"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 20 janvier 2023 à 08:52:46 :
Le 20 janvier 2023 à 08:39:05 :
Héhé-Vous vous ressemblez, vous avez le même nez et la même bouche
Ce passage est clairement pas anodin
Mais je ne n'arrive pas a trouver une théorieBen il renforce la théorie affirmant que Lazare serait un Célestin parallèle, Lazare songerait ici à son frère ... probablement défunt.
En tout cas on est sûrs d'une chose: Lazare est méchant mais n'agit probablement pas dans un esprit de vengeance. On dirait que son sadisme est purement gratuit, je doute que ce soit simplement l'insulte d'Eva qui l'ai mené au meurtre de la mère de cette dernière. Il faut chercher du côté des personnages foncièrement mauvais je pense mais le problème c'est que vous avez en général pas mal d'arguments et d'exemples qui laissent à penser que ce Lazare connaît bien Célestin. Je me souviens de bon nombre de scènes où il laisse à penser qu'il a un lien extrêmement puissant avec Célestin. Sans ces détails, sans un Lazare qui se jette dans la gueule du loup pour sauver Célestin, j'aurais pu penser au retour en fanfare de B.B mais ça ne colle pas du tout.
Carl c'est trop évident, ce n'est pas lui. Le raisonnement Lazare = Célestin est majoritaire chez les kheys mais Patate a parlé de raisonnements tordus pour en arriver à son identité donc on oublie cette théorie.
Dans les théories plus poussées on a aussi le Carl de la fic Spirou, ce qui expliquerait sa réaction par rapport à Damien ?
J'ai pensé également à l'ancien éventuel ange gardien de Célestin. Et là ça pourrait autant être dans ce monde que dans ceux de la fic Spirou... sauf que chez Spirou Célestin est loin d'être un monstre.
Le problème avec les théories lazare = viens d'un autre monde c'est que faut forcement connaître la fic spirou pour y penser
Mais patate a dis plusieurs fois qu'on pouvais lire cette fic sans lire celle de spirou
Ce qui invaliderai toutes les théories sur les autres mondes
Alors sois patate "ment" pour protéger l'identité de lazare sois on fais fausse route sur toute la ligne
Faudrai que l'op confirme oui ou non si la fic spirou et les autres mondes sont lié a lazare ou pas
Le 20 janvier 2023 à 09:20:14 :
Le 20 janvier 2023 à 08:52:46 :
Le 20 janvier 2023 à 08:39:05 :
Héhé-Vous vous ressemblez, vous avez le même nez et la même bouche
Ce passage est clairement pas anodin
Mais je ne n'arrive pas a trouver une théorieBen il renforce la théorie affirmant que Lazare serait un Célestin parallèle, Lazare songerait ici à son frère ... probablement défunt.
En tout cas on est sûrs d'une chose: Lazare est méchant mais n'agit probablement pas dans un esprit de vengeance. On dirait que son sadisme est purement gratuit, je doute que ce soit simplement l'insulte d'Eva qui l'ai mené au meurtre de la mère de cette dernière. Il faut chercher du côté des personnages foncièrement mauvais je pense mais le problème c'est que vous avez en général pas mal d'arguments et d'exemples qui laissent à penser que ce Lazare connaît bien Célestin. Je me souviens de bon nombre de scènes où il laisse à penser qu'il a un lien extrêmement puissant avec Célestin. Sans ces détails, sans un Lazare qui se jette dans la gueule du loup pour sauver Célestin, j'aurais pu penser au retour en fanfare de B.B mais ça ne colle pas du tout.
Carl c'est trop évident, ce n'est pas lui. Le raisonnement Lazare = Célestin est majoritaire chez les kheys mais Patate a parlé de raisonnements tordus pour en arriver à son identité donc on oublie cette théorie.
Dans les théories plus poussées on a aussi le Carl de la fic Spirou, ce qui expliquerait sa réaction par rapport à Damien ?
J'ai pensé également à l'ancien éventuel ange gardien de Célestin. Et là ça pourrait autant être dans ce monde que dans ceux de la fic Spirou... sauf que chez Spirou Célestin est loin d'être un monstre.Le problème avec les théories lazare = viens d'un autre monde c'est que faut forcement connaître la fic spirou pour y penser
Mais patate a dis plusieurs fois qu'on pouvais lire cette fic sans lire celle de spirou
Ce qui invaliderai toutes les théories sur les autres mondes
Alors sois patate "ment" pour protéger l'identité de lazare sois on fais fausse route sur toute la ligne
Faudrai que l'op confirme oui ou non si la fic spirou et les autres mondes sont lié a lazare ou pas
j'espère que non pour tous les lecteurs qui ont pas lu Spirou
Damien avait fait un vœu à Clara pour le tuer, vous vous rappelez ? Et comme Damien a tué sa sœur, le type veut se venger sur le frère de Damien : Célestin
Désolé du spoil les khey
Le 20 janvier 2023 à 09:31:40 :
Lazare c'est le frère de l'ex de Damien morte
Damien avait fait un vœu à Clara pour le tuer, vous vous rappelez ? Et comme Damien a tué sa sœur, le type veut se venger sur le frère de Damien : Célestin
Désolé du spoil les khey
Pas con, sa fais lontemps mais sa a toujours pas été résolu cette histoire
Qu'est-ce qui c'est passé réellement pour la contre partie qu'a du payer damien ?
Désolé du spoil les khey
Après c'est sûrement pas sa parce que déjà depp n'a rien trouvé sur le passé de lazare
Et lazare a déjà été génie ya un moment donc il devais déjà etre mort depuis lontemps
Vous vous mettez à boire la tasse
-Rien, je suis addict au café mais j'ai toujours trouvé le goût bizarre comme si y avait des mouches dedans
-Bah quand tu grandis tes gouts changent
-J'imagine mais là...
Enfin je suis le seul à le remarquer, mon frère en boit aussi et trouve pas le gout bizarre
Donc c'est sûrement moi le problème
Encore un passage étrange ou lazare termine encore par un "surement"
C'est peut-être un indice a l'avance de la maladie de Celestin
Le 20 janvier 2023 à 09:52:24 :
Désolé du spoil les kheyAprès c'est sûrement pas sa parce que déjà depp n'a rien trouvé sur le passé de lazare
Et lazare a déjà été génie ya un moment donc il devais déjà etre mort depuis lontemps
Alors je viens de relire et enfaite non sa fais que peu de temps que lazare a été géni la première fois donc finalement sa se tient
Le 20 janvier 2023 à 10:18:14 :
Ou alors Lazare est une création au sens virtuel du terme.
Un personnage de JV que Célestin a créé et à qui il a donné une vie encore plus merdique que la sienne puis il a fini par s'en débarrasser une fois lassé
Lazarre, le villageois oublié d'animal crossing
Coincé dans la boucle avec des animaux qui répètent la même chose en boucle
Le 20 janvier 2023 à 01:00:20 :
Le 20 janvier 2023 à 00:07:32 :
Le 20 janvier 2023 à 00:04:36 :
Le 20 janvier 2023 à 00:02:01 :
Le dernier choix Lazare serait resté en vie mais vous auriez appris une info importante sans rien spoil, c'est juste que ça influence beaucoup la relation Célestin/LazareOui on peut le deviner mais faut avoir un esprit vraiment tordu, vous avez oublié de suivre une piste importante
Tu m'intrigues, je vais me retaper la fic pour tenter de résoudre ce mystère
Lazare m'obsède depuis des jours déjà, je vais l'étudier avec attention
Merci pour la fic au passage, très très bon travail, elle surpasse celle de Spirou (mais L.L est inégalable, son arc avec Célestin était mythique)
Le personnage de Lazare est captivant et sans doute le meilleur antagoniste (ex æquo avec Spirou) selon moi
1) Est-ce que la qualité de cette saison s'est dégradée ou améliorée par rapport au reste?
Je dirais qu'elle s'est améliorée dans la mesure où on a des personnages devenu légendaires tels que Furio ou Lazare, je ne compte pas Thomas, il l'était déjà.
C'était très rythmé, tu as bien su jouer avec nos attentes et feinter les kheys et tu as installé un climat très spécial (épée de damoclès) avec Lazare.Disons un climat d'insécurité constante, à chaque Sweet on se demandait vraiment comment Lazare ou même Balt allait réagir.
Beaucoup de propositions de choix avec de fortes conséquences (c'est une bonne chose).
Ça doit être la saison la plus rythmée qu'on ait eu, pas de repos, beaucoup d'action et c'est aussi une très bonne chose cet enchaînement narratif, on sent que l'histoire évolue et qu'on s'approche bientôt du dénouement. Après tout, on est pas là pour faire du surplace !Après tu fais avec les choix des kheys aussi donc c'est pas forcément évident parfois
2) Vos personnages favoris (vivants ou non)
Dans cette fic :
Lazare, Furio(mention spéciale pour lui quand même) , Thomas, Romain, Zeck, Cedric (j'aimais bien Oscar et Bruno aussi petite pensée pour eux), Julie a vraiment un bon développement et devient vraiment intéressante au fil de la fic, une très bonne surprise
Toutes fics confondues :
LL, Thomas, Carl, Lazare et Furio, Spirou (mention spéciale pour Romain aussi),
En fille : Julie, Lisa et Eva (la Clara de la fic spirou était sympa dans une des réalités alternatives mais..trop imprévisible)
3) Vous préférez quelle fic entre Spirou et celle là pour ceux ayant lu les 2?
J'aime évidemment les deux, il y'a beaucoup de bonnes choses des deux côtés (Célestin, Carl, LL, Spirou) mais j'ai une préférence pour celle ci, celle de Didier, elle me paraît plus aboutie, avec des personnages plus profonds, mieux travaillés
J'avais aussi bien aimé ta toute première fic avec Thomas et Balt, très très bonne fin avec un Balt moins diabolique qu'il n'y paraissait, c'était bien joué
- J'ai une question pour toi Patate
Es-tu un fan de la série Supernatural d'Erik Kripke ?
Je t'avoue que ça m'intrigue depuis le début d'ailleurs
Je ressens beaucoup l'influence "kripkiennne" dans tes écrits et je ne parle pas du sticker Dean Winchester/Ackles
Jamais vu super supernatural haha
Sinon pour répondre à d'autres questions
1) Non cette fic a pas vraiment de lien avec celle de Spirou hormis les personnages
2) Oui quelque soit les choix certains événements sont inévitables comme la fin (enfin théoriquement des choix auraient pu l'éviter mais je savais que les lecteurs l'auraient pas pris ). Mais ça veut pas dire que les choix sont inutiles aucun l'est vraiment ça aura juste des répercussions plus tard.
J'ai un avis particulier sur les rôles des choix dans la fic, les choix pour moi ça sert surtout à vous immerger dans l'histoire et il est plus facile de manipuler émotionnellement les lecteurs avec ça. C'est pour ça que vous avez le sentiment que quoi que vous fassiez votre choix sera mauvais et vous serez quand même dans la merde. La question est de savoir dans quelle type de merde vous serez.
Aller au plus loin des profondeurs pour voir atteindre la lumière de l'autre côté de la terre
Depuis la saison 3 les choix deviennent moins impactant que lors des 2 premières saisons car je ne savais pas encore où l'histoire allait aller. Avant elles pouvaient carrément changer la direction et l'ambiance de l'histoire maintenant c'est surtout des dilemmes moraux.
Ça peut déplaire mais pour une histoire aussi longue il faut forcément construire une sorte de squelette établie au bout d'un moment pour qu'elle soit de plus en plus qualitative
Vous préférez avoir une emprise totale sur l'histoire mais avoir une histoire peu construite ou alors vous faire malmener par l'auteur et avoir quelque chose de plus élaboré ?
Mais aucun choix est inutile je tiens à le rappeler
De toute façon comme la dernière saison de Spirou la saison 5 aura beaucoup plus de liberté
Le 20 janvier 2023 à 10:51:17 :
Sinon pour répondre à d'autres questions1) Non cette fic a pas vraiment de lien avec celle de Spirou hormis les personnages
2) Oui quelque soit les choix certains événements sont inévitables comme la fin (enfin théoriquement des choix auraient pu l'éviter mais je savais que les lecteurs l'auraient pas pris ). Mais ça veut pas dire que les choix sont inutiles aucun l'est vraiment ça aura juste des répercussions plus tard.
J'ai un avis particulier sur les rôles des choix dans la fic, les choix pour moi ça sert surtout à vous immerger dans l'histoire et il est plus facile de manipuler émotionnellement les lecteurs avec ça. C'est pour ça que vous avez le sentiment que quoi que vous fassiez votre choix sera mauvais et vous serez quand même dans la merde. La question est de savoir dans quelle type de merde vous serez.
Aller au plus loin des profondeurs pour voir atteindre la lumière de l'autre côté de la terre
Depuis la saison 3 les choix deviennent moins impactant que lors des 2 premières saisons car je ne savais pas encore où l'histoire allait aller. Avant elles pouvaient carrément changer la direction et l'ambiance de l'histoire maintenant c'est surtout des dilemmes moraux.
Ça peut déplaire mais pour une histoire aussi longue il faut forcément construire une sorte de squelette établie au bout d'un moment pour qu'elle soit de plus en plus qualitative
Vous préférez avoir une emprise totale sur l'histoire mais avoir une histoire peu construite ou alors vous faire malmener par l'auteur et avoir quelque chose de plus élaboré ?
De toute façon comme la dernière saison de Spirou la saison 5 aura beaucoup plus de liberté
Bon bah sa invalide les théories sur lazare et les autres monde alors
Le 20 janvier 2023 à 10:51:17 :
Sinon pour répondre à d'autres questions1) Non cette fic a pas vraiment de lien avec celle de Spirou hormis les personnages
c'est la derniere saison du coup ?
Le 20 janvier 2023 à 10:51:17 patatechaude14 a écrit :
J'ai envie de te dire le deuxième choix mais ça confirmerai mon côté maso (que je n'ai pas hein ) donc je te dirais a réfléchir
2/ Je dirai Zeck, Erika, Carlos, Furio, Katarina et Balthou.
3/ Je préfère la fic Spirou à cause de Célestin.
Le 20 janvier 2023 à 11:00:58 Homme--Viril a écrit :
Le 20 janvier 2023 à 10:51:17 :Sinon pour répondre à d'autres questions
1) Non cette fic a pas vraiment de lien avec celle de Spirou hormis les personnages
Bon bah sa invalide les théories sur lazare et les autres monde alors
Pas forcément, il peut venir d'un autre monde sans avoir de rapport avec la fic Spirou, puisque dans cette fic aussi il y a plusieurs plans d'existences
Lazare est lié à Damien le frère de Célestin puisque c'est exactement ainsi qu'il est introduit et il veut détruire tout ce qui proche de Damien donc Célestin ?
Parceque Damien dans son background il a quand même buté un sacré nombre de types pour protéger la vie de Célestin.
Donc il faut retrouver la partie où on apprend le passé de Damien principalement.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760