Des slaves M&A ici ?
Le 29 décembre 2022 à 10:56:10 :
Le 29 décembre 2022 à 10:52:53 :
Le 29 décembre 2022 à 10:51:29 :
Yes, rien à faire cette semaineSah quel plaisir, le télétravail devant un film tout en étant allègrement payé
Payé combien pour combien d'annees d'exp?
Diplome?
160k (100k fixe 60k bonus si objectif) 3 années d'exp a savoir que je suis pas dans la banque d'affaire qui paye le mieux du tout.
Master spé finance flop 2 ecole de co
C'est un métier apres une ecole de co? On y apprend quoi dans les ecoles de co les khey? Et on peut faire quels métiers?
J'hésite entre passer le score tage mage + toeic pour les esc pas élitiste (genre TBS limite je voudrais) ou partir sur un IAE et sinon je me réoriente à 0
Bref jamais su quoi faire de ma vie si ça payais je partirai dans le social je pense pour aider des gens en galère
Continuer dans un master en Droit des affaires ou go école de commerce / IAE spé finance ?
Le 29 décembre 2022 à 11:02:22 :
Le 29 décembre 2022 à 10:56:10 :
Le 29 décembre 2022 à 10:52:53 :
Yes, rien à faire cette semaineSah quel plaisir, le télétravail devant un film tout en étant allègrement payé
Diplome?
160k (100k fixe 60k bonus si objectif) 3 années d'exp a savoir que je suis pas dans la banque d'affaire qui paye le mieux du tout.
Ah ça rigole pas les salaires
Je suis un ingé, je me tate à faire 1 ou 2 ans de master pour passer dans le coté bullshit job
Le 29 décembre 2022 à 10:59:53 :
quels stages faut-il faire pour prétendre au m&a?être membre de la JE d'une top3 peut-il aider?
ça embauche facilement ou les entretiens sont durs?
t'as pu avoir ce job avant la sortie de ton école de co
j'ai vu que c'était 70k sur le fixe et une prime pouvant aller au double dès la sortie!
le bon plan c'est de s'expatrier à dubaï ou à Londres/Allemagne en m&a ?tu réussis à allier vie sociale et vie pro (sortir les we, go tinder...)
tu confirmes ce que dit cet article : https://www.vauban-recrutement.fr/blog/horaires-salaires-concurrence-lunivers-demesure-des-jeunes-banquiers-daffaires-figaro-economie/
merci encore!
Pour les stages:
-Audit (si t'a jamais foutu les pieds dans la finance de ta vie c'est un bon premier pas)
-TS (il te faudra une xp en finance avant pour y accéder)
-Private equity (Aussi dur a trouver qu'en M&A donc pas simple)
-VC (Si tu vises des banques d'affaire Tech)
ça embauche mais en ce moment les recrutements sont souvent gelé dans les grosses banques d'affaire du a la situation économique mais les recrutements fonctionne en cycle et tu as de bonne chance d'être recruter après ton stage
Je suis passé par le conseil en stage de fin d'étude, j'ai fait un deuxieme stage ensuite en m&a et j'ai a la fin de celui-ci signé un CDI pour devenir jeune slave analyste.
Yes en sortie d'école tu peux prendre entre 50k (pour les petites banques) à 70/75k pour les plus grosses avec un bonus en général de 20/30k les premières années
Non dubai y'a quasiment aucune activité, les grosses plateforme M&A c'est Paris/Londres/NY/Singap
Difficile durant tes années d'analyste la vie sociale/pro mais après ça s'améliore. Vois ça comme un moyen de mettre max thune de coté pendant 3ans.
Je confirmaxe l'article même si des choses sont un peu accentué
Le 29 décembre 2022 à 11:02:37 :
C'est un métier apres une ecole de co? On y apprend quoi dans les ecoles de co les khey? Et on peut faire quels métiers?J'hésite entre passer le score tage mage + toeic pour les esc pas élitiste (genre TBS limite je voudrais) ou partir sur un IAE et sinon je me réoriente à 0
Bref jamais su quoi faire de ma vie si ça payais je partirai dans le social je pense pour aider des gens en galère
Yes métier après une école de co. En réalité en ecole de co soit du fait finance histoire d'avoir des cours un minimum intéressant et avec un minimum de challenge soit le reste style marketing/management etc.. c'est full bullshit tu vas simplement apprendre a boire.
Si tu veux aller en M&A c'est Flop 5 ecole de co ou rien, y'a très peu d'universitaire qui arrivent a y rentrer c'est quasi impossible sauf les soja science po qui ont un gros réseaux ou a la limite dauphine
Le 29 décembre 2022 à 11:05:53 :
Je suis en licence de Droit. J'aime beaucoup le droit des sociétés mais j'ai touché à l'analyse financière et j'ai également beaucoup apprécié. Tu me conseilles quoi ?
Continuer dans un master en Droit des affaires ou go école de commerce / IAE spé finance ?
Possible de faire un master spé finance après ton M1 en Droit mais obligé ecole de commerce flop 5 (en revanche prépare toi a l'avance parce que les concours si t'as pas fait de math pendant des années va falloir reprendre les bases rapidement et ça va piquer), IAE tu n'iras pas plus haut que l'audit
Le 29 décembre 2022 à 11:16:50 Fistulion a écrit :
Je suis en licence de Droit. J'aime beaucoup le droit des sociétés mais j'ai touché à l'analyse financière et j'ai également beaucoup apprécié. Tu me conseilles quoi ?
Continuer dans un master en Droit des affaires ou go école de commerce / IAE spé finance ?Possible de faire un master spé finance après ton M1 en Droit mais obligé ecole de commerce flop 5 (en revanche prépare toi a l'avance parce que les concours si t'as pas fait de math pendant des années va falloir reprendre les bases rapidement et ça va piquer), IAE tu n'iras pas plus haut que l'audit
J'ai chié le TAGE MAGE à 280 points. Je suis mort ?
tu comptes t'expatrier ou arrêter le m&a vers quel âge ? 35-40 ?
la légende qu'on puisse "arrêter de bosser à 40 ans" avec tt le fric brassé dans le financedream post top3 école de co est-elle vraie ?
les salaires et les horaires sont-ils les mêmes en finance de marché/actuariat/quant ?
Diplome?
Ah ça rigole pas les salaires
Je suis un ingé, je me tate à faire 1 ou 2 ans de master pour passer dans le coté bullshit job
ça peut valoir le coup khey ! après tout dépend de tes objectifs de vie. Mais tu seras vraiment mieux payé qu'en Ingé c'est sur et certain mais avec un job beaucoup moins stimulant intellectuellement
Continuer dans un master en Droit des affaires ou go école de commerce / IAE spé finance ?Possible de faire un master spé finance après ton M1 en Droit mais obligé ecole de commerce flop 5 (en revanche prépare toi a l'avance parce que les concours si t'as pas fait de math pendant des années va falloir reprendre les bases rapidement et ça va piquer), IAE tu n'iras pas plus haut que l'audit
J'ai chié le TAGE MAGE à 280 points. Je suis mort ?
Pour le flop 5 t'es cuit, il te faut au minimum 320/330 pour qu'ils daignent regarder ton dossier
J'avais hésité à faire ça puis je me suis rappelé que la ressource la plus importante dans la vie avant l'argent c'est le temps.
Par contre ouais c'est clair que l'argent démesuré que tu te fais te force à y réfléchir.
Mais bon finir à 00h et travailler parfois le week end ça rebute.
Au final je vise plus un poste d'analyste financier action qui brasse énormément aussi des que j'ai la possibilité d'être en mobilité interne
Le 29 décembre 2022 à 11:23:55 :
J'avais hésité à faire ça puis je me suis rappelé que la ressource la plus importante dans la vie avant l'argent c'est le temps.
Par contre ouais c'est clair que l'argent démesuré que tu te fais te force à y réfléchir.
Mais bon finir à 00h et travailler parfois le week end ça rebute.Au final je vise plus un poste d'analyste financier action qui brasse énormément aussi des que j'ai la possibilité d'être en mobilité interne
Je finis a 19h et cette semaine j'ai pas allumé mom PC de la semaine
Données du topic
- Auteur
- Fistulion
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 10:47:12
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 137