"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
1) La qualité s’est améliorée j’ai l’impression de voir en Lazaro un méchant aussi marquant que Spirou
3) Pour l’instant encore Spirou, honnêtement le fait que ça soit le même méchant du début jusqu’à la fin et avec une écriture aussi bien écrite fait selon moi qu’on a été beaucoup plus marqué par cette fic, sinon j’ai adoré le fait qu’on s’occupe de 2 histoires différentes en même temps (Didier et Célestin)
Bon sinon je suis vraiment déçu de Thomas j’espère qu’il aura une bonne excuse + il a osé blesser Érika c’est impardonnable
1) Est-ce que la qualité de cette saison s'est dégradé ou améliorer par rapport au reste?
Pas du tout, on est sur la meilleure saison de la fic
J'avais un peu du mal avec l'antagoniste de la saison 3 car il n'avait rien à voir avec l'histoire (sauf pour conclure le mystère de la mort de Su) contrairement à bath avec son vœu, enfer...
j'Ă©tais content de voir la s4 continuait avec un antagoniste en rapport avec le monde de l'au-delĂ
Après j'ai bien aimé la s3.
2) Vos personnages favoris (vivants ou non)
je les aime tous, un peu du mal avec Eva depuis le choix de la romance. Ils vont pas super bien ensemble après c'est mon avis
3) Vous préférez quelle fic entre Spirou et celle là pour ceux ayant lu les 2?
La fic de Spirou, après celle ci reste très bien
Après les deux fics ont différentes qualités et spécificités, ça dépend de la personne
Donc ça veut dire que Célestin est mort?
Genre comme ça pouf?
Patate?
1) Est-ce que la qualité de cette saison s'est dégradé ou améliorer par rapport au reste?
Pour moi la qualité est constante depuis le début.
2) Vos personnages favoris (vivants ou non)
Célestin car le perso principal mais aussi plus complexe que prévu. On fini malgré tout par s'attacher à lui
Julie un des persos les plus fun. Je trouve ça dommage qu'elle ai moins de temps d'écran qu'avant car elle était vachement chouette, décontractée et attachante.
Lazaro qui d'ailleurs dans ce chapitre est juste excellent. Un bien meilleur méchant que spirou dont sa personnalité avait tendance à tourner en rond, je detailler plus bas.
Zeck car j'aime son caractère et son côté froid mais aussi bon gars sûr.
Romain qui malheureusement nous a quitter depuis longtemps mais assurément une tête de la fic et un des meilleurs persos ever
Didier car même si il est pathétique on sent qu'il veut quand même essayer de s'en sortir. En plus tout comme Celestin on fini par s'attacher a lui et espérer qu'il deviendra meilleur.
Et enfin Furio le meilleur pour la fin, depuis le début je kiff ce perso on sent que c'est pas un mauvais gars et son développement avec Didier est juste incroyable. Sa fin est parfaite et laissera je pense toujours sont petit effet a n'importe qui.
Et après peut être que j'en oublie d'autres
3) Vous préférez quelle fic entre Spirou et celle là pour ceux ayant lu les 2?
Celle lĂ largement.
Spirou par moment c'est assez brouillon on sait pas trop ou tu veut aller.
Y'a des scène assez trash (la mort de la maman dans le couloir avant le premier reboot) ou celle de Carl + sont cadavre rempli de tuyaux contrairement à cette fic.
Par contre spirou c'était beaucoup plus linéaire. Ici sa part initialement d'un délire avec des anges et monstre dans une rivalité avec un type qui veut votre mort, puis en chasse aux monstres, en voyage pour arrêter des tueurs puis l'arrivé de Lazaro. C'est globalement très fluide et chaque parties est amené très fluidement.
Concernant la personnalité de Célestin dans spirou elle faisait très héroïque élu alors que là c'est tout l'inverse elle fait un peu être misérable maudit mais avec une personnalité assez complexe. Célestin n'est pas mauvais ni quoique ce soit car y'a bien pire. Il est juste là au bon moment avec la bonne personne car si il n'avait pas cette chance je ne crois pas qu'il avancerai autant que dans Spirou.
Concernant le méchant Spirou était très basique dans sa personnalité, c'était rigolo d'avoir un méchant hyper méchant et sadique juste pour le fun mais au final on en fait vite le tour là ou Lazare m'a l'air déjà d'avoir une personnalité bien plus complexe et même si il aura été beaucoup moins présent que Spirou dans sa fic, il reste déjà cette aura bien plus mystérieuse et on sent qu'on est encore loin d'avoir fait le tour de ce personnage.
Pareil concernant le suspens et la mise en bouche ou cette fic arrive a tenir bien plus en haleine que l'autre.
Après je trouve encore que tout comme la fic spirou tout est un peu trop centré autour de Celestin, bizarrement les 3 génie sont dans son entourage alors que le monde est juste énorme comme si tous se passait dans sa ville.
Mais ça y'a peut être une justification et j'ai bien peur que Lazare y soit pour quelque chose puis au final c'est aussi souvent le propre des séries
Bref en tout cas merci pour cette fic Patate et archi hype pour la S5
Le 19 janvier 2023 Ă 21:22:00 :
1) La qualité s’est améliorée j’ai l’impression de voir en Lazaro un méchant aussi marquant que Spirou3) Pour l’instant encore Spirou, honnêtement le fait que ça soit le même méchant du début jusqu’à la fin et avec une écriture aussi bien écrite fait selon moi qu’on a été beaucoup plus marqué par cette fic, sinon j’ai adoré le fait qu’on s’occupe de 2 histoires différentes en même temps (Didier et Célestin)
Bon sinon je suis vraiment déçu de Thomas j’espère qu’il aura une bonne excuse + il a osé blesser Érika c’est impardonnable
Pourquoi Eric est en bas ?
Le 19 janvier 2023 Ă 21:06:15 :
Aie aie donc Ludwig était un gars sûr. Comme dans Spirou, on le pense mal attentionné, alors qui veut notre bien
C'était sûr et certains ceci
Je l'avait déjà dis mais il portait le mauvais rôle alors qu'il n'était pas foncièrement méchant
Bordel mais on fait fausse route depuis la saison 3 en fait, on aurait dû trahir la rebellion et aider Ludwig, le pire c'est que l'op nous en a laissé l'occasion à de nombreuses reprises mais on a persisté dans notre connerie
Lazare est vraiment incroyable, il a clairement un lien avec Célestin, je bouillonne vraiment d'impatience d'en savoir plus. En tous cas ce sera très intéressant de relire cette fic d'ici plusieurs mois/années avec toutes les infos en tête (pareil pour la fic spirou d'ailleurs).
Par contre, Balthazar a toujours pas capté qu'il parlait à une illusion en cinq ans ?
Le 19 janvier 2023 Ă 21:37:58 :
Bordel mais on fait fausse route depuis la saison 3 en fait, on aurait dû trahir la rebellion et aider Ludwig, le pire c'est que l'op nous en a laissé l'occasion à de nombreuses reprises mais on a persisté dans notre connerieLazare est vraiment incroyable, il a clairement un lien avec Célestin, je bouillonne vraiment d'impatience d'en savoir plus. En tous cas ce sera très intéressant de relire cette fic d'ici plusieurs mois/années avec toutes les infos en tête (pareil pour la fic spirou d'ailleurs).
Par contre, Balthazar a toujours pas capté qu'il parlait à une illusion en cinq ans ?
Oui c'est vrai en plus
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760