"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 20 janvier 2023 à 01:45:49 :
Quel est le seul personnage de la fic spirou qu’on a pas reçu, a part Omar ?Macron
Macron = Lazaro
Mais macron est censé être mort dans tout les mondes
Je suis assez partagé à la lecture de ce dernier chapitre.
D un côté l’OP réussi à nous faire un plot twist d’enfer que l’on avait vraiment pas vu venir, tandis que de l’autre j’ai l impression que nos choix ont été vraiment mauvais mais que nous n’avions pas assez d’éléments en notre possession pour vraiment améliorer ceux ci…
Du coup ça laisse la désagréable impression de s’être fait berner ou de ne pas avoir eu un réel pouvoir sur la Fic.
Est ce que lorsque tu écris ce genre de truc, tu penses réellement à nous laisser la possibilité de renverser le cours des choses? Par exemple ici avec d’autres choix est ce que l’on aurait pu sauver le paradis et défaire les dieux et lazare?
Faut comprendre que la tragédie et le drame font partie intégrante du style de PC et que c'est personellement un truc que j'adore.
Voir ses espoirs réduits à néant et s'arracher les yeux et les dents pour survivre, tout cela pour être ramené à la dure selection naturelle, quel plaisir
Sinon j'adore le personnage de Lazare, il a un côté omniscient qui en jette. La scène du début avec Célestin et son côté psychologique est très bien réussi, même si sans surprise Célestin a manqué de répartie et de volonté d'esprit.
Bon j'adore aussi Julie mais inutile de préciser à ce stade, elle est incroyablement maligne et astucieuse et a su carry la team et soutenir le groupe avec une vraie plus value. Elle est un peu plus en retrait d'ailleurs maintenant, tout comme Zeck et c'est dommage. Il faudrait sans doute leur trouver un objectif.
Eric bien que caricatural me plaisait par son esprit chevalresque et honorable, et son couple a eu le droit à une belle mort.
Le prêtre avait un bon potentiel, mais au final c'est lui qui a précipité la chute du groupe.
Très déçu (dans le bon sens du terme) par Thomas, ainsi que la mère de Didier tous deux complices de Lazare. C'est d'ailleurs grâce à cette scène qu'Erika a grandement monté dans mon estime.
Une pensée compatissante pour Didier qui petit à petit évolue, hâte de la voir être plus actif après cette redpill qu'il s'est pris.
Eva manque de rayonnement dans cette saison je trouve. D'habitude elle trouve de bonnes idées et arrive à reprendre le contrôle de la situation, mais depuis le temps qu'elle est avec Celestin et les drames qui lui sont arrivés, ca semble clairement moins le cas. Elle jouera sans nul doute un rôle clef dans la prochaine saison afin de s'occuper de son mec.
Carlos est lui aussi un personnage un peu moins mis en avant même s'il a eu ses moments de gloires. Sa non présence sur la scène finale est d'ailleurs une interrogation. Quel camp va t-il rejoindre ?
Enfin Damien et le père ont un rôle plutôt secondaire désormais, pas forcément à tort. Le père a eu son moment d'exposition ceci dit, mais Damien lui semble vouloir totalement être en retrait de cette histoire. Peut être reviendra t-il pour tenter de sauver une dernière fois son frère, une potentielle belle scène en perspective.
Quoiqu'il en soit la dernière saison s'annonce tragique et épique, très hâte
Bon pour ma part je suis assez mitigé.
J ai un gout de merde dans la bouche mais je n arrive pas à déterminer si j aime ça ou pas.
1) Ce que j apprécie c est la qualité de la Fic et le travail des personnages. Lazare m intrigue vraiment et il me tarde de découvrir le fin mot de l histoire. Je penche d ailleurs pour la théorie du multivers.
Néanmoins, tout comme tintin2feu, je me sens un peu trompé. J ai l impression que tout nos choix et nos heure de débats ne servent au final à rien. L impression que nous seront toujours perdant.
Par exemple, je suis sur que si on avait choisi le camp de Ludwig la seul chose qui aurait changé c est que ça aurait été lui le traitre. Thomas restant un bon gars.
2) ma tier liste
Le 19 janvier 2023 à 23:01:19 :
OK JE VIENS DE FINIR DE LIRE LE CHAP et les posts (enfin pas tous certains sont bien longs )J'ai ADORE ce chapitre
J'ai dû marquer une pause de quelques secondes tellement j'en revenais pas du plot twist sur le paradis, en plus je pensais que c'était Lazare qu'avait fait ça : que nenni c'est cet enfoiré de Zeus.
Franchement incroyable, putain quand j'ai lu "Bienvenue au paradis" y a tout qu'à connecté dans ma tête Ooooh putaiiiin..
------------------------
Sinon pour les kheys qui disent que la 3 était une mauvaise pioche, perso je pense pas :1) on le pousse , le mec est satan donc ça aurait servi à rien et ça lui aurait prouvé qu'on est bien une merde
2) On refuse, je sais pas quel aurait été le dialogue : à demander à patate, l'aurait t*il insulté ? se serait t'il tétanisé face à cette demande ?
3) On refuse + dialogue bienveillant : on a obtenu ça :
et ce sticket pour moi c'est que ça emmerde lazare ça va contre son plan donc pour moi c'est une réussite
En gros ça l'emmerde car ce qu'on lui dit colle pas à l'image de merde qu'il a de nous
Par contre j'ai l'impression que les 3 choix n'aurait strictement RIEN changé
Est -ce que la 3 a impacté quelque chose sur le long terme autre que le dialogue de début de chapitre ? faudrait demander à patate si il passe------------------------------------------------------------------
Pour les questions j'y répondrais peut-être un peu plus tard, là je réagis à chaudD'ailleurs OsefSpirou, c'est drôle que tu parles de devilman car je l'ai justement vu le week-end dernier là , j'ai regardé les 10 episodes en 2-3 jours, c'était incroyable et c'est vrai que la fic en prend les allures là
Je suis d accord avec toi pour le choix 3.
On a belle est bien jeté une crotte de nez sur Lazare et ça la irrité c est un bon début.
Mais bordel Diana et Thomas c'est sérieux ? Ça me désole encore plus que Lazare, et dire qu'ils nous ont trahi et qu'ils étaient pas avec nous depuis le début. Si on avait pas tué Ludwig peut être que ça se serait différemment, mais du coup le choix de tuer Lazare aurait changé quelque chose ?
Donc si je résume bien, ils ont détruit le paradis en gros c'est ça ? Mais pourquoi ça a pas de sens
Patate a pourtant affirmé que "tuer" Lazare aurait permis d'avoir quelques informations supplémentaires donc je pense pas que ce fut le bon choix.
J'ai l'impression qu'en réalité Lazare préférerait qu'on soit horrible avec lui en toute circonstance, limite il aurait jubilé si Cédric lui avait refait le portrait juste après le château. Pour Eva peut-être qu'il est un peu misogyne le gus et ne souhaite simplement pas se laisser faire par une meuf, on ne sait pas.
En tout cas j'espère que les kheys seront sans pitié avec lui lors de la dernière saison, faut qu'il paie hein, quitte à ce que l'on devienne Satan dans le dénouement (ce qui ne serait pas incompatible avec être en couple avec Eva)
Le 20 janvier 2023 à 03:23:05 :
Le 20 janvier 2023 à 03:09:53 Ewelxyn a écrit :
Le 20 janvier 2023 à 00:09:59 :
Célestin, contrairement à ce que tu peux penser tu es le professeur Frankenstein et moi je suis ton monstre ET NON L'INVERSE
Théorie : Il fait référence au Célestin de la fic Spirou qui a créé l'univers donc occasionnellement Lazare
Lazare est une anomalie + il a connaissance qu'il y a des gens au-dessus de lui qui prennent les décisions (nous) cf : l'arc du monstre
Il sait sûrement des trucs qui dépassent les perso de la fic
Donc si j'insulte lazare, il le sait ?
J espère que tu vis pas seul chez toi
Même si enfin de compte avec quelqu'un ça sert a rien quand on a vu ce au il a fait à la mère d'Eva
Hum... Lazare évite de tuer Cédric/Thomas saison 5 stp
Le 20 janvier 2023 à 08:39:05 :
Héhé-Vous vous ressemblez, vous avez le même nez et la même bouche
Ce passage est clairement pas anodin
Mais je ne n'arrive pas a trouver une théorie
Ben il renforce la théorie affirmant que Lazare serait un Célestin parallèle, Lazare songerait ici à son frère ... probablement défunt.
En tout cas on est sûrs d'une chose: Lazare est méchant mais n'agit probablement pas dans un esprit de vengeance. On dirait que son sadisme est purement gratuit, je doute que ce soit simplement l'insulte d'Eva qui l'ai mené au meurtre de la mère de cette dernière. Il faut chercher du côté des personnages foncièrement mauvais je pense mais le problème c'est que vous avez en général pas mal d'arguments et d'exemples qui laissent à penser que ce Lazare connaît bien Célestin. Je me souviens de bon nombre de scènes où il laisse à penser qu'il a un lien extrêmement puissant avec Célestin. Sans ces détails, sans un Lazare qui se jette dans la gueule du loup pour sauver Célestin, j'aurais pu penser au retour en fanfare de B.B mais ça ne colle pas du tout.
Carl c'est trop évident, ce n'est pas lui. Le raisonnement Lazare = Célestin est majoritaire chez les kheys mais Patate a parlé de raisonnements tordus pour en arriver à son identité donc on oublie cette théorie.
Dans les théories plus poussées on a aussi le Carl de la fic Spirou, ce qui expliquerait sa réaction par rapport à Damien ?
J'ai pensé également à l'ancien éventuel ange gardien de Célestin. Et là ça pourrait autant être dans ce monde que dans ceux de la fic Spirou... sauf que chez Spirou Célestin est loin d'être un monstre.
Le 20 janvier 2023 à 08:53:01 :
Bordel le final de zinzin, je suis dégouté que Thomas soit un traitre
Par contre où est Carlos ?
On ne sait pas pour Thomas parce qu'il a dit qu'il savait mais qu'il a su en devenant Dieu, pas avant... donc il a été en soi autant berné que nous si j'ai bien compris. Bon ok il n'a pas agi par la suite et s'est contenté d'être le dieu de ce paradis infernal mais peut-être n'a-t-il pas le choix: il est inférieur à Zeus et Satan en l'état...
Pour la qualité, rien à redire j'ai préféré cette saison à celle de BB
Perso préféré : Lazare
Je préfère cette fic à celle de Spirou. Lazare devient de plus en plus intéressant
Le 19 janvier 2023 à 22:16:19 :
Fin assez mitigée de mon côté. Je trouve à la fois excellent et dommage que tu te reposes sur des plot twist pour terminer les saisons à chaque fois. Oui c'est intriguant, mais le fait est que concrètement jusqu'ici on a eu aucun élément, aucun indice laissant penser qu'il y avait anguille sous roche avec la résistance, thomas lazare etc. Ca sort de nul part, certes ça fait avancer l'intrigue mais ça me donne vraiment l'impression d'avoir fait des choix pour rien ou pire, de n'avoir fait que des mauvais choix comme l'ont dit certains kheys.Le plus gros point noir est je pense Lazare qui est absolument central et dont on ne sait pourtant toujours rien. J'imagine que ça sera le coeur de la saison 5, mais sa haine à l'égard de Célestin, son mépris après le choix 3 de ce chapitre commencent à être difficilement supportable tant ça paraît gratuit.
Est-ce que si on avait de Célestin quelqu'un de drastiquement différent on aurait pu être dans les bonnes grâces de Lazare? Pour l'instant j'ai l'impression qu'à la manière d'un rpg moderne, quoi qu'on fasse l'histoire serait arrivée au même point.
Malgré ça Lazare est excellent, c'est le meilleur antagoniste de la fic de loin et c'est presque uniquement grâce à sa présence que je reviens lire chaque chapitre.
J'ai bien aimé ces petits apartés pendant lesquels on s'éloignait de l'au-delà et de tout ce qui y touchait de près ou de loin, dommage que ça ait peu duré finalement.
J'ai préféré la saison précédente parce qu'elle m'a semblé moins punitive. Là encore une fois j'ai l'impression que tu nous en veux avec les choix , mais je serai quand même là pour lire jusqu'au bout.
Bonne fic patate
This.
Rien à ajouter t'as littéralement tout dis.
(ia pas de "mauvais perso" dans la fic selon moi, juste des persos sous-développés, mention spéciale à Damien qui était un des pires persos au début et qui est devenu vraiment excellent)
Le 20 janvier 2023 à 00:01:16 :
si possible patate tu peux répondre au différente question
si on avait refuse d'être pote avec Lazare aurait été diffèrent au final ?
on aurait voter pour tuer lazare il serait vraiment mort ?
le pire choix de cet saison de ton point de vu qu'on a pris cette saison ?
ta pris du plaisir a tuer lisa ?
ta pointure ?On va dire qu'il serait encore + insupportable avec Celestin
Pour moi un mauvais choix c'est ceux qui réduisent la qualité de l'histoire, je pense que ça a été de tuer Ludwig et de choisir Zeck/son frère en duo
J'aimais bien apporter un semblant d'espoir mais j'aime le perso (même si elle aurait été 10 fois mieux si choisie pour le couple mais Eva c'est très bien aussi)
44
(post avant le khey qui va demander photo des pied)
"plus insupportable" LE MEC VIEN LITTERALLEMENT A TON PREMIER RENCARD en vrai on aurait du voter pour pas être son pote aurait été plus drôle
pour ludwig j'imagine que la globalite des kheys (dont moi) on un leger trauma de son fail face a spirou et surtout comment il a BIEN emmerde didier "trahis ta mère (cette grosse pute) et ecoute moi" (c'etait ça en gros a cet l'epoque) mais oui on a merde meme si je pensais pas que thomas allait (autant) nous la mettre a l'envers
en tous cas gg la ffic est au top
Btw Patate :
Si on avait envoyé Zeck/Nicolas au chateau noir, est-ce qu'ils auraient survécu ?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760