Topic de zhongguo-meng :

Je suis un "expert" des langues asiatiques 🥸

Supprimé

Ma meilleure langue asiatique est le Japonais, dans cette langue j'ai passé le JLPT 1 / j'ai obtenu assez de points au BJT pour être considéré N1 +
Je peux comprendre facilement le KansaiBen ou même l'HakataBen...!

J'ai un "bon" niveau conversationnel en Thai, je peux lire la langue etc...c'est la langue que je travaille le plus en ce moment...

J'ai étudié plusieurs langues asiatiques à divers degrés (je peux lire le Chinois, avoir une conversation basique, je suis surtout bon pour la compréhension écrite car quand j'ai appris les caractères Chinois Japonais j'ai aussi appris la lecture en mandarin...
Quand j'étais plus jeune j'ai appris le Coréen à plusieurs reprises... mais jamais sur la continuité... mais je peux toujours lire le script mais si je comprends pas le sens des mots majoritairement :hap:

Je peux lire le Lao (l'écriture et le vocabulaire est quasiment le même qu'en Thai, c'est presque plus un dialecte... :hap: du coup ça compte pas, j'ai juste appris à lire l'écriture )

Le birman, vietnamien, Cambodgien, mongol etc... ça m'à jamais intéressé donc j'ai aucune culture sur ces langues...
J'aurais aimé apprendre le bahasa indonesia mais vu que je pense pas y vivre un jour, j'ai pas de motiv...
L'Hindi, Tagalog, malaisien... jamais essayé d'apprendre car trop de locuteurs qui parlent très bien Anglais donc peu utile....

Des questions ? :hap:

Pourrait tu m'expliquer la logique des Kanji, je comprend pas c'est un alphabet ou un caractère représente un mot ?

Le 26 décembre 2022 à 09:28:46 :
Pourrait tu m'expliquer la logique des Kanji, je comprend pas c'est un alphabet ou un caractère représente un mot ?

Les kanjis ne sont pas un alphabet, en Japonais t'as des syllabaires (hiragana / katakana) mais les kanjis sont des idéogrammes qui ont un sens propre...

Par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/1/1672043526-8e3c9c6e-1a3c-4d39-84a5-64dd3de9ba51.jpeg

Koori qui veux dire "glace" en lui seul...
Koori c'est la lecture kunyomi qui s'utilise seul et Hyo c'est la lecture onyomi avec un autre caractère pour former un autre mot..:

Et donc par exemple quand tu utilises ce kanji "Koori" et tu ajoutes à la suite le kanji "yama" montagne...

Tu obtiens Hyouzan qui veux dire iceberg...

Chaque caractère chinois à un sens propre mais utilisé avec un autre caractère chinois le sens change selon le caractère après ou devant...

T'as aussi des idées / proverbes qui s'écrivent simplement avec 4 kanjis... mais ça c'est encore plus complexe.

Ça veut dire quoi tonakai en japonais ?

Le 26 décembre 2022 à 09:42:13 :
Ça veut dire quoi tonakai en japonais ?

Un renne, l'animal. Pourquoi ce mot en particulier ? :hap:

Le 26 décembre 2022 à 09:44:16 :

Le 26 décembre 2022 à 09:42:13 :
Ça veut dire quoi tonakai en japonais ?

Un renne, l'animal. Pourquoi ce mot en particulier ? :hap:

Je l’ai appris dans détective Conan ayao

https://youtu.be/Fx8GNZyjKB0?t=1m

Est-ce que tu peux me dire de quoi parles cette chanson globalement ?

T'as aussi des idées / proverbes qui s'écrivent simplement avec 4 kanjis... mais ça c'est encore plus complexe.

Mes préférés :
seiseidoudou - à la loyale
jakunikukyoushoku - la loi du plus fort (littéralement : "le faible est viande, le fort mange")

:bave:

Sinon, tu as fait comment pour atteindre le niveau N1 ? Enseignement universitaire ? Je n'ai jamais passé le JLPT mais je pense être aux alentours du N4 en ayant travaillé seul :oui:

T'apprends le thai comment ? Tu fais loatl aussi ou que de l'écriture ?

Le 26 décembre 2022 à 09:46:19 :
https://youtu.be/Fx8GNZyjKB0?t=1m

Est-ce que tu peux me dire de quoi parles cette chanson globalement ?

J'ai pas écouter le son vu que je suis dans un café du coup j'ai cherché les lyrics mais globalement ça semble être une musique de rap typique, rien de super interessant à en tirer...

Si tu me sortais une musique comme shiawase de nakajima miyuki qui à un sens poétique je pourrais te dire de quoi ça parle mais là ça serait comme demander de quoi parle un texte de pnl :hap:

[09:52:16] <zhongguo-meng>

Le 26 décembre 2022 à 09:46:19 :
https://youtu.be/Fx8GNZyjKB0?t=1m

Est-ce que tu peux me dire de quoi parles cette chanson globalement ?

J'ai pas écouter le son vu que je suis dans un café du coup j'ai cherché les lyrics mais globalement ça semble être une musique de rap typique, rien de super interessant à en tirer...

Si tu me sortais une musique comme shiawase de nakajima miyuki qui à un sens poétique je pourrais te dire de quoi ça parle mais là ça serait comme demander de quoi parle un texte de pnl :hap:

D'accord merci :ok:

Aku bisa berbicara bahasa indonesia karna ada istriku orang indonesia

https://youtu.be/IiW11rFzdnI?t=26s

Et sinon cette chanson, ça dit quoi globalement ? Elle a l'air d'être plus profonde que l'autre.

Le 26 décembre 2022 à 09:24:14 :
Ma meilleure langue asiatique est le Japonais, dans cette langue j'ai passé le JLPT 1 / j'ai obtenu assez de points au BJT pour être considéré N1 +
Je peux comprendre facilement le KansaiBen ou même l'HakataBen...!

J'ai un "bon" niveau conversationnel en Thai, je peux lire la langue etc...c'est la langue que je travaille le plus en ce moment...

J'ai étudié plusieurs langues asiatiques à divers degrés (je peux lire le Chinois, avoir une conversation basique, je suis surtout bon pour la compréhension écrite car quand j'ai appris les caractères Chinois Japonais j'ai aussi appris la lecture en mandarin...
Quand j'étais plus jeune j'ai appris le Coréen à plusieurs reprises... mais jamais sur la continuité... mais je peux toujours lire le script mais si je comprends pas le sens des mots majoritairement :hap:

Je peux lire le Lao (l'écriture et le vocabulaire est quasiment le même qu'en Thai, c'est presque plus un dialecte... :hap: du coup ça compte pas, j'ai juste appris à lire l'écriture )

Le birman, vietnamien, Cambodgien, mongol etc... ça m'à jamais intéressé donc j'ai aucune culture sur ces langues...
J'aurais aimé apprendre le bahasa indonesia mais vu que je pense pas y vivre un jour, j'ai pas de motiv...
L'Hindi, Tagalog, malaisien... jamais essayé d'apprendre car trop de locuteurs qui parlent très bien Anglais donc peu utile....

Des questions ? :hap:

Tu as appris le thaï comment ?

Je galère de ouf moi khey

Je veux apprendre le tibetain pour epouser une tibetaine

Le 26 décembre 2022 à 09:48:07 :

T'as aussi des idées / proverbes qui s'écrivent simplement avec 4 kanjis... mais ça c'est encore plus complexe.

Mes préférés :
seiseidoudou - à la loyale
jakunikukyoushoku - la loi du plus fort (littéralement : "le faible est viande, le fort mange")

:bave:

Sinon, tu as fait comment pour atteindre le niveau N1 ? Enseignement universitaire ? Je n'ai jamais passé le JLPT mais je pense être aux alentours du N4 en ayant travaillé seul :oui:

Perso j'aimais bien "shoshi kantetsu" mais plus maintenant.

Et sinon j'ai appris le Japonais dans une école de Japonais à Tokyo quand j'avais 18-19 ans mais après c'était uniquement en autodidacte et hors du Japon... (et c'est là que je suis devenu très bon) de nos jours t'as une tonne d'outils pour devenir très bon dans une langue :oui:

Le 26 décembre 2022 à 09:50:20 :
T'apprends le thai comment ? Tu fais loatl aussi ou que de l'écriture ?

Bah je vis en Thaïlande et j'ai une copine qui parle que Thaïlandais :hap:
Du coup c'est simple, quand je finis de bosser, je vais au café, pendant 1-2h j'apprends le Thai (bouquins/youtube/site internet), j'écris tout le vocabulaire sur un bouquin / les règles de grammaire etc... puis j'entre toutes les infos sur anki aussi... et enfin j'essaie d'utiliser le vocabulaire appris dans la journée avec ma copine ou des thais... ma methode la plus rapide et efficace pour l'instant.

Le 26 décembre 2022 à 09:57:22 :
Aku bisa berbicara bahasa indonesia karna ada istriku orang indonesia

...Selamat pagi... :peur:
J'aimerais bien apprendre cette langue néanmoins.

Le 26 décembre 2022 à 09:58:27 :

Le 26 décembre 2022 à 09:24:14 :
Ma meilleure langue asiatique est le Japonais, dans cette langue j'ai passé le JLPT 1 / j'ai obtenu assez de points au BJT pour être considéré N1 +
Je peux comprendre facilement le KansaiBen ou même l'HakataBen...!

J'ai un "bon" niveau conversationnel en Thai, je peux lire la langue etc...c'est la langue que je travaille le plus en ce moment...

J'ai étudié plusieurs langues asiatiques à divers degrés (je peux lire le Chinois, avoir une conversation basique, je suis surtout bon pour la compréhension écrite car quand j'ai appris les caractères Chinois Japonais j'ai aussi appris la lecture en mandarin...
Quand j'étais plus jeune j'ai appris le Coréen à plusieurs reprises... mais jamais sur la continuité... mais je peux toujours lire le script mais si je comprends pas le sens des mots majoritairement :hap:

Je peux lire le Lao (l'écriture et le vocabulaire est quasiment le même qu'en Thai, c'est presque plus un dialecte... :hap: du coup ça compte pas, j'ai juste appris à lire l'écriture )

Le birman, vietnamien, Cambodgien, mongol etc... ça m'à jamais intéressé donc j'ai aucune culture sur ces langues...
J'aurais aimé apprendre le bahasa indonesia mais vu que je pense pas y vivre un jour, j'ai pas de motiv...
L'Hindi, Tagalog, malaisien... jamais essayé d'apprendre car trop de locuteurs qui parlent très bien Anglais donc peu utile....

Des questions ? :hap:

Tu as appris le thaï comment ?

Je galère de ouf moi khey

J'ai répondu, mais moi-même j'ai pas eu la motivation pendant des années et j'ai littéralement stagné pendant des années... mon ex était Chinoise donc le Thaï c'était juste pour la vie de tous les jours, pas pour converser en profondeur... mais de sortir avec une meuf qui parle que Thaï ça m'a boosté à fond... quand t'as pas le choix d'apprendre c'est le meilleur moyen de progresser.

Le 26 décembre 2022 à 09:59:58 :
Je veux apprendre le tibetain pour epouser une tibetaine

L'alphabet tibétain est le plus dur au monde je crois :peur: et c'est une langue tonale... et j'imagine que y'à globalement peu de ressources pour apprendre...

Bonne chance néanmoins :hap:

Données du topic

Auteur
zhongguo-meng
Date de création
26 décembre 2022 à 09:24:14
Date de suppression
26 décembre 2022 à 18:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 113