalement de la merde donc bon

Clairement.

Moi je me suis une entorse en jouant au badminton en eps parce que j'avais de mauvaises chaussures (aucune prévention ni vérification par les profs d'EPS bien sûr) et en vrai abruti j'ai continué à jouer malgré ma cheville douloureuse du coup aujourd'hui j'ai des douleurs dans ma cheville. EPS de merde.

J'étais pourtant fort en sprint, lutte et boxe et je suis plutôt costaud (plus d'1m90 pour 95 kilos) et aujourd'hui pour dénoncer cette matière de merde je vais me faire traiter de fragile par des poids légers.

apr_s t'as le droit de pas être un ahuris , de faire du sport en tenu adapté et de faire de la kiné .... c'est fou el famoso sportif qui n' a aucune notion de sport

Le 25 décembre 2022 à 14:12:17 :
Au contraire perso il faudrait plus de sport a l'école oh moins un jour sur deux supprimer des matières qui ne servent à rien technologie art plastique. A la place faire de l'enseignement de vie en société comment se comporter, le dev perso, dev des relations etc.

Oui il faut faire du sport à l'école pour rester en bonne santé. Cela permet l'apprentissage de la vie en société, du respect de règles, du comportement à avoir dans la vie avec les autres.

Le 01 janvier 2023 à 03:40:05 :
Contre mais j'avoue que les plannings où tu as 2h d'EPS le matin puis perm' puis un seul cours ça foutais bien le seum

Oui en seconde au lycée c'était le meme emploi du temps et ce n'est pas top . Ce qui m'avait déplu c'est le fait qu'en permanence ça sentait le fauve car le prof d'EPS ne nous faisait pas prendre de douche après le sport et que certains élèves ne changeaient pas de vêtements et de sous vêtements. Cela m'a marqué et je ne comprends toujours pas que les profs d'EPS n'imposent pas au minimum de changer de vêtements et de sous vêtements apres le sport et encore mieux de prendre une douche. L'éducation à l’hygiène corporelle fait partie du cours d'EPS et pour moi la douche devrait constituer une activité intégrée au cours d'EPS au meme titre que jouer au foot ou au rugby par exemple. C'est au prof de savoir convaincre les élèves de prendre une douche et de changer de vêtements et sous vêtements dans un vestiaire collectif non mixte .

Données du topic

Auteur
RenaMizunashi
Date de création
25 décembre 2022 à 13:57:14
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 301