Le 22 décembre 2022 à 13:18:41 :
Le 22 décembre 2022 à 13:12:03 :
Si tu utilise la chaussée tu respectes le code de la route c'est pourtant pas compliqué. Suffit de faire un tour au Danemark ou dans un pays civilisé pour se rendre compte que si chacun respecte les règles c'est mieux pour tout le monde.
Là-bas les cyclistes respectent scrupuleusement les feux de signalisation et c'est normal. Je ne vois pas pourquoi on demanderait tant de rigueur aux automobilistes et pas aux autres usagers.
Je parlerai même pas des gens des piétons qui traversent hors des clous et/ou quand leur panneau est rouge parce que la sélection s'abattra sur eux tôt ou tard. Ces mêmes piétons qui te hurlerais dessus si toi en tant qu'automobiliste tu osais passer alors que ton feu est rouge
Les villes comme le Danemark ont justement des tas infrastructures/passages réservés aux vélos et/ou aux piétons, avec des villes entières interdites aux voitures.
Tu ne peux pas comparer avec la France, où les cyclistes ne se font pas respecter
Après pour se faire respecter faut avoir un comportement respectable J'ai conscience que c'est mieux foutu au Danemark mais je pense que même en dehors des grandes ville au Danemark, les vélos respectent aussi ces règles, sans même avoir de piste qui leur est réservée L'infrastructure aide, mais sans bonne volonté/éducation ça ne change rien. Chez nous les cyclistes se croient tout permis, c'est comme ça.