Topic de coronanana :

ALERTE : 6 NOUVEAUX RÉACTEURS NUCLÉAIRES à l'arrêt en 2023

Le 22 décembre 2022 à 20:51:15 :

Le 22 décembre 2022 à 20:49:31 :

Le 22 décembre 2022 à 20:38:29 :
J'aimerais pas voir la gueule des tuyaux rempli de corrosion des centrales

C est pas de la corrosion comme on l entend ce sont des micro fissures inperceptible a l oeil qui apparaissent en surface de l acier apres 20 ou 30 ans d exploitation, en france l asn juge que c est problematique contrairement aux usa

L'ASN rigole pas et à raison. On serait très très loin d'un Tchernobyl qui relevait clairement d'incompétence totale, mais c'est trop dangereux pour risquer quoique ce soit avec le nucléaire.

Ils ont raison, c'est pas eux le problème c'est clairement au dessus.

Rien a voir avec tchernobyl bordel :rire:
Je veux pas debattre mais tous les experts ne sont pas d accord là dessus, la sureté n est pas remise en cause donc ca pouvait largement attendre le retour des beaux jours avant de traiter le probleme, ca n empechait pas les redemarrages

Ah ben mince, comme c'est ballot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Tant pis, la faute à pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 22 décembre 2022 à 21:11:41 :

Le 22 décembre 2022 à 20:51:15 :

Le 22 décembre 2022 à 20:49:31 :

Le 22 décembre 2022 à 20:38:29 :
J'aimerais pas voir la gueule des tuyaux rempli de corrosion des centrales

C est pas de la corrosion comme on l entend ce sont des micro fissures inperceptible a l oeil qui apparaissent en surface de l acier apres 20 ou 30 ans d exploitation, en france l asn juge que c est problematique contrairement aux usa

L'ASN rigole pas et à raison. On serait très très loin d'un Tchernobyl qui relevait clairement d'incompétence totale, mais c'est trop dangereux pour risquer quoique ce soit avec le nucléaire.

Ils ont raison, c'est pas eux le problème c'est clairement au dessus.

Rien a voir avec tchernobyl bordel :rire:
Je veux pas debattre mais tous les experts ne sont pas d accord là dessus, la sureté n est pas remise en cause donc ca pouvait largement attendre le retour des beaux jours avant de traiter le probleme, ca n empechait pas les redemarrages

Bien ce que je dis, rien à voir mais on ne joue pas avec cette merde. Sur ce sujet la prévention n'est pas inutile du tout, surtout sachant qu'on sait faire sans pendant de courtes périodes. C'est de la résilience.

Tu peux très bien rouler avec des pneus craqués pendant quelques km, tu risques pas grand chose, mais la fermeté et la rigueur t'imposes de t'en occuper immédiatement, c'est cette rigueur qui doit faire loi, toujours. Parce que t'es jamais à l'abris de la chance sur un milliard qui peut merder.

Le 22 décembre 2022 à 21:03:03 :
Réjouissez vous d'être témoin d'un déclassement sans précédent dans l'histoire moderne, ca sera écrit dans les livres d'histoire et vous le vivez en ce moment.

Le 22 décembre 2022 à 21:01:39 :

Le 22 décembre 2022 à 20:46:17 :

Le 22 décembre 2022 à 20:25:26 :

Le 22 décembre 2022 à 20:23:33 :

Le 22 décembre 2022 à 20:04:51 :
Les écolo et la gauche qui vont nous tuer

Rien à voir, je t'invite à lire cet article https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/21/grandeur-et-decadence-du-nucleaire-en-france_6155273_3234.html

Les réacteurs construits sous licence américaine Westinghouse marchent parfaitement bien, c'est les réacteurs soi-disant améliorés de fabrication française qui posent problème
La gauche et les écolos n'ont rien à voir avec les problèmes de corrosion des centrales qui ne touchent comme je l'ai déjà dit pas les réacteurs américains

Le made in France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas96.png

La plupart des modèles de centrales réellement françaises sont en fait tous des fiascos industriels : les premiers réacteurs à graphite, le Westinghouse dans sa version «amélioré», Brennilis, le Super Phoenix et pas seulement l’EPR

Epr est un fiaco, brennelis etait experimentale des annes 60, superphoenix un projet d avenir au retraitement reutilisation des dechets, si les ecolo n avaient pas fait fermer on serait probablement resté à la pointe dans le domaine.

Bof, Superphénix a englouti 12 milliards d'euros sans proposer ne serait-ce qu'un prototype un minimum viable. D'ailleurs, ce ne sont pas les écolos qui ont arrêté le projet, mais c'est le gouvernement Juppé en 97, donc un gouvernement de droite. Quand on regarde de plus près, ce projet a été une catastrophe industrielle presque pire que l'EPR
Et le "domaine" comme tu dis des réacteurs à neutrons rapides sont quasiment tous abandonnés dans le monde, 8 réacteurs utilisant cette technologie sont définitivement arrêtés dans le monde, il n'y a que les chinois et les indiens qui développent chacun un réacteur expérimental

Le 22 décembre 2022 à 21:03:03 :
Réjouissez vous d'être témoin d'un déclassement sans précédent dans l'histoire moderne, ca sera écrit dans les livres d'histoire et vous le vivez en ce moment.

Pour être déclassé, il faut avoir été classé un jour ce qui n'a jamais été le cas de la France dans le domaine du nucléaire. Il faut arrêter de croire la propagande d'EDF comme quoi la France a été un leader mondial dans le nucléaire à un moment.
Le parc nucléaire français doit tout aux américains. Tous les réacteurs nucléaires français (à part les EPR) sont soit des modèles sous licence des réacteurs développés par Westinghouse, soit des adaptations soi-disant améliorées de ces modèles (c'est d'ailleurs eux qui posent des problèmes de corrosion des tuyaux)

Le 22 décembre 2022 à 21:43:25 :

Le 22 décembre 2022 à 21:03:03 :
Réjouissez vous d'être témoin d'un déclassement sans précédent dans l'histoire moderne, ca sera écrit dans les livres d'histoire et vous le vivez en ce moment.

Pour être déclassé, il faut avoir été classé un jour ce qui n'a jamais été le cas de la France dans le domaine du nucléaire. Il faut arrêter de croire la propagande d'EDF comme quoi la France a été un leader mondial dans le nucléaire à un moment.
Le parc nucléaire français doit tout aux américains. Tous les réacteurs nucléaires français (à part les EPR) sont soit des modèles sous licence des réacteurs développés par Westinghouse, soit des adaptations soi-disant améliorées de ces modèles (c'est d'ailleurs eux qui posent des problèmes de corrosion des tuyaux)

Je ne parle pas que du nucléaire là, mais du pays tout entier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 22 décembre 2022 à 20:49:59 :

Le 22 décembre 2022 à 20:45:25 :

Bah en fait c'est surtout que tu peux lire ça un peu partout en fait, je pensais pas avoir besoin d'être explicite.

Non mais j’étais déjà au courant, je relevais juste que t’avais arrêté d’insulter et de troler bêtement

Sauf qu’à la différence de toi moi je sais pertinemment que c’est pas de l’incompétence puisque ça fait depuis plusieurs années que le problème perdure, c’est clairement voulu

Mais vous niez en hurlant à l’incompétence.

Le "c'est clairement voulu" tends à signifier que tout se calcule depuis 20 ans peu importe les groupes politiques, et qu'ils sont sournoisement ultra intelligent.

Non, c'est juste qu'ils sont pour la plupart très très cons. Genre 80% des gouvernements actuels, c'est juste des gens très cons. Pas besoin de chercher d'excuse, ils sont nuls à chier.

ils suivent un agenda contre l interet des peuples le golem

Mieux vaut ne pas risquer l'accident nucléaire

Données du topic

Auteur
coronanana
Date de création
22 décembre 2022 à 20:04:02
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 490