Topic de MaladeForom :

Mon POTE dépassera pas les 40 ANS

Le 19 décembre 2022 à 20:11:30 ZetaHalo a écrit :

Le 19 décembre 2022 à 19:55:25 :

Le 19 décembre 2022 à 19:54:53 IlEstElle a écrit :
J’ai été alcoolique pendant 2 ans

La seule solution c’est d’avoir un objectif à long terme et que cet objectif soit inatteignable en buvant

J’aurais raté mes études si j’avais continué de boire, et les études c’est la seule chose qui me maintient en vie, hors de question de ne plus avoir ça sinon je retourne en enfer

Donc j’ai arrêté de boire :(

Par contre là c'est chaud de ne vivre que pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Si t'es passionné non, ça passe, surtout si t'es entouré de prof qui vivent pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après si tu le fais uniquement pour le diplôme oui c'est de la grosse merde et c'est insoutenable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si c'est ta passion et que tu comptes en faire plus qu'un métier, oui pourquoi pas, mais bon on sait ce que ça donne les études https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 19 décembre 2022 à 20:14:48 :

Le 19 décembre 2022 à 20:06:18 Strawberrypimp2 a écrit :

Le 19 décembre 2022 à 20:04:35 :

Le 19 décembre 2022 à 20:02:09 Strawberrypimp2 a écrit :

Le 19 décembre 2022 à 19:59:34 :

> Je trouve pas blessure de l'esprit dans le DSM, navré

Oui tu as raison, continue de te droguer à la kétamine en croyant désespérément que cela soigne la profondeur de tes maux. Tout ce que tu fais c'est de masquer et de cacher la misère, mais la réalité nous rattrape toujours. :ok:

C'est pas moi qui ait suggéré la ketamine le génie :ok:

Dys en plus de desco, visiblement :ok:

C'est quoi le rapport avec ce que je dis ? :(

Tu ne m'as pas l'air très ouvert d'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le rapport c'est que ton ad personam me vise mais ne concerne pas

Et non je ne suis pas spécialement ouvert d'esprit :(

Il n'y a aucune attaque personnelle, je ne fais que constater ce que tu as décrit. Je suis en train de te dire que les médicaments ne soignent pas, y compris la kétamine. Une dépression ça se soigne en éliminant la cause.

Tout dépend de l'origine de la dépression en fait

Mais oui, c'est le patient qui fait la majeure partie du travail, pas les médocs, ce n'est pas un secret

Quant à l'ad personam, c'est le sous-entendu sur ma toxicomanie

Tout dépend de l'origine de la dépression en fait

Mais oui, c'est le patient qui fait la majeure partie du travail, pas les médocs, ce n'est pas un secret

Quant à l'ad personam, c'est le sous-entendu sur ma toxicomanie

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat, je ne suis pas en train de t'offenser, ne le prend pas mal, moi-même je suis dépendant de substances. On ne naît pas dépressif, on le devient (même s'il y a des facteurs génétiques favorisant ce genre de troubles). Donc oui, comme tu le dis, c'est l'individu lui-même, par sa propre analyse et sa propre connaissance, qui peut s'en sortir, si cela est possible. Parfois nous sommes emprisonnés, et dans ce cas je ne diabolise pas les médicaments même s'il faut savoir choisir la substance qui présente plus de bénéfices que de risques. :oui:

Je pense avoir la solution (pavé incoming)

J'ai été pareil que ton pote il y a quelques temps et mon seul ami a tout essayé pour me sortir de ma condition et il n'a pas réussi

Dès le début c'était de la coque et de la vitesse :hap:
Après je suis parti sur de la aime-dé, champi, et d'autres trucs plus craignos
L'alcool a suivi, quand j'avais pas de produit ça partait sur bière et vodka bas de gamme direct
Je bouffais une fois tous les 2-3 jours, mais en grosse quantité (genre 5-6 menus maxi au McDo)

Mon pote faisait tout pour me sortir de là, j'avais l'impression qu'il me parlait comme si j'étais un enfant teubé à qui on peut faire croire n'importe quoi, du coup je lui disais de plutôt faire comme moi car c'était la seule solution, quel con je suis bordel

Étant en manque de moyen je choppai des substances douteuses que j'ingérai avec pré-regret
En l'espace de 6-7 mois je suis passé du kheyou lambda qui n'a jamais connu la drogue,un peu déprimé, qui passe sa vie sur jvc à un mec totalement déchiré, la tête presque vide à m'enfoncer dans cette merde, constamment mal au cerveau à l'estomac aux reins et j'en passe

Puis ça a fini par faire n'importe quoi, je me retrouvais dans des villes que je connaissais même pas pour me battre avec des mecs juste par pur hasard, et étant sous drogues H24 je me faisais soulever par tout le monde , y'a même une meuf qui m'a séché avec un coup de talon dans les couilles
Mais j'étais persuadé que c'était la seule vie à mener en dehors du golem Dream et du 0tout Dream

J'ai tout perdu volontairement , ma seule connaissance féminine (qui semblait être une succube ++) je l'ai envoyé chier en balançant des redpill, du coup je suis encore puceau, perdu ma voiture, ma moto, j'ai perdu mon taff bien évidemment, on était en train de me dire que j'allais perdre mon logement.. et avec mon caractère de con je persistait par peur de m'avouer que j'avais poussé le bouchon trop loin, j'étais conscience que j'allais prochainement finir à la rue comme un chien errant et je me disais toujours que c'était la seule solution

Mais quand mon pote a été mis au courant que j'avais tout perdu ils m'est venu en aide, ça faisait bien 4 mois qu'il n'avait plus donné de nouvelles, mais il a su arriver au bon moment
J'ai bu toutes ses paroles, conseils, je savais que j'avais merdé et que j'avais plus mon mot à dire, même s'il s'agissait de ma propre vie

Au final on s'est mis en coloc car lui avait perdu sa meuf et moi j'avais besoin de quelqu'un pour me surveiller

Ça doit faire depuis 2020 qu'on est dans la même maison et c'est incroyable, je bois qu'une bière de temps à autres, pour combler la drogue par contre je me suis mis à bien manger, j'ai pris un peu de gras mais ça me dérange pas, c'est bon signe selon moi, le truc incroyable c'est que j'ai jamais eu à faire avec le justice malgré tous mes débordements, jamais d'hp, de GAV ou quoi que ce soit

Donc pour ton pote, je pense qu'il faut le laisser faire, analyser la situation de loin, et intervient uniquement au bon moment, là où il sera "vulnérable" mentalement et où tu pourras lui faire avouer qu'il a dévié

Il survit dans un corps inerte. Son esprit cherche à mourir. Il part du principe qu’il n’a rien à perdre. Ce sentiment de vide est horrible, t’es prêt à faire n’importe quoi pour y remédier, à défaut de mourir. Mais la mort n’effraie pas un malade de dépression.

Je sais de quoi je parle c’est du vécu

[19:37:53] <Strawberrypimp2>
Il y a des kheys de 50 ans dépressifs, alcooliques et qui ne voient pas la lumière du jour pendant des semaines

Il a de la marge

Sinon, plus sérieusement, une dépression, ça se soigne. Il sera pas indéfiniment comme cela s'il se reprend en main

Ceci

Le 19 décembre 2022 à 19:36:43 :
T'es son pote et t'essaye pas de l'aider à s'en sortir? Chaud

Euh c’est pour aider qu’il cherche des avis et conseils hein…

Il faut arrêter de faire son cinéma et de paraître choqué pour tout.

Données du topic

Auteur
MaladeForom
Date de création
19 décembre 2022 à 19:35:00
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 268