Les "ANCIENS" donnez-nous vos CONSEILS de VIE
Le 19 décembre 2022 à 15:11:20 :
Fais ce que tu aimes car ce n'est que dans ce que tu aimes que tu bosseras suffisamment pour réussir.Mise sur la constance au lieu de miser sur l'intensité.
Demande des conseils à un mentor pour progresser dans les domaines que tu vises.
Te mets pas en couple pour pouvoir dormir pénard le dimanche.
Barre-toi vite de chez tes parents.
Le dernier, ça concerne seulement ceux qui n’ont pas de bonne relation avec leur parent.
Evidement que l'on peut réussir sans faire d'étude mais c'est quand même le meilleur moyen pour réussir dans la vie...
Le 19 décembre 2022 à 15:10:42 :
J’ai 24 ans et je vais te donner quelques conseils que j’aurai aimé entendre lorsque j’avais le même âge que toi :- À part pour faire des études qui débouchent vers un métier, les diplômes ne servent à rien donc ne te prends pas la tête pour ça. Mais vraiment.
- Avoir une voiture, c’est vraiment utile. Les recruteurs aiment les gens véhiculés. Si tu la choisis bien, tu peux ne pas te faire démonter par l’assurance et par les coûts de l’entretien.
- Le meilleur travail, c’est celui qui ne te donne pas l'impression de travailler.
- Rencontre des gens, discute avec eux pour élargir ton ouverture d’esprit. On pense tous différemment, c’est toujours intéressant de confronter son point de vue avec celui d’autrui.
Tu bosses dans quoi khey ? C'est bien grâce à tes études que t'as eu des sources de revenus ou tu as fait autre chose ?
Prends soin de ton sommeil.
Pose-toi régulièrement la question d'envers quoi ou qui tu éprouves de la gratitude. En vrai, on n'a besoin de quasiment rien pour être épanoui ou heureux. C'est quand toi ou un proche se prend un immense revers de la vie qu'on s'en rend compte souvent, et alors on est dans une situation qu'on perçoit comme négative avec l'avis que la vie normale est douce. Donc autant se conditionner à voir la douceur de la vie dans sa normalité.
Noter qu'apprécier la vie simple ne signifie aucunement une nécessaire stagnation : c'est juste que le mouvement devient un bonus, ce n'est plus une condition nécessaire pour la joie (laquelle peut être quasi-inconditionnelle face à la vie).
Il me semble que l'égo et la peur sont globalement assez contraires à la joie, et même assez étrangers à la vraie grandeur d'âme.
Le 19 décembre 2022 à 15:12:26 :
Le 19 décembre 2022 à 15:08:41 :
Ne garde pas contact avec tes exs
Ne pense pas que tes exs ont une bonne image de toi
Pense à avoir les contacts d'un avocat
Ne garde jamais rien dans ton tel
Efface souvent tes mails / conv whatappJ’aimerai bien comprendre tes deux derniers conseils.
Qui a accès à ton téléphone à part toi ?
La Police
Le 19 décembre 2022 à 15:14:15 :
3eme conseil : n'écoutes jamais les gens qui dénigrent les études (et il y en a de trés nombreux ici)
Evidement que l'on peut réussir sans faire d'étude mais c'est quand même le meilleur moyen pour réussir dans la vie...
+ 1, pas nécessairenent pour le diplome mais pour le réseau que ça permet d'avoir, très très important
Fais ce que tu aimes car ce n'est que dans ce que tu aimes que tu bosseras suffisamment pour réussir.Mise sur la constance au lieu de miser sur l'intensité.
Demande des conseils à un mentor pour progresser dans les domaines que tu vises.
+10 pour les conseils 2 et 3
Le 19 décembre 2022 à 15:13:45 :
Le dernier, ça concerne seulement ceux qui n’ont pas de bonne relation avec leur parent.
Pas que. Avec l'âge, tu n'as plus les mêmes besoins. Si tu veux ramener une go pour la ken, tu fais comment ?
Le 19 décembre 2022 à 15:14:28 :
Le 19 décembre 2022 à 15:10:42 :
J’ai 24 ans et je vais te donner quelques conseils que j’aurai aimé entendre lorsque j’avais le même âge que toi :- À part pour faire des études qui débouchent vers un métier, les diplômes ne servent à rien donc ne te prends pas la tête pour ça. Mais vraiment.
- Avoir une voiture, c’est vraiment utile. Les recruteurs aiment les gens véhiculés. Si tu la choisis bien, tu peux ne pas te faire démonter par l’assurance et par les coûts de l’entretien.
- Le meilleur travail, c’est celui qui ne te donne pas l'impression de travailler.
- Rencontre des gens, discute avec eux pour élargir ton ouverture d’esprit. On pense tous différemment, c’est toujours intéressant de confronter son point de vue avec celui d’autrui.
Tu bosses dans quoi khey ? C'est bien grâce à tes études que t'as eu des sources de revenus ou tu as fait autre chose ?
Je suis facteur.
Pas grâce à mes études, mais grâce à mon permis et à mes années d’intérim. Avant d’être formé, ils ont regardé mon CV pour savoir si j’étais quelqu’un de travailleur et de sérieux.
Le 19 décembre 2022 à 15:12:47 :
Le 19 décembre 2022 à 15:06:48
2) N'accorde strictement aucune importance aux femmes, elles vont te mener a ta perte.
Tu veux en parler khey ?
Il serait intéressant de voir ce qu'il a à dire oui.
Ça dépend de ta position dans l'échelle sociale et des études ça mon khey
Nonobstant, avoir du réseau est le plus important, bien plus que le diplome, mais ça ne vaut pas non plus rien
Développe mon khey, raconte nous tes anecdotes et si possible : dis nous comment on peut se faire un large réseau de bons contacts.
- Ne cherche pas de grandes choses, apprend le contentement.
- Réfléchis avant de te lancer dans un truc.
- Fais du sport régulièrement.
- Fais toi une activité d'auto-entrepreneur pour un truc qui te passionne vraiment à côté de ton boulot actuel (si tu en as un qui te dépanne là). Au bout d'un moment, tu pourras te consacrer à ta passion qui paiera tes factures.
- Fais la paix avec ta famille et passe du temps avec tes parents.
- Attends avant de te mettre en couple, tu dois gagner en stabilité et autonomie (osef des insultes de pucix 25 ans)
- Lis la Bible entièrement, puis cherche à appliquer ses principes sous-jacents.
Le 19 décembre 2022 à 15:16:12 :
Pas que. Avec l'âge, tu n'as plus les mêmes besoins. Si tu veux ramener une go pour la ken, tu fais comment ?
Chez elle ou dans un hôtel.
Certains le font même dans les bois ou dans leur bagnole. Les lieux, c’est pas ça qui manque.
J'ai 19 ans et je vis encore à la maison, je pense qu'il vaudrait mieux que j'achète un appart pour être plus confort, par contre je sais pas si je devrais continuer mes études (je suis en histoire de l'art et anglais et j'arrive pas à retenir mes cours pour les partiels de janvier)
Le 19 décembre 2022 à 15:18:08 :
Chez elle ou dans un hôtel.
Certains le font même dans les bois ou dans leur bagnole. Les lieux, c’est pas ça qui manque.
Le 19 décembre 2022 à 15:14:32 :
Prends soin de ton sommeil.Pose-toi régulièrement la question d'envers quoi ou qui tu éprouves de la gratitude. En vrai, on n'a besoin de quasiment rien pour être épanoui ou heureux. C'est quand toi ou un proche se prend un immense revers de la vie qu'on s'en rend compte souvent, et alors on est dans une situation qu'on perçoit comme négative avec l'avis que la vie normale est douce. Donc autant se conditionner à voir la douceur de la vie dans sa normalité.
Noter qu'apprécier la vie simple ne signifie aucunement une nécessaire stagnation : c'est juste que le mouvement devient un bonus, ce n'est plus une condition nécessaire pour la joie (laquelle peut être quasi-inconditionnelle face à la vie).
Il me semble que l'égo et la peur sont globalement assez contraires à la joie, et même assez étrangers à la vraie grandeur d'âme.
Fait rentrer l oseille peut importe comment
Achete tout ce que tu veux
Voyage partout
Polue autant que tu peux
Données du topic
- Auteur
- GeraItDeRivia
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 14:39:50
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC