"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 20 janvier 2023 à 20:49:35 :
Sinon j'ai une théorie pour Lazare.
On sait que les démons ne peuvent pas approcher les prêtres or on sait que c'est Lazare qui a donné le livre à Nicolas.
Sa signifirait donc que Lazare n'est pas un démon mais autre chose.
Le 20 janvier 2023 à 20:30:25 :
Sinon, je sais pas si c'est volontaire mais y'a une ref à la première fic de l'op avec Lazare : la chanson qu'il met chez Eva c'est celle qu'écoutais un certain personnage avant de mourir, il se fait d'ailleurs tué par un train et Lazare propose à Célestin de l'éliminer de la même manière
Attend on tient un bon bout la ( )
Pas beaucoup vont comprendre puisqu'il faut avoir lu la première fic de patate
C'est balthazar et jeremy (thomas de cette fic)
Qui sont traumatisés via cette chanson
A creusé
Le 20 janvier 2023 à 20:31:20 :
Le 20 janvier 2023 à 20:27:53 :
Le 20 janvier 2023 à 20:25:31 DariusBeyblade4 a écrit :
J'ai recherché dans la fic spirou,aucune mention de bracelet
Alors que Simon tout colleLe plus gros naze de la fiction Spirou qui devient le DANGER de cette histoire
En tout cas j'espère que tout le monde est d'accord pour fumer ce fumier
Simon existe dans cette fic en plus, on le voit durant une scène, il a une ligne de dialogue
Quand sa ? Jme rapelle plus
Le 20 janvier 2023 à 20:54:21 :
Le 20 janvier 2023 à 20:31:20 :
Le 20 janvier 2023 à 20:27:53 :
Le 20 janvier 2023 à 20:25:31 DariusBeyblade4 a écrit :
J'ai recherché dans la fic spirou,aucune mention de bracelet
Alors que Simon tout colleLe plus gros naze de la fiction Spirou qui devient le DANGER de cette histoire
En tout cas j'espère que tout le monde est d'accord pour fumer ce fumier
Simon existe dans cette fic en plus, on le voit durant une scène, il a une ligne de dialogue
Quand sa ? Jme rapelle plus
Dans la saison 3, y'a une scène ou Balt s'évade de l'enfer et amène Carl avec lui, à ce moment là on voit que Simon est avec lui
ici : https://risiplus.blogspot.com/2022/12/partie-53.html
Le 20 janvier 2023 à 20:52:55 :
Le 20 janvier 2023 à 20:30:25 :
Sinon, je sais pas si c'est volontaire mais y'a une ref à la première fic de l'op avec Lazare : la chanson qu'il met chez Eva c'est celle qu'écoutais un certain personnage avant de mourir, il se fait d'ailleurs tué par un train et Lazare propose à Célestin de l'éliminer de la même manièreAttend on tient un bon bout la ( )
Pas beaucoup vont comprendre puisqu'il faut avoir lu la première fic de patate
C'est balthazar et jeremy (thomas de cette fic)
Qui sont traumatisés via cette chansonA creusé
Bah j'y ai pensé mais y'avait zéro lien entre le frère de Balt et Célestin, et puis en vrai si l'op dit qu'il a y a pas de liens avec la fic spirou, c'est pas pour en faire avec une fic encore plus vieille
Ma théorie perso :
Quand Célestin est mort et que Clara l'a ramené à la vie, son âme a été scindée en deux, et la partie de l'âme perdue serait la partie "bonne" de Célestin, ou une partie non négligeable. On pourrait même dire qu'elle a été envoyée dans le Néant. Cette rupture pourrait être même causée par un désir inconscient de se débarrasser d'une part de lui, "trop bonne, trop conne", qui fait qu'il se laisse toujours victimiser.
A partir de là, Célestin-B aurait trouvé le moyen d'émerger du Néant et aurait pris le nom Lazare en référence à son retour de l'endroit d'où personne n'est censé revenir. Il aurait peut-être commencé en tant qu'Ange Gardien et aurait peut-être été responsable de la mort des proches d'Erika dans des circonstances si violentes qu'il a été banni, avant d'être repris par Satan qui l'a profondément corrompu.
Il cherche donc à corrompre Célestin afin que son âme soit compatible pour leur fusion complète.
D'ailleurs, la partie de Célestin-B/Lazare serait la partie qui serait attachée à Carl, ce qui explique le détachement de notre Célestin et le bug de Lazare avec le bracelet.
Le 20 janvier 2023 à 21:41:24 :
Ma théorie perso :Quand Célestin est mort et que Clara l'a ramené à la vie, son âme a été scindée en deux, et la partie de l'âme perdue serait la partie "bonne" de Célestin, ou une partie non négligeable. On pourrait même dire qu'elle a été envoyée dans le Néant. Cette rupture pourrait être même causée par un désir inconscient de se débarrasser d'une part de lui, "trop bonne, trop conne", qui fait qu'il se laisse toujours victimiser.
A partir de là, Célestin-B aurait trouvé le moyen d'émerger du Néant et aurait pris le nom Lazare en référence à son retour de l'endroit d'où personne n'est censé revenir. Il aurait peut-être commencé en tant qu'Ange Gardien et aurait peut-être été responsable de la mort des proches d'Erika dans des circonstances si violentes qu'il a été banni, avant d'être repris par Satan qui l'a profondément corrompu.
Il cherche donc à corrompre Célestin afin que son âme soit compatible pour leur fusion complète.
D'ailleurs, la partie de Célestin-B/Lazare serait la partie qui serait attachée à Carl, ce qui explique le détachement de notre Célestin et le bug de Lazare avec le bracelet.
Théorie très intéressante sale enfoiré tu m'as spoile la fin de la fic
"Lazare est un ange gardien déchu car il a échoué à rendre heureux Célestin qui est tellement un déchet qu'il a rendu Lazare zinzin. Lazare a était banni dans le néant mais a réussi à s'en échapper (le néant est en réalité une dimension parallèle ou un truc du genre) là bas il a planifié sa vengeance envers Célestin en souhaitant montrer au monde entier qui il est vraiment. Il a débarqué en Enfer sans que personne ne sache qui il est comme il devait être mort et à utiliser ses pouvoirs de génie pour ouvrir des brèches qui mènent vers le Néant. Pour moi le Néant existe depuis toujours mais était juste caché Lazare l'a découvert et l'a révélé
Il veut des amis car il a vécu dans la solitude pendant des années ce qui rendrait n'importe qui dingue"
C'est génial cette théorie 😮😮😮
Quand Célestin est mort et que Clara l'a ramené à la vie, son âme a été scindée en deux, et la partie de l'âme perdue serait la partie "bonne" de Célestin, ou une partie non négligeable. On pourrait même dire qu'elle a été envoyée dans le Néant. Cette rupture pourrait être même causée par un désir inconscient de se débarrasser d'une part de lui, "trop bonne, trop conne", qui fait qu'il se laisse toujours victimiser.
Génial cette théorie aussi ça me fait penser à l'épisode de purification de Rick et Morty où ils sont scindés en deux parties contenant les émotions positives et négatives
Le 20 janvier 2023 à 21:41:24 :
Ma théorie perso :Quand Célestin est mort et que Clara l'a ramené à la vie, son âme a été scindée en deux, et la partie de l'âme perdue serait la partie "bonne" de Célestin, ou une partie non négligeable. On pourrait même dire qu'elle a été envoyée dans le Néant. Cette rupture pourrait être même causée par un désir inconscient de se débarrasser d'une part de lui, "trop bonne, trop conne", qui fait qu'il se laisse toujours victimiser.
Je pencherai plus pour le fait que Célestin est la mauvaise partie du Célestin originale car il n'a pas hésité à tuer Balthou, Romain de sang froid et n'a rien ressenti quand d'autres sont morts. En revanche, Lazarro semble affecté par des petits détails comme le bracelet rouge de Carl.
Si on arrive à battre Lazare, ça serait bien qu'à la place de le tuer, on l'envoi dans un endroit où il sera seul à jamais et sans amis
La pire fin pour lui
Le 20 janvier 2023 à 21:41:24 HelpingFR a écrit :
Très bonne théorie, mon seul contre argument c'est que Lazare est extrêmement efficace, il a réussi en un temps record à renverser l'enfer ET le paradis, et tout ça seul, ce qui est tout simplement impossible pour Célestin qui galérait à se faire un bol de céréales seul au moment ou Clara l'a ressuscité
Sachant que Célestin est resté un nullos même après toutes les aventures qu'il a vécu, j'ai du mal à croire qu'une version de lui ait réussi à devenir si efficace et puissante
Après on pourrait se dire que justement, Lazare a prit toute l'efficacité de Célestin et que c'est pour ça que Cél est un déchet incapable de quoi que ce soit par lui même, mais c'est bien dit qu'il était déjà comme ça avant l'accident il me semble dans la fic
Ca peut paraitre con mais je trouve ça important comme point, puisque le fait que Célestin soit un incapable joue un rôle très important dans cette fic
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760