Topic de Tremonia :

[BOULARD] Aller a l'Ecole 42 pour devenir expert cybersecu a long terme

C'est une bonne idee ou pas?
Je precise que j'ai aucune connaissance en info, que je suis nul en maths, et que j'ai deja un taf (36k en sortie d'ecole bullshit)

Si non, il existe des formations courtes + diplomes a distance pour devenir bon ?

Si t'as déjà un master, bosse dans ta filiere pendant 10ans ou fait un doctorat (3-5ans)

Les gars de l'école42 sont plutot bons mais c'est surtout que les candidats sont opé à l'entrée, les cours sont pas si ouf

On devient pas expert avec une formation à distance, rêve pas :non:

Si t'es à 36k tout dépend de ta marge de progression dans ton secteur.
Car en sortie d'école d'info sur paris max si t'es pas trop nul tu tournera a 40-45k.

Pas forcément rentable de perdre plusieurs années si dans ton secteur tu as un potentiel d'augmentation.

+ pour l'autre question vdd a raison, évite les formations à distance.

Le 24 décembre 2022 à 19:41:01 :
Si t'as déjà un master, bosse dans ta filiere pendant 10ans ou fait un doctorat (3-5ans)

Les gars de l'école42 sont plutot bons mais c'est surtout que les candidats sont opé à l'entrée, les cours sont pas si ouf

J'ai deja un master dans un domaine qui n'a rien a avoir.

En gros tu me dis de laisser tomber ? Dans mon domaine un senior touche 50-55k en moyenne :(

Le 24 décembre 2022 à 19:42:00 :
On devient pas expert avec une formation à distance, rêve pas :non:

Je demandais au cas ou mais je m''en doutais un peu :hap:

42 c'est une bonne base pour qqun qui n'a aucune base en info et qui a la dalle ?

Le 24 décembre 2022 à 19:42:30 :
Si t'es à 36k tout dépend de ta marge de progression dans ton secteur.
Car en sortie d'école d'info sur paris max si t'es pas trop nul tu tournera a 40-45k.

Pas forcément rentable de perdre plusieurs années si dans ton secteur tu as un potentiel d'augmentation.

+ pour l'autre question vdd a raison, évite les formations à distance.

45k dans mon domaine je les ai d'ici 5 ans :(

Ecole 42 c'est combien de temps pour terminer ?

J'ai failli oublierEL BOULARDO https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/6/1671907302-boulard.png
Tu veux faire quoi dans l'informatique ?

En gros tu me dis de laisser tomber ? Dans mon domaine un senior touche 50-55k en moyenne

L'expert c'est le top 0.01% en skill dans un domaine

Pour performer à ce point il faut beaucoup bosser, creuser à fond le domaine et tout ce qu'il implique, personne ne peut te l'enseigner encore moins à distance

Tu dois bosser le domaine à fond pendant des années et etre assez curieux pour aller plus loin que nécessaire

Le 24 décembre 2022 à 19:43:49 :

Le 24 décembre 2022 à 19:42:00 :
On devient pas expert avec une formation à distance, rêve pas :non:

Je demandais au cas ou mais je m''en doutais un peu :hap:

42 c'est une bonne base pour qqun qui n'a aucune base en info et qui a la dalle ?

42 est une école faite pour ceux qui ont la dalle.
C'est pour former des autodidactes a pisser du code et des entrepreneurs.

Ils ont refait leur cursus il y a 2 ans, la première partie est vraiment solide. Tu auras un bon niveau mais à moins de ne pas aimer ton secteur, si tu es motivé par le salaire, vu les salaires senior de ton secteur pas besoin d'aller en info.

Sauf si tu veux monter ta boite et coder toi meme le produit. Ou que tu n'aimes pas ton secteur et que tu veux voir autre chose.

C'est une belle aventure mais le niveau de 42 est hardcore.

Le 24 décembre 2022 à 19:45:20 :
Tu veux faire quoi dans cybersécurité ? Je taff coté offensif je pense pouvoir te guider

Je sais pas encore precisement mais le domaine m'a toujours intéressé depuis que je touche aux ordinateurs (depuis que j'ai 10 piges en gros).

Faire 42 pour aller en cyber ca vaut le coup a ton avis ?

Le 24 décembre 2022 à 19:44:25 :

Le 24 décembre 2022 à 19:42:30 :
Si t'es à 36k tout dépend de ta marge de progression dans ton secteur.
Car en sortie d'école d'info sur paris max si t'es pas trop nul tu tournera a 40-45k.

Pas forcément rentable de perdre plusieurs années si dans ton secteur tu as un potentiel d'augmentation.

+ pour l'autre question vdd a raison, évite les formations à distance.

45k dans mon domaine je les ai d'ici 5 ans :(

Ecole 42 c'est combien de temps pour terminer ?

2-3 ans pour la première partie et être embauchable a prix correct. Plus si tu veux les diplomes ou tous les skills.

Par contre 42 pour de la cyber sécu c'est nul, ils n'ont quasiment aucun projet sur le sujet.
La sécu s'apprend tout seul sur google. 42 t'apprendra juste a apprendre en cherchant par toi même. Les élèves qui font de la sécu à 42 l'apprennent tout seul puis font des stages dans des entreprises de sécurité info pour pratiquer et se former. C'est un domaine d'initié la sécurité, ce n'est pas pour tout le monde.

Un peu comme la blockchain.

Le 24 décembre 2022 à 19:47:27 :

Le 24 décembre 2022 à 19:45:20 :
Tu veux faire quoi dans cybersécurité ? Je taff coté offensif je pense pouvoir te guider

Je sais pas encore precisement mais le domaine m'a toujours intéressé depuis que je touche aux ordinateurs (depuis que j'ai 10 piges en gros).

Faire 42 pour aller en cyber ca vaut le coup a ton avis ?

Mais tu veux faire quoi dans la cybersecurité exactement ? Tu n'as pas un métier précis en tête ?

Le 24 décembre 2022 à 19:46:20 :

Le 24 décembre 2022 à 19:43:49 :

Le 24 décembre 2022 à 19:42:00 :
On devient pas expert avec une formation à distance, rêve pas :non:

Je demandais au cas ou mais je m''en doutais un peu :hap:

42 c'est une bonne base pour qqun qui n'a aucune base en info et qui a la dalle ?

42 est une école faite pour ceux qui ont la dalle.
C'est pour former des autodidactes a pisser du code et des entrepreneurs.

Ils ont refait leur cursus il y a 2 ans, la première partie est vraiment solide. Tu auras un bon niveau mais à moins de ne pas aimer ton secteur, si tu es motivé par le salaire, vu les salaires senior de ton secteur pas besoin d'aller en info.

Sauf si tu veux monter ta boite et coder toi meme le produit. Ou que tu n'aimes pas ton secteur et que tu veux voir autre chose.

C'est une belle aventure mais le niveau de 42 est hardcore.

Hardcore c'est a dire ? Ceux qui rentrent sont deja des machines pour beaucoup ?

Pour te repondre, j'aime mon secteur mais je ne me vois pas rester 10 ans dedans. Et les metiers de l'infos sont demandés + rémunérateurs + possibilité de faire du TT en fonction de la boite...

Le 24 décembre 2022 à 19:48:59 :

Le 24 décembre 2022 à 19:46:20 :

Le 24 décembre 2022 à 19:43:49 :

Le 24 décembre 2022 à 19:42:00 :
On devient pas expert avec une formation à distance, rêve pas :non:

Je demandais au cas ou mais je m''en doutais un peu :hap:

42 c'est une bonne base pour qqun qui n'a aucune base en info et qui a la dalle ?

42 est une école faite pour ceux qui ont la dalle.
C'est pour former des autodidactes a pisser du code et des entrepreneurs.

Ils ont refait leur cursus il y a 2 ans, la première partie est vraiment solide. Tu auras un bon niveau mais à moins de ne pas aimer ton secteur, si tu es motivé par le salaire, vu les salaires senior de ton secteur pas besoin d'aller en info.

Sauf si tu veux monter ta boite et coder toi meme le produit. Ou que tu n'aimes pas ton secteur et que tu veux voir autre chose.

C'est une belle aventure mais le niveau de 42 est hardcore.

Hardcore c'est a dire ? Ceux qui rentrent sont deja des machines pour beaucoup ?

Pour te repondre, j'aime mon secteur mais je ne me vois pas rester 10 ans dedans. Et les metiers de l'infos sont demandés + rémunérateurs + possibilité de faire du TT en fonction de la boite...

Quelques uns sont des machines en entrant mais non, c'est au cours de ton cursus que tu vas ou non devenir une machine.
Selon le temps que tu consacres a l'école.

les "machines" sont généralement juste des gars qui bossent 100h/semaine. Qui ne font que ça. Il y a tellement de chose a apprendre que ton niveau ne dépendra que de ton implication.

Essaye de répondre l'op je vais pas rester 3000 ans sur le topic

Le 24 décembre 2022 à 19:48:18 :

Le 24 décembre 2022 à 19:47:27 :

Le 24 décembre 2022 à 19:45:20 :
Tu veux faire quoi dans cybersécurité ? Je taff coté offensif je pense pouvoir te guider

Je sais pas encore precisement mais le domaine m'a toujours intéressé depuis que je touche aux ordinateurs (depuis que j'ai 10 piges en gros).

Faire 42 pour aller en cyber ca vaut le coup a ton avis ?

Mais tu veux faire quoi dans la cybersecurité exactement ? Tu n'as pas un métier précis en tête ?

deso VDD je me prepare pour aller au restau

En metiers qui m'interessent: Consultant en cybersecurite, Analyste menace, Architecte cyber ca m'interesse aussi mais faut etre bon en maths non ? :hap:

Données du topic

Auteur
Tremonia
Date de création
24 décembre 2022 à 19:37:46
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 201