Topic de Argentdieu :

Pourquoi il y a autant de cyclistes qui passe au feu rouge ?

Supprimé

Car les Cyclistes sont les plus grand danger public de la route

el famoso cyclistes qui renversent chaque jour au moins 300 semi remorques et audi Q7. Hier devant chez moi un cycliste est passé au travers d'un bus scolaire, 38 morts.

Le 22 décembre 2022 à 13:18:41 :

Le 22 décembre 2022 à 13:12:03 :
Si tu utilise la chaussée tu respectes le code de la route c'est pourtant pas compliqué. Suffit de faire un tour au Danemark ou dans un pays civilisé pour se rendre compte que si chacun respecte les règles c'est mieux pour tout le monde.

Là-bas les cyclistes respectent scrupuleusement les feux de signalisation et c'est normal. Je ne vois pas pourquoi on demanderait tant de rigueur aux automobilistes et pas aux autres usagers.

Je parlerai même pas des gens des piétons qui traversent hors des clous et/ou quand leur panneau est rouge parce que la sélection s'abattra sur eux tôt ou tard. Ces mêmes piétons qui te hurlerais dessus si toi en tant qu'automobiliste tu osais passer alors que ton feu est rouge :)

Les villes comme le Danemark ont justement des tas infrastructures/passages réservés aux vélos et/ou aux piétons, avec des villes entières interdites aux voitures.
Tu ne peux pas comparer avec la France, où les cyclistes ne se font pas respecter :hap:

Après pour se faire respecter faut avoir un comportement respectable :hap: J'ai conscience que c'est mieux foutu au Danemark mais je pense que même en dehors des grandes ville au Danemark, les vélos respectent aussi ces règles, sans même avoir de piste qui leur est réservée :hap: L'infrastructure aide, mais sans bonne volonté/éducation ça ne change rien. Chez nous les cyclistes se croient tout permis, c'est comme ça.

Le 22 décembre 2022 à 13:27:51 :
Voilà, vous voyez ici-même le cycliste de base qui vient donner des leçons de code de la route alors qu'il ne le connaît pas et se pense au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Arrêtez de vouloir débattre avec ces tocards, faites comme tout le monde : un problème, tu descend de voiture, une paire de claque dans la grande gueule du pseudo Contador qui va se rouler en boule au sol et tu repars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

C'est toi qui vas te prendre des claques https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Parce qu'en étant cycliste tu as un excellent champ de vision tu voix donc mieux les danger, tu demare doucement donc a priori faible risque de percuter quelqu'un et c'est tres chiant de démarrer devant les voitures qui te pousse le cul au feu vert.

Pas une raison pour ne pas respecter le code mais franchement le code est mal adapté aux vélos.

Parce que les cyclistes estiment que les feux de circulation ne s'appliquent pas à eux et qu'ils ont le droit de passer au feu rouge. Et de toute façon on ne peut pas toucher à leur point sur le permis.

Données du topic

Auteur
Argentdieu
Date de création
22 décembre 2022 à 12:39:19
Date de suppression
22 décembre 2022 à 13:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 1067