AYAAAAAAAA cet extrait de ROMAN est INSOUTENABLE :rire:
Le 23 décembre 2022 à 17:23:49 :
Que c'est mauvais.
Mais 90% des romans actuels sont ainsiEt redpill : 90% des romans d'antan l'étaient.
Les Victor Marguerite, Eugène Dabit et autres romanciers dits populaires pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui oubliés mais très célèbres au début du XXe siècle. J'ai même été surpris, en lisant des romans d'un écrivain comme Aragon, de voir que ceux-ci étaient plutôt fades, insignifiants et pas si bien écrits. Alors des best-sellers d'aujourd'hui, je n'imagine même pas...
exa exa, le temps a fait son œuvre avec ces derniers. Puis y a des phases dans la carrière d'un écrivain, et des styles qui lui vont mieux. Genre Brasillach est un excellent poète mais un très mauvais romancier.
C'est surtout frustrant quand tu vis à l'instant T avec ces " best-sellers " et que tu te dis que bons auteurs contemporains sont inconnus au bataillon. Et je parle même pas de ceux qui ne seront jamais publiés
Le 23 décembre 2022 à 17:23:00 :
Le 23 décembre 2022 à 17:22:39 :
On dirait un début de roman d'Aurélie Valognes, non ?Nope, Virginie Grimaldi
Ah oui, Il est grand temps de rallumer les étoiles, je l'ai lu. Pas mauvais comme livre, mais beaucoup trop simple.
J'ai confondu avec Valognes parce que c'est la même merde.
Le 23 décembre 2022 à 17:28:29 :
Le 23 décembre 2022 à 17:26:49 :
Que c'est mauvais.
Mais 90% des romans actuels sont ainsiEt redpill : 90% des romans d'antan l'étaient.
Les Victor Marguerite, Eugène Dabit et autres romanciers dits populaires pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui oubliés mais très célèbres au début du XXe siècle. J'ai même été surpris, en lisant des romans d'un écrivain comme Aragon, de voir que ceux-ci étaient plutôt fades, insignifiants et pas si bien écrits. Alors des best-sellers d'aujourd'hui, je n'imagine même pas...exa exa, le temps a fait son œuvre avec ces derniers. Puis y a des phases dans la carrière d'un écrivain, et des styles qui lui vont mieux. Genre Brasillach est un excellent poète mais un très mauvais romancier.
C'est surtout frustrant quand tu vis à l'instant T avec ces " best-sellers " et que tu te dis que bons auteurs contemporains sont inconnus au bataillon. Et je parle même pas de ceux qui ne seront jamais publiésQuels écrivains ont un beau style selon vous ?
Elena Ferrante.
Le 23 décembre 2022 à 17:28:29 :
Le 23 décembre 2022 à 17:26:49 :
Que c'est mauvais.
Les Victor Marguerite, Eugène Dabit et autres romanciers dits populaires pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui oubliés mais très célèbres au début du XXe siècle. J'ai même été surpris, en lisant des romans d'un écrivain comme Aragon, de voir que ceux-ci étaient plutôt fades, insignifiants et pas si bien écrits. Alors des best-sellers d'aujourd'hui, je n'imagine même pas...exa exa, le temps a fait son œuvre avec ces derniers. Puis y a des phases dans la carrière d'un écrivain, et des styles qui lui vont mieux. Genre Brasillach est un excellent poète mais un très mauvais romancier.
C'est surtout frustrant quand tu vis à l'instant T avec ces " best-sellers " et que tu te dis que bons auteurs contemporains sont inconnus au bataillon. Et je parle même pas de ceux qui ne seront jamais publiésQuels écrivains ont un beau style selon vous ?
dans les contemporains ? Bien qu'il ait trépassé, j'ai un énorme kiff pour David F. Wallace, sinon Adam Levin, Peter Cameron, Donna Tartt et sûrement plein d'autres que j'oublie <
Le 23 décembre 2022 à 17:44:12 :
J'écris quand même mieux que ça, mais je comprends que sa plaise aux filles, c'est oas trop nul et ça semble "véçu" donc ça passe, pour Aragon, je n'ai pas lu ses romans communistes, mais "Anicet ou le panorama", son premier livre des années 20' et "le paysan de de Paris" aussi des années 20' m'avait assez impressionné, c'était vraiment bien dans mon souvenir
est-ce que t'es en train de dire que les femmes aiment les trucs médiocres juste parce que ça peut faire penser à leur vécu ?
Le 23 décembre 2022 à 17:44:12 :
J'écris quand même mieux que ça, mais je comprends que sa plaise aux filles, c'est oas trop nul et ça semble "véçu" donc ça passe, pour Aragon, je n'ai pas lu ses romans communistes, mais "Anicet ou le panorama", son premier livre des années 20' et "le paysan de de Paris" aussi des années 20' m'avait assez impressionné, c'était vraiment bien dans mon souvenir
Le Paysan de Paris, Les cloches de Bâle, sont franchement moyens...
On parle de Louis Aragon, pas d'un petit écrivailleur
Je ferai un topic sur ça un jour
Le 24 décembre 2022 à 11:28:52 :
Nom de l'œuvre et auteur ?
Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi
Données du topic
- Auteur
- DamsoCrate23
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 14:54:10
- Nb. messages archivés
- 72