"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
J'hésite entre la 1 et la 2.
Mais avant d'expliquer pourquoi j'aimerai revenir sur ce que tu disait mon chère Larry.
Le non vote est pour moi délestage. "Les autres s'en chargerons je ne prend pas cette responsabilité".
Je pense que tu fait fausse route en disant que les 3 précédent votes sont une trahison aux familles.
Les votes 1 et 2 le son clairement oui je te l'accorde. Ils ont un non sens (dont je reviendrai plus tard) mais le vote 3 est pour moi simplement laisser le récit prendre son cours et choisir qui y passera.
Souvient toi mon khey, on disait bien la dernière fois que l'on ne peut rien faire fasse a PC, il est le mastermind. Si il décide que Eva se fera demembrer sauvagement elle se fera démembrer sauvagement
Le choix 3 c'est laissé le reçit et PC choisir ce qu'il sera fait. On ne peut pas s'opposer à ça dans tout les cas et c'est pour moi le choix le plus neutre étant donné que l'on ne s'en prend a personne et on laisse le récit faire.
Ne pas voter c'est potentiellement laisser les pro-1 et 2 faire passer leurs choix et risquer de voir Eva ou un autre perso apprécié se faire déchiqueté en l'ayant choisis et non en ayant laisser PC faire.
Je pense que malgré toutes les unions possibles les gens continuerons à voter en fonction de eux sans prendre en compte le faites qu'ils font parti d'une union.
C'est mon avis évidemment
Bref bref donc pour moi si j'hésite c'est simplement car j'ai 2 theories qui pourraient amener à 2 fin très intéressante.
La 1 sur le papier c'est rejeté tous ce qu'on a fait jusqu'à présent, mais je pense pas que ce soit un choix si dérisoire.
En faites je pense comme certains que Célestin a bien des pouvoirs de création. Dans la réalité alternative que Lazare montre on voit que aucun de ses proches même balthazar, n'a rencontré de génie ni d'ange si Celestin n'était pas sorti de sa chambre (et donc n'avait pas joué dans le sable avec Carl à imaginer l'au delà). Ce qui introduit déjà un aspect divin a Célestin et serai sûrement le seul lien avec la fic Spirou.
Ensuite si j'ai bien compris Lazare veut pousser Celestin à l'oublie et au suicide en lui faisant signer ce pacte. Et puis après ? Tout le monde oublie Celestin et fin de l'histoire ? Tous ça pour influencer une poignet de personne qui l'aurait rencontré et connu ?
Nan je pense que si Celestin meurt, il y aura un reboot tout comme dans la fic spirou :
Thomas a l'air d'attendre ça avec impatience et c'est peut-être justement pour ça qu'il fait cela.
Même si c'est un dieu j'ai remarqué que tout les êtres de l'au-dela aimerai redevenir humain.
Et peut être qu'à partir de là il pourrai dans ce reboot refaire sa vie d'humain mais d'une manière différente tout comme Lazare et les gens dans la confidence.
Lazare n'a pas l'air méchant à proprement parlé comme l'aurai été spirou qui est juste méchant, très méchant. Ça a l'air d'être une victime qui a complètement perdu pied.
Il a l'air d'être prêt à tout et a littéralement construit tous ça. Toutes ses atrocités uniquement pour que Célestin face du mal à ses proches de son propre chef uniquement pour l'accabler et le pousser à signer ce pacte.
Lazare avait promis quelque chose de grand une fois tous ceci terminé et à mon avis c'est pas juste un simple autosuicide qui n'incluerai pas grand chose d'autre. D'ailleurs cette histoire de pacte (qui est donc en quelque sorte un suicide si Célestin le signe, ça ne vous rappel pas le début de la fic finalement ? )
Sauf que il a abrégé la souffrance de Celestin car il s'aperçoit finalement à travers nos choix de cette saison qu'on a toujours pas perdu notre humanité et qu'on est peut être finalement pas si mauvais que ça.
Il mise le tout pour le tout maintenant.
Donc finalement si prendre le choix 1 permet d'activer un reboot ou quelque chose du genre ça peut-être très intéressant car tout le monde pourrai revivre et mener une vie meilleure. Par contre a propos de Celestin et Lazare je ne pense pas qu'ils y seront et finalement finiront peut-être dans le néant oublié de tous au vu du pacte.
Un choix pas si déconnant mais en partant du principe que quelque chose de grandiose se passera a la mort de Celestin comme l'a promis Lazare.
Par contre, tous ceci est basé sur une théorie.
Pour moi en tant que pro Célestin et pro bonne fin, je voterai la 2.
Déjà parce que je suis pas si sûr que ça que Celestin ai des pouvoir des créations. En effet le livre ancien qu'à trouvé Nicolas fais mention de l'au dela sans parler des pages arraché. Livre bien plus vieux que. Celestin donc.
Ensuite c'est quoi ses arguments à Lazare là
On dirai les chouineuse sur twitter "ui excuse toi d'être un blanc hétéro cis-genre".
Tout le mal qui a été fait à ses proches c'est pas Celestin qui l'a voulu. Je pense que y'a des personnes bien plus horrible que Celestin comme Amin ou Balth mais quand tu as un taré comme Lazare qui s'acharne pour tuer tous ce qui t'entoure pour ensuite te remettre la faute dessus ses arguments sont du coup très bancal.
Pour moi Célestin c'est juste un pauvre type qui voulait être normal sauf qu'on s'acharne sur lui.
C'est indéniable qu'un moment ou un autre, PC voulait en faire un anti-heros voir un antagonistes de part les choix qu'il nous a laissé, sauf qu'on a choisi la voie de l'humanité.
Donc maintenant on va jusqu'au bout des choses et on vote 2 car on est pas un paillasson et ça fais depuis le chap 1 qu'on essai de faire nos preuves c'est pas maintenant qu'on va échouer.
La 2
On ne pourra jamais ramené Furio, Romain et surtout Lisa
Heu ceux qui disent que célestin a foutu la merde juste à cause de lazare 😅
Pour rappel c’est pas de la faute de lazare s’il avait oublié sa ceinture et a transformé la vie de son frère en cauchemars ni les morts du début de saison…
Bref facile de dire lazare lazare mais célestin est naturellement nuisible et égoïste…
Et sinon si célestin ne prends pas le pacte c’est quoi le plan? On retourne en monstre bouffer tout le monde pour passer le temps?
Le 01 février 2023 à 15:35:26 boulgour40 a écrit :
Heu ceux qui disent que célestin a foutu la merde juste à cause de lazare 😅Pour rappel c’est pas de la faute de lazare s’il avait oublié sa ceinture et a transformé la vie de son frère en cauchemars ni les morts du début de saison…
Bref facile de dire lazare lazare mais célestin est naturellement nuisible et égoïste…
Et sinon si célestin ne prends pas le pacte c’est quoi le plan? On retourne en monstre bouffer tout le monde pour passer le temps?
Ahi j'avoue ça il se passe quoi pour Célestin en monstre
Je pense que Carl va entrer en jeu
Vote 2 pour conserver la sauvegarde
+
La SWEET !
Les autres vous êtes juste des gros débiles
Le nombre de trisotin sur ce topic est effrayant
Le 01 février 2023 à 15:52:24 Lukssis a écrit :
Le 01 février 2023 à 15:49:09 :
Le 01 février 2023 à 15:48:12 Lukssis a écrit :
Je swing pour 1.
Les autres vous êtes juste des gros débiles
Le nombre de trisotin sur ce topic est effrayantJe me suis fait ban.
Apparement il y a des petits fils de … qui ne supporte pas la critique
Choix 1 je vote pour buter célestin en même temps que Lazare, il ne fallait pas sortir de la chambre dés le premier choix, on a merdé les kheys et maintenant il faut assumer nos choix, célestin aurait dû rester un no life.
C'est nous qui avons créé ce monstre en le faisant sociabiliser, en essayant d'avoir une petite amie à tout prix, en essayant de faire du sport, on doit maintenant le laisser partir en paix car son destin était celle du no life, pas du yes life.
Heu Lukssis c'est pas moi
Et je vote toujours 2
Vraiment un shithole ce forum, y a même des mecs qui usurpe l'identité
Vivement la fin de la fic que je me casse pour de bon
Je pense pas que voter 1 soit le plus judicieux du coup, ça ressemble à une solution de facilité, un peu de la lacheté
Au final voter 1 revient simplement à effacer la mémoire des gens, or cette mémoire elle est importante, célestin en aura besoin pour ne plus refaire les mêmes erreurs, il a été un connard bien avant l'arrivée de Lazare comme le disent Boulgour et Good-vibes
C'est vrai que Lazare commence à apparaître après que célestin soit devenu un énorme connard
Le choix reviendrait seulement à soulager célestin, il oublierait tout et on oublierait tout de lui, comme le dit larry ça invalide tout ce qu'on a fait jusqu'à présent
Célestin est bien loin de la rédemption, mourir ce serait une nouvelle fuite effectivement
Y'aura pas de reboot de la matrice, pas de happy end pour tous les morts comme lisa, romain, Oscar, Bruno, Su, Gonzales, Eric, Nicolas et les autres
Je vois pas l'intérêt de voter 1 dans ce cas, les catastrophes provoquées directement ou indirectement par célestin auront toujours des répercussions sur ce plan mais personne n'en gardera de souvenirs et célestin pourra sombrer dans oblivion tranquillou après tout ce qu'il a fait sans possibilité de rédemption
C'est pas top, c'est juste trop simple comme le disent les autres kheys, aucun tort n'est réparé, c'est toujours le bordel, Eva sera toujours orpheline, Zeck sans frères, Cédric sans sœur, Lisa et Éric mutilés, Romain oscar et Bruno en souffrance, Nicolas mort.
Je dis pas qu'il faut ramener tout le monde, mais au moins leur offrir un au delà sympa ce serait la moindre des choses après tout ce qu'ils ont fait pour venir en aide à célestin
Alors oui, célestin peut au moins s'arranger pour nettoyer un peu le bordel qu'il a foutu (volontairement ou non), après ceux qui disent que célestin est contraint c'est pas vraiment le cas comme le disait Boulgour et d'autres, le célestin de cette fic est malheureusement mauvais, il faut l' admettre, il a basculé du côté obscur mais il peut toujours essayer de se rattraper un tout petit peu en arrangeant le tout
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760