Topic de zhongguo-meng :

Je suis un "expert" des langues asiatiques 🥸

Supprimé

Ma meilleure langue asiatique est le Japonais, dans cette langue j'ai passé le JLPT 1 / j'ai obtenu assez de points au BJT pour être considéré N1 +
Je peux comprendre facilement le KansaiBen ou même l'HakataBen...!

J'ai un "bon" niveau conversationnel en Thai, je peux lire la langue etc...c'est la langue que je travaille le plus en ce moment...

J'ai étudié plusieurs langues asiatiques à divers degrés (je peux lire le Chinois, avoir une conversation basique, je suis surtout bon pour la compréhension écrite car quand j'ai appris les caractères Chinois Japonais j'ai aussi appris la lecture en mandarin...
Quand j'étais plus jeune j'ai appris le Coréen à plusieurs reprises... mais jamais sur la continuité... mais je peux toujours lire le script mais si je comprends pas le sens des mots majoritairement :hap:

Je peux lire le Lao (l'écriture et le vocabulaire est quasiment le même qu'en Thai, c'est presque plus un dialecte... :hap: du coup ça compte pas, j'ai juste appris à lire l'écriture )

Le birman, vietnamien, Cambodgien, mongol etc... ça m'à jamais intéressé donc j'ai aucune culture sur ces langues...
J'aurais aimé apprendre le bahasa indonesia mais vu que je pense pas y vivre un jour, j'ai pas de motiv...
L'Hindi, Tagalog, malaisien... jamais essayé d'apprendre car trop de locuteurs qui parlent très bien Anglais donc peu utile....

Des questions ? :hap:

Pourrait tu m'expliquer la logique des Kanji, je comprend pas c'est un alphabet ou un caractère représente un mot ?

Le 26 décembre 2022 à 09:28:46 :
Pourrait tu m'expliquer la logique des Kanji, je comprend pas c'est un alphabet ou un caractère représente un mot ?

Les kanjis ne sont pas un alphabet, en Japonais t'as des syllabaires (hiragana / katakana) mais les kanjis sont des idéogrammes qui ont un sens propre...

Par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/1/1672043526-8e3c9c6e-1a3c-4d39-84a5-64dd3de9ba51.jpeg