[INFO] [INGE] L'industrie de la tech aura elle un grand avenir pour les décennies à venir ?
Le 19 décembre 2022 à 00:04:43 :
Le 19 décembre 2022 à 00:03:45 :
Si tu veux des compétences en France fais une alternance
Le mieux c'est dans un domaine où la tech n'est pas encore très présente (bâtiment, transport, énergie...)
Il y a énormément de demande et ça va continuer à augmenter
Si c'est pour finir dans une ss2i à pisser du code l'intérêt est nulce que je visais surtout c'est les big techs style adobe nvidia occulus et autres
mas ca va etre très très chaud
La tu va te mettre bien mais c'est le haut du panier
Mais bon si tu réussi ta prépa oui bien sûr tu peux viser très haut
je suis seulement en prépa ( dans une prépa assez solide)
et je commence à prendre gout à l'info ducoup je me posais quelques questions concernant l'avenir de ce secteur surtout au vue des derniers évènements..je ne veux pas te déprimer, mais la formation en école est malheureusement asse moribonde (même aux Mines où j'étais) et les profs de prépa, soit ne sont pas au courant, soit ne vous le disent pas pour ne pas vous décourager ahi. Si tu veux te perfectionner en info, il faudra que tu le fasses par toi-même
aie d'accord..
merci tout de meme, et tu dois etre un sacré monstre pour avoir taper les mines gg !
et j'imagine que les écoles francais comme N7 ou ensimag sont des giga no names à l'étranger ?
quasiment toutes les écoles sont no-names
En plus notre système est difficilement lisible à l'étranger. Il handicape les bons en maths et physique en rajoutant des matières complètement hors-sujet (économie, comptabilité, etc) qui plombent la moyenne : ma propre moyenne était à 3.0/4, ce qui est une moyenne complètement insuffisante pour rentrer dans les bons programmes étrangers (qui demandent généralement minimum 3.5/4 voire 3.8/4), malgré mes A en maths et physique (qui ne devraient être que les seules matières sur lesquelles on devrait être évalués pour un ingénieur)