Les "ANCIENS" donnez-nous vos CONSEILS de VIE
Le 19 décembre 2022 à 15:25:21 :
Le 19 décembre 2022 à 15:21:36 :
J'ai écrit deux romans et composé 5 albums de musique (dispo sur ma chaîne https://www.youtube.com/@telepaths ).Premier conseil :
Je vois souvent des gens essayer une seule fois puis se dire "oh j'y arrive pas donc c'est pas fait pour moi". Or c'est normal de ne pas réussir du premier coup, ni du second, ni du troisième, ni du dixième... faut faire faire faire et refaire la même chose, s'acharner à échouer et c'est seulement de cette manière qu'à la fin tu réussiras. (termine ce que tu commences)
Second conseil :
Juge les gens sur leurs actes/productions uniquement, car beaucoup ne font que brasser du vent.
Troisième conseil :
Pas de radio ni de TV, du sport, une alimentation saine, de la spiritualité et tu pourras ainsi transcender la golemité.
J'ai raté mes partiels de L1 l'année dernière et là je sens que je vais rater encore même en apprenant encore et encore
Le 19 décembre 2022 à 15:26:54 :
Le 19 décembre 2022 à 15:23:23 :
Fais du sport minimum 2 fois par semaine
Fais un tri dans tes amis, coupe les ponts avec les cassos du collège
Fais de nouveaux amis de qualité et entretiens bien toutes tes relations
Apprend à gérer ton argent, pas de paris sportifs, pas d'abo débile alors que tu peux télécharger gratuitement ailleurs, etc...Les golems qui payent crunchyroll alors que les sites de streaming existent
Les golems qui payent crunchyroll n'importe quel truc sur internet
Le 19 décembre 2022 à 15:27:11 :
Le 19 décembre 2022 à 15:25:21 :
Le 19 décembre 2022 à 15:21:36 :
J'ai écrit deux romans et composé 5 albums de musique (dispo sur ma chaîne https://www.youtube.com/@telepaths ).Premier conseil :
Je vois souvent des gens essayer une seule fois puis se dire "oh j'y arrive pas donc c'est pas fait pour moi". Or c'est normal de ne pas réussir du premier coup, ni du second, ni du troisième, ni du dixième... faut faire faire faire et refaire la même chose, s'acharner à échouer et c'est seulement de cette manière qu'à la fin tu réussiras. (termine ce que tu commences)
Second conseil :
Juge les gens sur leurs actes/productions uniquement, car beaucoup ne font que brasser du vent.
Troisième conseil :
Pas de radio ni de TV, du sport, une alimentation saine, de la spiritualité et tu pourras ainsi transcender la golemité.
J'ai raté mes partiels de L1 l'année dernière et là je sens que je vais rater encore même en apprenant encore et encore
c'est bien beau de parler de faire des efforts mais quand faut appliquer, redpill
Le 19 décembre 2022 à 15:28:13 :
Apprend à gérer ton argent, pas de paris sportifs, pas d'abo débile alors que tu peux télécharger gratuitement ailleurs, etc...Les golems qui payent crunchyroll alors que les sites de streaming existent
Les golems qui payent
crunchyrolln'importe quel truc sur internet
Si ils ont de l'argent à dépenser, autant le donner à des gens qui en ont vraiment besoin
Ça dépend de ta position dans l'échelle sociale et des études ça mon khey
Nonobstant, avoir du réseau est le plus important, bien plus que le diplome, mais ça ne vaut pas non plus rienDéveloppe mon khey, raconte nous tes anecdotes et si possible : dis nous comment on peut se faire un large réseau de bons contacts.
Je suis encore étudiant mon khey, à titre personnel je n'ai pas non plus d'innombrables anecdotes à te raconter, tout ce que je peux te dire, c'est que sans un bon réseau tu ne pourras pas tirer le maximum d'un bon diplome, et que sans un bon diplome, tu auras du mal à utiliser un bon réseau (ça je le vois dans ma famille et chez mes amis)
Pour se construire un réseau, c'est assez simple de nos jours, il faut garder contact avec les gens (c'est tout con, mais les ajouter sur LinkedIn, les avoir en contact dans ton téléphone avec des informations sur ce dans quoi ils travaillent etc) c'est la base. Comme ça le jour où ti as besoin d'un contact pour un stage dans la banque, bah tu vas fouiller ton telephone, tu retrouves ton contact et tu leur envoie un petit message pour voir s'ils peuvent passer ton dossier sur le haut de la pile des demandes
Le 19 décembre 2022 à 15:29:52 :
Les golems qui payent
crunchyrolln'importe quel truc sur internetSi ils ont de l'argent à dépenser, autant le donner à des gens qui en ont vraiment besoin
Le 19 décembre 2022 à 15:19:15 :
J'ai que 23 ans mais si j'ai bien un truc à te dire, c'est de partir du principe que tu n'arrivera à rien et ensuite de réfléchir à remédier çaSi tu part d'un point trop optimiste tu va tomber de haut
Très haut
Je vois exactement ce que tu veux dire d'autant plus que je développe beaucoup de paresse et des comportements d'inactivité lorsque j'ai des pensées positives.
Se dire que tout nous sera acquis nous met dans une position d'inaction et de mort.
Le 19 décembre 2022 à 15:31:19 :
Le 19 décembre 2022 à 15:19:15 :
J'ai que 23 ans mais si j'ai bien un truc à te dire, c'est de partir du principe que tu n'arrivera à rien et ensuite de réfléchir à remédier çaSi tu part d'un point trop optimiste tu va tomber de haut
Très haut
Je vois exactement ce que tu veux dire d'autant plus que je développe beaucoup de paresse et des comportements d'inactivité lorsque j'ai des pensées positives.
Se dire que tout nous sera acquis nous met dans une position d'inaction et de mort.
Notre zone de confort nous pousse à la paresse, qui elle-même nous pousse à la réduction de cette dernière
Tant que tu restes respectueux et minimum de valeurs, fait ta vie selon tes objectifs de vie et selon toi ce que tu veux faire.
Les gens s'en foutent de toi, tu seras probablement juste 1 seconde dans la vie de tes amis actuels, tout tes amis ne seront pas à jamais dans ta vie, les passants vont oublier qu'ils t'ont vu tomber dans la rue. Donc tu fais ta vie comme toi tu le sens avec tes objectifs. Si tu es amoureux, va dire que tu es amoureux, si tu es pas d'accords, va dire que tu n'es pas d'accord. Possible qu'on se moque ou qu'on s'énerve, mais tu auras vécu sans regret et ça sera juste un mauvais moment de 5mn sur toute une vie
Ca rend la vie plus facile si tu te mets toi-même en avant (mais toujours en ne faisant jamais ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, le karma t'en remerciera )
Le 19 décembre 2022 à 15:27:01 :
Un conseil que j'aurais aimé qu'on me donne plus tôt : réfléchis à deux fois avant de foutre ta bite dans des trucs. Surtout si ça a l'air mort depuis plusieurs jours.
Tu as foutu ton zizi où ?
Le 19 décembre 2022 à 15:30:44 :
Le 19 décembre 2022 à 15:29:52 :
Les golems qui payent
crunchyrolln'importe quel truc sur internetSi ils ont de l'argent à dépenser, autant le donner à des gens qui en ont vraiment besoin
les associations pour les pauvres, handicapés, malades
Notre zone de confort nous pousse à la paresse, qui elle-même nous pousse à la réduction de cette dernière
Nonobstant le fait d'aller dans l'autre extrême qui est "Je vais tout rater" avant mêlée de commencer n'est positif dans aucun cas.
Le 19 décembre 2022 à 15:36:28 :
Nonobstant le fait d'aller dans l'autre extrême qui est "Je vais tout rater" avant mêlée de commencer n'est positif dans aucun cas.
j'ai pas un bon feeling, mais au moins je vais essayer
Soit le mec cheloi qui s'intéresse à des trucs bizzare, c'est ce type de profil qui réussisent dans la vie.
Oublie les trucs de normies
Mais te force pas à aimer quelque chose que tu n'aimes pas.
Données du topic
- Auteur
- GeraItDeRivia
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 14:39:50
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 140