Topic de RenaMizunashi :

Il faut supprimer le sport a l école

Le 25 décembre 2022 à 14:14:37 :
Au fond t'as raison l'op, il faudrait remplacer ces cours par des sports extra-scolaires.

De toute façon l'éducation nationale c'est globalement de la merde donc bon

Clairement.

Moi je me suis une entorse en jouant au badminton en eps parce que j'avais de mauvaises chaussures (aucune prévention ni vérification par les profs d'EPS bien sûr) et en vrai abruti j'ai continué à jouer malgré ma cheville douloureuse du coup aujourd'hui j'ai des douleurs dans ma cheville. EPS de merde.

J'étais pourtant fort en sprint, lutte et boxe et je suis plutôt costaud (plus d'1m90 pour 95 kilos) et aujourd'hui pour dénoncer cette matière de merde je vais me faire traiter de fragile par des poids légers.

Le 25 décembre 2022 à 14:01:34 :
Euh ... dès le collège c'est plus mixte, pour les douches au lycée peut être et encore...

Mais c'est clair que c'est pas à l'école qu'on apprend à faire du sport.

Après c'est pas à l'école où l'on apprends a faire quoi que ce soit

Suffit de voir les langues dès la primaire jusqu'en 3ème, le niveau est abyssal

Après ça c'est pour la scolarité Française dans le public

Stop cette boucle bouboule
Y’a ceux qui prennent rugby au bac et il y a l’op
on peut deviner le physique et le qi de l'auteur en un seul post, étrange

Peut-être pas supprimer mais au moins départager les élèves en fonction de leurs capacités et de leur niveau.

Tout le monde n'est pas fait pour tous les types de sports.

Moi ce qui me saoulait avec le sport, c'est que j'avais souvent comme profs des gros beaufs qui bouclaient sur le foot :hap:

Je suis prof d'EPS et je rigole fortement :rire:

C'est plus comme avant hein.
Je suis prof d'EPS depuis 3 ans et ce que tu décris n'est plus à l'ordre du jour.
Évidemment les enseignants formés dans les années 60-70 ont encore cette vision mais maintenant on est vachement dans la bienveillance, dans la prise en compte de chacun.

Un exemple tout bête mais je fais demi fond en ce moment et j'ai un élève obèse. Le gamin est en galère à chaque séance, il en chie mais il fait, il ose et je l'encourage.
Rien que pour ça je ne peux pas lui mettre moins de 15. Parce qu'il fait l'effort, il se donne, il se dépasse.

Ça a bien évolué l'EPS et quoi qu'on en dise c'est bénéfique.

C'est vrai que c'était de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Quand je compare avec mes entraînements de natation et de boxe anglaise à côté, franchement c'était du temps perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je commence par la fin depuis quand tu prend des douches en EPS hormis après la piscine ?

Supprimer non mais restructurer un peu.
Pourquoi s’évertuer à pratiquer une discipline à 30, garçons filles forts faibles.
On se souvient tous de la réparation des tables de montes descente aux raquettes genre Ping Pong.
80-90% des mecs aux tables hautes et inversement pour les filles.
1 : l’environnement est peu concurrentiel, le top 1 de la classe devrait se confronter aux top 1-2-3 des autres classes pour progresser
2 : démotivant en tout point pour les filles, admetons t’es la meilleure fille t’es à peine table 3 alors qu’en tournoi interclasse tu serais peut être top 1 fille.

Regrouper les gens par niveaux aussi, en sport collectif quel enfer de se taper des gens qui n’ont aucune apetance pour le sport. Ça n’a aucun sens.

Je suis pro sport et je préconiserais 3 x 2h et un sport de spécialité fortement recommandé.

ma matière préférée comment on s'amusait bien avec les khoyas en dehors des vieux sports comme l'accrosport et l'escalade https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672537966-full.png

Le 25 décembre 2022 à 13:57:14 :
je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)

voici mes arguments

- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...

Continue de demander à ta maman de porter ton sac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 01 janvier 2023 à 02:48:54 :
Je suis prof d'EPS et je rigole fortement :rire:

C'est plus comme avant hein.
Je suis prof d'EPS depuis 3 ans et ce que tu décris n'est plus à l'ordre du jour.
Évidemment les enseignants formés dans les années 60-70 ont encore cette vision mais maintenant on est vachement dans la bienveillance, dans la prise en compte de chacun.

Un exemple tout bête mais je fais demi fond en ce moment et j'ai un élève obèse. Le gamin est en galère à chaque séance, il en chie mais il fait, il ose et je l'encourage.
Rien que pour ça je ne peux pas lui mettre moins de 15. Parce qu'il fait l'effort, il se donne, il se dépasse.

Ça a bien évolué l'EPS et quoi qu'on en dise c'est bénéfique.

Tu notes à l’effort c’est cool, j’étais en surpoids a l’époque du lycée j’étais top 1 sur les sports de raquettes mais course d’endurance c’était la mort pour moi, j’ai jamais eu de taule.

Au final est ce qu’une note EPS est pertinente ?

Au contraire, si c'était moi je mettrais en place encore plus d'heures de sport dans le cursus scolaire.

Il faudrait un système de club sportif scolaire.

l'OP qui a 45% de bodyfat

Non il faut en rajouter mais sans le noter sauf classe spé sort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

A 15 ans ne pas être capable de courir 10km mini c’est grave https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Contre mais j'avoue que les plannings où tu as 2h d'EPS le matin puis perm' puis un seul cours ça foutais bien le seum

Le 25 décembre 2022 à 13:57:14 :
je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)

voici mes arguments

- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...

alors déjà redescend car on pourrait reduire aussi le reste des matières de par le fait que c'est juste du bourrage de crane totalement inutile pendant 8h/ jour.

au moins le sport leur fait bouger leur derrière.

au passage ça avantage personne, j'me souvient avoir mis en PLS 2 Chad 1M80 en basket(moi 1m60)

Le 25 décembre 2022 à 13:57:14 :
je suis partisan de la suppression des cours d'EPS à l'école (les cours de gym, sport etc)

voici mes arguments

- inutile, ces leçons, qui auraient pour objectif de faire faire du sport aux élèves ne servent à rien, beaucoup trop peu pour que ça ait un impact concret, au contraire, ces leçons ont même tendance à dégouter les élèves les plus faibles et les plus sédentaires du sport via une structuration et une organisation archaïque digne des années 50.
- perte de temps, le temps consacré à ces leçons pourraient être rentabilisé autrement, par des leçons plus importantes, bien que moi j'opterais pour être remplacé par du temps libre, laissant le temps aux élèves de s'amuser, se reposer, se balader etc...
- impudique: forcer des jeunes gosses et des ados à se montrer nus ou à moitié nus dans les vestiaires voir même pour certaines filles carrément durant le cours, c'est impudique, mal pensée voir malsain. surtout l'état du vestiaire qui met mal à l'aise beaucoup d'élèves.
- compétition imposée. c'est une très mauvaise choses de mettre en concurrence déjà les élèves, ça favorise les élèves beaux et forts et humilie et met mal à l'aise les élèves plus faibles, moins beaux, ça initie aussi une mauvaise philosophie de vie, de vouloir être le plus fort et de vouloir écraser les autres, beaucoup de gens n'aiment pas le sport à cause des cours d'EPS.
- stresse social. les cours d'EPS engendre un certain stresse chez les plus faible, les moins beaux, l'exemple de l'élève choisi en dernier, humiliation suprême, suffit à lui seul pour supprimer les cours d'EPS.
- le passage aux douches est sans doute le summum du malaise et de la perversion: imposer à des gosses ou des ados, qui sont en pleine période de puberté, ont des complèxes et commencent à se comparer les uns aux autres, est une très mauvaise idée, beaucoup d'élèves en souffrent et se sentent humiliés. et Puis forcer des jeunes ados à montrer leur parties intimes aux autres c'est très malsain et glauque...

Non pas d'accord . Il ne faut pas supprimer les cours d'EPS à l'école car cela permet aux élèves d'avoir au moins une fois par semaine une activité physique ce qui est très important car pour rester en bonne santé il faut bouger. Les cours d'EPS n'humilient personne et sont utiles pour garder une bonne santé et sont aussi important que les cours de maths ou de français ou autres qui ont leur place dans les emplois du temps. En qui concerne les vestiaires collectifs qui ne sont pas mixtes cela apprend aux élèves à vivre en collectivité à se respecter entre eux et à ne pas se moquer des autres; par exemple au moment de changer de vêtements et de sous vêtements après le sport . Quant au passage aux douches c'est normal de se laver apres le sport Cela apprend aux élèves à se respecter entre eux quand ils sont nus pour prendre la douche ce qui est normal et ne constitue pas une humiliation. Cela leur apprend à accepter les différences . Par contre aucune moquerie ne doit être tolérée et doit être sévèrement punie. La période de la puberté ne doit pas constituer un prétexte pour ne pas vouloir se changer devant les autres et prendre une douche tout nu pour se laver après le sport, il n'y a rien d'impudique à cela au contraire pour moi la pudeur complique la vie. C'est important pour des enfants et des ados d'apprendre en vivre avec les autres.

Le 01 janvier 2023 à 02:59:38 :
Au contraire, si c'était moi je mettrais en place encore plus d'heures de sport dans le cursus scolaire.

Il faudrait un système de club sportif scolaire.

Ce n'est pas un club sportif mais cela existe à travers L' Union Nationale des Sports Scolaires qui propose aux élèves de faire un sport qu'ils choisissent le mercredi après midi encadré par des profs d'EPS de l'Education Nationale. Oui il faut faire du sport car il faut bouger pour rester en bonne santé.

Le 01 janvier 2023 à 02:53:32 :
Je commence par la fin depuis quand tu prend des douches en EPS hormis après la piscine ?

Si c'est possible de prendre une douche après les cours d"EPS quand les vestiaires sont équipés de douches. Certains profs c'est vrai ils sont peu nombreux proposent aux élèves de prendre une douche après le cours d'EPS.
oui le sport c'est important car il faut bouger pour rester en bonne santé.Les élèves qui le souhaitent peuvent faire le sport de leur choix avec l'Union Nationale des Sports Scolaires les mercredis après midi.

Supprimer non mais restructurer un peu.
Pourquoi s’évertuer à pratiquer une discipline à 30, garçons filles forts faibles.
On se souvient tous de la réparation des tables de montes descente aux raquettes genre Ping Pong.
80-90% des mecs aux tables hautes et inversement pour les filles.
1 : l’environnement est peu concurrentiel, le top 1 de la classe devrait se confronter aux top 1-2-3 des autres classes pour progresser
2 : démotivant en tout point pour les filles, admetons t’es la meilleure fille t’es à peine table 3 alors qu’en tournoi interclasse tu serais peut être top 1 fille.

Regrouper les gens par niveaux aussi, en sport collectif quel enfer de se taper des gens qui n’ont aucune apetance pour le sport. Ça n’a aucun sens.

Je suis pro sport et je préconiserais 3 x 2h et un sport de spécialité fortement recommandé.

Données du topic

Auteur
RenaMizunashi
Date de création
25 décembre 2022 à 13:57:14
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 313