Topic de zhongguo-meng :

Je suis un "expert" des langues asiatiques 🥸

Supprimé

Le 26 décembre 2022 à 11:47:19 :

Le 26 décembre 2022 à 11:43:46 :

Le 26 décembre 2022 à 11:40:48 :

Le 26 décembre 2022 à 11:33:51 :

Le 26 décembre 2022 à 11:32:33 :

> Le 26 décembre 2022 à 11:20:10 :

>> Le 26 décembre 2022 à 11:18:36 :

> >J'ai eu 14 / 14 mais ça semblait un peu trop simple

>

> ok je vois t'es qui, tu vas sur quiz/quiz solo et tu tapes /levelup pour avoir le prochain code de quiz, dans le cas échéant le N3, tu vas voir ça va vite escalader en niveau va falloir suivre

Là je fais le N2, mais leur police d'écriture en mode calligraphie porte à confusion :(

t'es pas ready pour le N1 alors

Pour ce test peut-être mais je vais quand même réussir même si ça me prend la tête :hap:

sache qu'après le N1 t'as le taikou et le daiou ou c'est que des yoji bouddhiste ravagé avec des écritures irrégulières, il faut respectivement 30 et 35 points sur ceux-là, y'a que 10 daiou sur le serv (moi-compris, mais après j'ai bien tryhard)

Je vais déjà essayer d'obtenir parfait dans le N2 puis parfait dans le N1 ...
Là j'ai perdu à Madoguchi... le kuchi s'était même pas un carré...

Après le N1 je vais juste essayer pour le fun enfin si j'y arrive car il y à aucune marge d'erreur sur 20 question's

c'est addictif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608188763-hu-tao-smug.png

C'est cool ça l'auteur :oui:

J'apprend le Thaï en ce moment.

Sawadee krap, comment tu as appris le japonais ? J’aimerais m’y mettre avec Duolingo et maitrise des kana pour commencer. T’en penses quoi ?

Par contre, tu vis en Asie ? Je vois pas l’interêt si tu vis pas sur place khey :rire: Enfin juste de la curiosité j’imagine :(

Le 26 décembre 2022 à 11:48:37 :

Le 26 décembre 2022 à 11:47:19 :

Le 26 décembre 2022 à 11:43:46 :

Le 26 décembre 2022 à 11:40:48 :

Le 26 décembre 2022 à 11:33:51 :

> Le 26 décembre 2022 à 11:32:33 :

>> Le 26 décembre 2022 à 11:20:10 :

> >> Le 26 décembre 2022 à 11:18:36 :

> > >J'ai eu 14 / 14 mais ça semblait un peu trop simple

> >

> > ok je vois t'es qui, tu vas sur quiz/quiz solo et tu tapes /levelup pour avoir le prochain code de quiz, dans le cas échéant le N3, tu vas voir ça va vite escalader en niveau va falloir suivre

>

> Là je fais le N2, mais leur police d'écriture en mode calligraphie porte à confusion :(

t'es pas ready pour le N1 alors

Pour ce test peut-être mais je vais quand même réussir même si ça me prend la tête :hap:

sache qu'après le N1 t'as le taikou et le daiou ou c'est que des yoji bouddhiste ravagé avec des écritures irrégulières, il faut respectivement 30 et 35 points sur ceux-là, y'a que 10 daiou sur le serv (moi-compris, mais après j'ai bien tryhard)

Je vais déjà essayer d'obtenir parfait dans le N2 puis parfait dans le N1 ...
Là j'ai perdu à Madoguchi... le kuchi s'était même pas un carré...

Après le N1 je vais juste essayer pour le fun enfin si j'y arrive car il y à aucune marge d'erreur sur 20 question's

c'est addictif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608188763-hu-tao-smug.png

Carrément :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/1/1672051818-053ce4e8-21ec-4bc7-bebc-1cb6a30f4f77.png
Mais avec 10 secondes par kanji + kanji par en calligraphie ça serait plus simple...

Celui-ci par exemple "shinrui" la partie shin est en mode gribouillage, mon cerveau plante à chaque fois à cause de ça...

Bon te je laisse grind en paix, comme tu peux le voir avoir un N1 IRL n'assure pas une capacité de lecture ultra-précise et rapide, c'est la réalité que je me suis pris en venant dans ce server y'a quelques années, N1 en poche, et en agonisant sur les quiz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506017622-happyyy.png

Le 26 décembre 2022 à 11:56:18 :
Bon te je laisse grind en paix, comme tu peux le voir avoir un N1 IRL n'assure pas une capacité de lecture ultra-précise et rapide, c'est la réalité que je me suis pris en venant dans ce server y'a quelques années, N1 en poche, et en agonisant sur les quiz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506017622-happyyy.png

17/20 pour le N2... mon best score pour l'instant... je pense que je vais en rester là et essayer le N1 avec au moins 15 / 20 de bonne réponses

Maia honnêtement je pense que même les Japonais auraient du mal à avoir 20/20... étant donné qu'à la moindre erreur le test s'arrête :(

Mais bon en tout cas merci pour le test, c'est assez cool même si c'est stressant et addictif...

Le 26 décembre 2022 à 11:41:34 :
Pour quelqu'un qui souhaite découvrir le japonais voir s'y initier, aurais-tu des conseils de lecture ou des sites pour ça? :(

Je dirais qu'en tant que pur débutant le mieux ce serait de commencer les ouvrages Minna No Nigongo 1 et 2 avec traductions et apprendre les kanas via une application sur l'app store car Minna No Nihongo est tout en kanjis / kanas...

C'est le livre que les écoles de Japonais utilisent.

J'apprends aussi le thaï, en ce moment j'ai 6 Thaïlandais à la maison c'est vraiment pas mal pour mettre en pratique et comprendre qu'ils captent rien quand tu sors des trucs sûr de toi :)

Le 26 décembre 2022 à 11:50:56 :
Sawadee krap, comment tu as appris le japonais ? J’aimerais m’y mettre avec Duolingo et maitrise des kana pour commencer. T’en penses quoi ?

Par contre, tu vis en Asie ? Je vois pas l’interêt si tu vis pas sur place khey :rire: Enfin juste de la curiosité j’imagine :(

Dans un premier lieu, je te déconseille grandement Duolingo... c'est la pire app possible pour apprendre le Japonais...

Le Japonais c'est une langue très libre, tu peux enlever des particules / mots etc... et c'est toujours correct mais duolingo va vouloir que tu parles comme un livre...

C'est bien pour les langues européennes seulement

Et oui je vis en Asie :oui:

Entre le Thaï et le Japonais, quelle langue trouves-tu la plus difficile ?
T'as essayé le birman? C'est une langue sino-tibetaine ça pourrait être intéressant

Le 26 décembre 2022 à 13:10:32 :
T'as essayé le birman? C'est une langue sino-tibetaine ça pourrait être intéressant

Surtout qu'ils sont nombreux en Thaïlande.

Le 26 décembre 2022 à 12:06:50 :
J'apprends aussi le thaï, en ce moment j'ai 6 Thaïlandais à la maison c'est vraiment pas mal pour mettre en pratique et comprendre qu'ils captent rien quand tu sors des trucs sûr de toi :)

Je comprends ton désarroi, je ressentais la même chose avant :hap: c'est ce qui m'a fait stagné pendant longtemps...

Dis toi que si tu as bcp de vocabulaire et tu sais utilisais la grammaire correctement et donc faire des phrases relativement complexes même si tu sais pas prononcer les tons / tu prononces certains mots incorrectement ça passe...

Je dirais aussi que ça dépend où tu es, si tu vas au centre de Bangkok ou dans des coins touristiques... les gens pensent que tu parles Anglais même si tu parles Thai :hap:

j'ai aucune question juste de l'admiration, japonais j'ai un bon vocabulaire mais c'est tout parce que beaucoup d'éléments de grammaire sont un mystère total pour moi je sais même pas par où commencer, et j'aurais adoré apprendre le vietnamien mais y'a encore plus de tons que le chinois c'est décourageant dès le début ayaa
Je suis impressionné bravo!

Le 26 décembre 2022 à 12:39:15 :
Entre le Thaï et le Japonais, quelle langue trouves-tu la plus difficile ?

C'est difficile de répondre à ça car ça dépend à quel niveau, en toute objectivité la langue Japonaise est plus complexe et pour devenir C1 dans la langue ça demande très longtemps...

mais la prononciation est très simple, certainement la langue la plus simple à prononcer avec le Swahili et l'Italien...
Tu as une tonne de ressources pour apprendre...

Le thaï est une langue plus simple objectivement mais c'est une langue difficile à parler (tons, longue et courte voyelles, sons inexistants en Français "ng"

Et relativement peu de ressources (comparé au Japonais / Coréen / Chinois... )

Perso j'apprends cette langue avec des sites et livres Japonais (il y à des tonnes d'expats Japonais ici donc t'as beaucoup de gens qui apprenent la langue en profondeur) et des vidéos en anglais...

Du coup ça depends :(

Le 26 décembre 2022 à 13:10:32 :
T'as essayé le birman? C'est une langue sino-tibetaine ça pourrait être intéressant

Non, jamais. J'avoue que comme pour l'arabe ou l'Hindi etc... l'écriture me rebute un peu :(
Mais le Myanmar c'est un pays ou je pense il y à pas mal d'opportunités vu le retard et la population relativement importante...

Le 26 décembre 2022 à 13:15:38 :

Le 26 décembre 2022 à 13:10:32 :
T'as essayé le birman? C'est une langue sino-tibetaine ça pourrait être intéressant

Surtout qu'ils sont nombreux en Thaïlande.

Oui, la Thailande est ultra dependente des travailleurs birmans... :oui:

Le 26 décembre 2022 à 13:45:59 :
j'ai aucune question juste de l'admiration, japonais j'ai un bon vocabulaire mais c'est tout parce que beaucoup d'éléments de grammaire sont un mystère total pour moi je sais même pas par où commencer, et j'aurais adoré apprendre le vietnamien mais y'a encore plus de tons que le chinois c'est décourageant dès le début ayaa

Pour le Japonais et la grammaire je te conseille de regarder les points de grammaire pour le JLPT c'est le mieux :oui:

https://nihongonosensei.net/
https://nihongokyoshi-net.com/category/jlpt/

C'est les meilleurs sites pour la grammaire selon moi

En Français t'as "jlptgo" de correct.

Le 26 décembre 2022 à 13:15:38 :

Le 26 décembre 2022 à 13:10:32 :
T'as essayé le birman? C'est une langue sino-tibetaine ça pourrait être intéressant

Surtout qu'ils sont nombreux en Thaïlande.

Je savais pas. Je croyais qu'à cause des tensions entre les deux pays, c'était difficile de traverser la frontière

Données du topic

Auteur
zhongguo-meng
Date de création
26 décembre 2022 à 09:24:14
Date de suppression
26 décembre 2022 à 18:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 222