[INFO] [INGE] L'industrie de la tech aura elle un grand avenir pour les décennies à venir ?
mes anciens camarades de promotion s'en sortent bien, mais pour avoir eu des retours, ils occupent pour la plupart des postes assez banals pas vraiment stimulants et intéressants (même eux le reconnaissent) : j'en connais plusieurs dans le conseil, un à carrefour et une autre qui m'a dit travailler dans un division fruit et légumes de je ne sais quelle entreprise, alors qu'on parle de l'école des Mines
C'EST TERRIFIANT
tu me dépens sérieusement une putain de vision d'horreur là
et toi à coté qui galère à go Microsoft depuis Mines Paris alors que je pensais pouvoir le faire en sortant d'une vieille ensimag
j'aurais pu rentrer à microsoft en suivant un parcours adéquat (tel que décrit plus haut, donc master et thèse). Je n'ai pas vraiment essayé de candidater à microsoft, mais je sais que mon cv ne passerait pas, car mon parcours n'est pas très lisible et ne correspond pas vraiment à ce qu'ils recherchent de toute façon
Le 19 décembre 2022 à 00:49:50 :
et sinon plus sérieusement keybg, la raison pour laquelle tu ne travailles pas?
J'ai quitté mon job, et aucun autre n'est rémunérateur dans un bon cadre (mission stimulante, échanges sociaux divers, liberté d'action, possibilité de se planquer,télétravail) , donc je suis ce fameux chômeur "à projets"
J'hésite à m'écarter de l'ingénierie définitivement
Le 19 décembre 2022 à 00:59:09 :
Le 19 décembre 2022 à 00:58:17 :
je croyais que tu faisais le nouvelle prépa info-maths, mais en fait rien à voir
ha non du tout mais j'aurais du
c'est que maintenant que j'ai une attirance pour l'infotu as une attirance pour les algos ou l'info? En prépa on fait les algos surtout, mais l'info c'est bien plus large et assez différent de l'info académique de prépa
algo pour le moment
à voir par la suite
un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logiciels
attention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
Le 19 décembre 2022 à 01:03:00 :
Coutinflation t'es p combien ?
ahi je ne dirai pas, pour des raisons évidentes
Le 19 décembre 2022 à 01:04:59 :
Le 19 décembre 2022 à 00:59:09 :
Le 19 décembre 2022 à 00:58:17 :
je croyais que tu faisais le nouvelle prépa info-maths, mais en fait rien à voir
ha non du tout mais j'aurais du
c'est que maintenant que j'ai une attirance pour l'infotu as une attirance pour les algos ou l'info? En prépa on fait les algos surtout, mais l'info c'est bien plus large et assez différent de l'info académique de prépa
algo pour le moment
à voir par la suite
un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logicielsattention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
oui je me doute bien c'est d'ailleurs pour ce que je vais commencer à programmer pour voir si ca me plait vraiment
algo pour le moment
à voir par la suite
un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logicielsattention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
oui je me doute bien c'est d'ailleurs pour ce que je vais commencer à programmer pour voir si ca me plait vraiment
moi j'aime bien, mais peu de gens en école aiment bien (grosso dans une grande école ordinaire, ça doit être moins de 20%, les autres 80% c'est soit des gens qui ne trouvent pas l'informatique intéressante, soit qui trouvent ça particulièrement pénible)
Le 19 décembre 2022 à 01:08:40 :
algo pour le moment
à voir par la suite
moi j'aime bien, mais peu de gens en école aiment bien (grosso dans une grande école ordinaire, ça doit être moins de 20%, les autres 80% c'est soit des gens qui ne trouvent pas l'informatique intéressante, voire complètement pénible)
oe mais bon là je t'avoue que je suis un peu perdu
je devrais arreter de trop prédire mon avenir
dans ma tete c'était easy win : je go ensimag into top fac us into poste de software ingé dans une big dream
je me suis fait méchamment redpill
Le 19 décembre 2022 à 01:11:06 :
Le 19 décembre 2022 à 01:07:35 :
Le 19 décembre 2022 à 01:05:44 :
Le 19 décembre 2022 à 01:03:10 :
Bordel je lis vos conversations kheybg et couinflation, je suis dépité, envie de tout plaquer làbizarre, d'habitude beaucoup de taupins sont en prépa sur les conseils des parents ou profs
Le 19 décembre 2022 à 01:10:55 :
algo pour le moment
à voir par la suite
moi j'aime bien, mais peu de gens en école aiment bien (grosso dans une grande école ordinaire, ça doit être moins de 20%, les autres 80% c'est soit des gens qui ne trouvent pas l'informatique intéressante, voire complètement pénible)
dans ma tete c'était easy win : je go ensimag into top fac us into poste de software ingé dans une big dream
je me suis fait méchamment redpill
je pense que c'est très loin d'être aussi trivial, mais je m'y connais pas assez pour être certain
Le 19 décembre 2022 à 01:12:22 :
> un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logiciels
attention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
je me suis fait méchamment redpillje pense que c'est très loin d'être aussi trivial, mais je m'y connais pas assez pour être certain
c'est ce que je me dis
mais d'un autre rien qu'intégrer ensimag into dd top fac us ca témoigne déjà d'un certain niveau en maths/info non ?
good luck
Le 19 décembre 2022 à 01:13:53 :
> > un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logiciels
>
> attention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
je me suis fait méchamment redpillje pense que c'est très loin d'être aussi trivial, mais je m'y connais pas assez pour être certain
c'est ce que je me dis
mais d'un autre rien qu'intégrer ensimag into dd top fac us ca témoigne déjà d'un certain niveau en maths/info non ?
mouais, pas convaincu...
sans un doute un peu c'est sûr, ce n'est pas anodin
Le 19 décembre 2022 à 01:14:55 :
déjà faut rentrer dans une bonne école (ils prennent des pc à ensimag?), avoir des bonnes notes en école pour partir aux US (ce qui inclut avoir des bonnes notes même les enseignements non-scientifiques), réussir à peu près bien le programme aux US, et enfin passer les entretiens techniques relativement difficiles
good luck
ils prennent des PC
et j'y crois en ce parcours c'est faisable
très très dur mais pas impossible non plus
Le 19 décembre 2022 à 01:15:37 :
Le 19 décembre 2022 à 01:13:53 :
> > > un truc qui me ferait kiffer je pense c'est l'architecture/création de logiciels
> >
> > attention quand même, la vraie info (comme la programmation de logiciels) est beaucoup plus "sale" que l'info académique à base d'algos, notamment tous les bugs très énervants à corriger
>
> oui je me doute bien c'est d'ailleurs pour ce que je vais commencer à programmer pour voir si ca me plait vraiment
c'est ce que je me dis
mais d'un autre rien qu'intégrer ensimag into dd top fac us ca témoigne déjà d'un certain niveau en maths/info non ?mouais, pas convaincu...
c'est ce que je me dis
mais d'un autre rien qu'intégrer ensimag into dd top fac us ca témoigne déjà d'un certain niveau en maths/info non ?mouais, pas convaincu...
de toute façon, tu as encore beaucoup de temps pour demander à plein d'autres gens qui seront surement de meilleur conseil que moi (pourquoi je suis le seul à répondre d'ailleurs)
Données du topic
- Auteur
- salutkden
- Date de création
- 18 décembre 2022 à 22:40:52
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC
- 210