"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 20 janvier 2023 à 15:45:56 :
Bon en vrai j'abuse y a une sorte de lien avec la fic Spirou mais je vous conseille pas de suivre cette logique car ça va juste vous embrouiller pour rien
Le 20 janvier 2023 à 19:33:40 ElValentinois a écrit :
Ahhhhh le topic est en train de devenir full spoil de la fic SpirouPatate t'as dit qu'il y avait un lien, faut que je la lise ou pas ?
Il n'y a pas de lien entre la fic Spirou et celle-ci (à part le caractère des perso)
Après tu devrais la lire oui, tu peux te faire spoil sévère dans le temps
Le 20 janvier 2023 à 19:35:10 :
Ahhhhh le topic est en train de devenir full spoil de la fic SpirouPatate t'as dit qu'il y avait un lien, faut que je la lise ou pas ?
Il n'y a pas de lien entre la fic Spirou et celle-ci (à part le caractère des perso)
Le 20 janvier 2023 à 19:37:00 ElValentinois a écrit :
Le 20 janvier 2023 à 18:19:50 :
Lazare est un ange gardien déchu car il a échoué à rendre heureux Célestin qui est tellement un déchet qu'il a rendu Lazare zinzin. Lazare a était banni dans le néant mais a réussi à s'en échapper (le néant est en réalité une dimension parallèle ou un truc du genre) là bas il a planifié sa vengeance envers Célestin en souhaitant montrer au monde entier qui il est vraiment. Il a débarqué en Enfer sans que personne ne sache qui il est comme il devait être mort et à utiliser ses pouvoirs de génie pour ouvrir des brèches qui mènent vers le Néant. Pour moi le Néant existe depuis toujours mais était juste caché Lazare l'a découvert et l'a révéléIl veut des amis car il a vécu dans la solitude pendant des années ce qui rendrait n'importe qui dingue
J'aime bien cette théorie, ça expliquerait pourquoi Lazare connaisse si bien Célestin sans que Cél ne sache rien sur lui
Mais d'un autre côté ça me parait difficile pour un ange déchu de monter si haut enfer, jusqu'à finalement détruire le paradis
Si il y a un lien, patate vient de le dire il y a quelques pages
Le 20 janvier 2023 à 19:43:02 :
Le 20 janvier 2023 à 19:37:00 ElValentinois a écrit :
Le 20 janvier 2023 à 18:19:50 :
Lazare est un ange gardien déchu car il a échoué à rendre heureux Célestin qui est tellement un déchet qu'il a rendu Lazare zinzin. Lazare a était banni dans le néant mais a réussi à s'en échapper (le néant est en réalité une dimension parallèle ou un truc du genre) là bas il a planifié sa vengeance envers Célestin en souhaitant montrer au monde entier qui il est vraiment. Il a débarqué en Enfer sans que personne ne sache qui il est comme il devait être mort et à utiliser ses pouvoirs de génie pour ouvrir des brèches qui mènent vers le Néant. Pour moi le Néant existe depuis toujours mais était juste caché Lazare l'a découvert et l'a révéléIl veut des amis car il a vécu dans la solitude pendant des années ce qui rendrait n'importe qui dingue
Bonne théorie, je me souviens au tout premier chapitre que Zeus disait à Didier que tout le monde a échoué à s'occuper de Célestin et que c'était un cas perdu ou quelque chose dans le style, c'est donc complètement possible
J'ai lu toutes vos théories, c'est intéressant mais :
_ Les théories de voyages dans le temps et de multiverse, je pense qu'on peut oublier, ce serait tiré par les cheveux d'établir un twist là dessus alors que ces notions n'ont jamais été introduit dans la fic, ce serait totalement hors sujet.
_ L'op à dit qu'il n'y aurait pas de lien avec la fic Spirou donc pas un perso genre Sans visage ou le Carl de l'autre fic.
_ D'après les flashbacks qu'on a eu, Lazare semble exister depuis bien avant le début de la fic donc ça peut pas être la réincarnation de l'âme de Carl ou autres.
Mais franchement, malgré tous ça, je vois pas du tout qui peut être Lazare, la théorie qui me parait le plus plausible pour le moment est celle que Lazare est un ancien ange gardien qui a échoué avec Célestin mais je pense qu'on a pas encore assez d'éléments pour tout comprendre.
Ce qui me turlupine le plus, c'est l'histoire du bracelet rouge, ça nous fait logiquement pensé à Carl mais ça ne peut pas être lui.
Je pense qu'il faudrait peut être aller voir du côté du passé de Damien, y'a moyen que ce soit l'élément déclencheur de tous ce bordel.
Le 20 janvier 2023 à 20:27:53 :
Le 20 janvier 2023 à 20:25:31 DariusBeyblade4 a écrit :
J'ai recherché dans la fic spirou,aucune mention de bracelet
Alors que Simon tout colleLe plus gros naze de la fiction Spirou qui devient le DANGER de cette histoire
En tout cas j'espère que tout le monde est d'accord pour fumer ce fumier
Simon existe dans cette fic en plus, on le voit durant une scène, il a une ligne de dialogue
Cette fin de saison .
J'ai davantage apprécié celle ci comparé au précédente même si par moment je sentais, comme ça a déjà été dit, que peu importe le choix choisit cela finirait mal. J'ai hâte pour la suite.
2) Mes personnages préférés sont: Zeck, Eirika, Lazare.
3) Pour moi, les deux fics sont équivalentes.
On sait que les démons ne peuvent pas approcher les prêtres or on sait que c'est Lazare qui a donné le livre à Nicolas.
Sa signifiaient donc que Lazare n'est pas un démon mais autre chose.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760