Topic de PewPewPan :

Un Mosin Nagant de la WW2 a moins de 500€ Votre excuse

Supprimé

Le 21 décembre 2022 à 15:24:02 :

Le 21 décembre 2022 à 15:17:15 :

Le 21 décembre 2022 à 15:13:54 :

Ha je vois, je compte bien essayer le tir de précision aussi ça m'a toujours attiré

Ahaha tu m'étonnes que ça t'ait fait mal au portefeuille :rire:

Fais toi plaisir mon brave, après faut trouver un stand en France qui permette de déployer le potentiel du mosin c'est à dire plus de 1000m. Mais bon commencer a bien le régler avec une lunette et shooter a 100m c'est déjà pas mal quand tu commences.

Le prix d'une lunette coûte quasiment le prix du mosin par contre si tu comptes la monter sur le rail avant (sans ça le levier va taper la lunette). Si tu veux faire de la précision sans prise de tête il te faudra un Mosin monté pour sniper, c'est à dire avec le levier de la culasse coudé, ce qui va déjà chercher dans les 8 ou 900 euros sans la lunette de mémoire.

Si t'es fana d'histoire de la WW2 tu peux le garder dans son bois d'origine, si t'es un fifoulin tu prends un kit Archangel (google it) et direction l'espace.

1000m pas avec la PU d’origine non ? :hap:
Quitte à transformer autant ce fusil, autant se tourner vers un vrai fusil de TLD non ?

Tout d'origine il me semble que l'arme peut atteindre dans les 1km de portée a bout de souffle, mais sa portée moyenne pour un tir effectif c'est entre 350 et 500 mètres pour un tireur moyen, un peu plus pour un tireur expérimenté avec le matos.

La différence c'est le prix et la règlementation. La cartouche de Mosin en 7.62R est l'une des plus lourdes en détention légales cat C, avec la .303 british et le 30-30 winchester de mémoire. On va dire que pour un budget de 1500 euros tout compris (en faisant petit à petit tu start a 500 l'arme, puis après tu investis) tu peux obtenir une arme capable de tatiller du TLD.

Si tu prends un vrai fusil fait pour le TLD pur et dur, déjà je sais pas si il sera forcément en C, certains sont en B (comme le .223 Remington ou le .50 BMG) et la paperasse ca casse les couilles. Et puis je te dis pas le prix, tu comptes 1500 euros l'arme en elle même sans compter une lunette viable. Ca part sur du 2 à 2.5K l'arme pour rester "soft".

Merci mon bon khey je note tout ça, j'ai aucun stand de plus de 200m dans le coin mais bon je comptais pas m'inscrire avant l'année prochaine de toutes façons j'aurai probablement bougé

Ca passe aussi pour débuter sans lunette afin de te faire au recul de ton arme. Pour ce que ca coûte lances toi c'est que du plaisir. J'ai fait tirer des mecs qui aimaient pas les fusils sur le mosin, ils ont eu une vibration et maintenant ils en veulent un.

Ca claque dans les pattes c'est du délire :hap:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
En effet vu sous cet angle c’est plus rentable de faire ainsi.
Je pense qu’au niveau des tarifs j’ai du confondre avec les prix des fusils scout, qui peuvent faire du TLD mais sans doute pas facilement jusqu’à 1000m.
Bon bah il va falloir mettre de côté alors.

Qu'est ce que tu veux que j'en foute ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 21 décembre 2022 à 15:31:28 SodomiSurprise a écrit :
Qu'est ce que tu veux que j'en foute ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

bah ton pseudo

Bordel je me souviens avoir vu des mosin nagant (stock finlandais je crois) a 200-250 euros ya 5-6 ans

Données du topic

Auteur
PewPewPan
Date de création
21 décembre 2022 à 14:21:13
Date de suppression
21 décembre 2022 à 15:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC