Topic de OlogHai :

[WENDIGO] Les DISPARITIONS dans les PARCS NATIONAUX aux USA

Depuis plus de 150 ans, des milliers de cas de disparitions inexpliquées ont été recensés à travers tout le continent Nord-Américain.
Ce ne sont pas des légendes urbaines, des affaires de kidnapping, d'attaques animales, de meurtres ou de pédophilie...mais de véritables mystères largement documentés par des gardes-forestiers, des sheriffs, des membres de l'Armée et des services d'urgence.

Certaines victimes ont été retrouvées mortes à plusieurs kilomètres de l'endroit où elles ont été aperçues pour la dernière fois; d'autres étaient vivantes mais incapables de décrire ce qu'elles ont vécues; beaucoup se sont simplement volatilisées. La plupart de ces drames ont eu lieu dans les 59 parcs nationaux opérés par le National Park Service ou les 155 forêts gérées par le Service des forêts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547848548-lox14m10.jpg

Un des cas les plus célèbre par exemple :
Le 14 juin 1969, Dennis Martin, 6 ans, se trouve avec sa famille et des amis dans le parc national des Great Smoky Mountains qui traverse le Tennessee et la Caroline du nord.
Le petit garçon échappe à la vigilance de ses proches lors d'un jeu dans les buissons. Il va disparaître en seulement 3 ou 4 minutes.
Toute la famille et les amis se mettent aussitôt à sa recherche. Une heure plus tard, la montagne est passée au crible par les rangers du parc. Ils ont confiance car Dennis porte un T-shirt rouge qui devrait être facile à repérer, et le temps est clair. Mais bientôt, un orage d'une violence inouïe éclate.
Dans les jours qui suivent, des gardes-forestiers, des secouristes avec des chiens, des pompiers et des policiers, des étudiants, des scouts et des chasseurs ratissent les lieux. Ils sont rejoints par un contingent de 60 membres des Forces Spéciales (bérets verts) avec des hélicoptères.
Un homme et son fils affirmeront avoir entendu des cris à plus de 10 km de la zone de recherche, et aperçu une « forme sombre » fuyant dans la montagne en portant « quelque chose sur son épaule ». Le FBI ignora ce témoignage.
Une empreinte de petite chaussure sera retrouvée dans le Tennessee. De nouveau, personne n'enquêtera de ce côté de manière sérieuse.
Au total, plus de 1400 personnes vont chercher désespérément des signes du garçon jusqu'en septembre. Il ne sera jamais retrouvé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547848633-grsm-d10.jpg

Le pavé n'est pas de moi mais le topax original est mort

Le 17 décembre 2022 à 22:04:40 :
Le pavé n'est pas de moi mais le topax original est mort

Sweat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png

Durant l'été 2006, une battue est organisée pour retrouver Jeff Christensen, un garde-forestier de 31 ans disparu dans le parc national de Rocky Mountain.
En plein milieu des recherches qui durent 7 jours, ses collègues entendent des coups de feu dans le parc et des clics de radio inhabituels (Christensen portait une radio avec lui).
Son corps sera finalement retrouvé par des randonneurs au milieu de gros rochers, la tête entourée de bandages. Les secours certifient être auparavant passés à moins de 10 mètres de là avec les chiens, sans rien voir.

Le samedi 22 septembre 2012, Linda Arteaga, 53 ans, et son frère Eddie entrent dans les bois entourant la petite ville de St. Joe dans l'Arkansas. Les deux se perdent de vue. Eddie réussit à sortir des bois et prévient les autorités.
Le mercredi, 75 bénévoles à pied et à cheval commencent les recherches. Linda est finalement retrouvée, saine et sauve, mais désorientée.
Selon elle, elle n'était pas seule dans les bois. « J'ai vu des gens. J'ai appelé à l'aide, mais ils ne m'entendaient pas () Des gens se cachaient dans les buissons. C'étaient des personnes bizarres, vraiment très bizarres. »
Deux médecins ont confirmé qu'elle ne souffrait en aucun cas de troubles mentaux.

En 1946, Katherine Van Alst, 8 ans, a disparu à Devil's Den State Park (Arkansas), où sa famille faisait du camping. La fillette semblait jouer avec ses frères quand elle s'est égarée et s'est perdue.
Ce qui rend sa disparition remarquable, c'est qu'elle était étrangement calme lorsqu'elle a été retrouvée après 6 jours errant dans les bois.
La petite, pieds nus mais saine et sauve, aurait « mangé des baies » pendant que tout le monde la cherchait.

Un cas typique de disparitions dans ces parcs nationaux...Les enfants disparaissent, sont retrouvés quelques jours plus tard, à des kilomètres de distance, sans chaussures.
Dans la plupart des cas où ils donnent une description plus détaillée de ce qui leur est arrivé, ils disent des choses qui n'ont aucun sens comme « j'ai vu des gens bizarres » ou « on m'a donné des baies à manger »...

Sur le moment ça me fait flipper ces topics, et puis j'oublie et je continue à bivouaquer en forêt et en montagne. J'y vais jamais seul par contre, une fois où j'ai eu peur m'a suffi :peur:
En juillet 2015, à la veille de ses 19 ans, Joseph Lloyd Keller fait un road-trip avec deux amis.
Après être passé par Las Vegas, San Francisco, ou le Grand Canyon, ils décident de se reposer chez l’oncle et de la tante de Joseph, situé dans le comté de Conejos (Colorado).
Joseph disparaît un après-midi dans les bois derrière le ranch. On fouille la zone avec des chiens, des drones, et un hélicoptère.
Les autorités abandonnent les recherches après 13 jours. La famille Keller engage alors deux détectives privés et monte la récompense à 25000 dollars.
Le corps de Joseph est finalement retrouvé un an plus tard, en juillet, dans une zone déjà fouillée, à moins de 3 kilomètres du ranch.

Le week-end du 4 juillet 1938, le jeune Alfred Beilhartz disparaît dans les Rocheuses (Colorado).
Il accompagnait son père pour se baigner dans une rivière, puis a décidé de rejoindre deux amis de la famille à environ 150 mètres en amont. En rentrant au camp, ces derniers se sont aperçus que le garçon manquait à l'appel.

Plus de 100 membres du Corps civil de protection de l'environnement lancent aussitôt les recherches. On pense au début à une noyade, mais l'enfant est pourtant bien sorti de l'eau. Les chiens flairent une piste avant de tourner en rond.

Le lendemain, à près de 10 kilomètres de là, un couple de randonneurs peine à avancer sur une pente très accidentée. Soudain, ils aperçoivent au-dessus de leur tête un gamin, perché sur un promontoire rocheux. L'enfant est assis là-haut, tout seul, les jambes dans le vide, avant d'être comme « tiré en arrière » et de disparaître.
La description de l'enfant correspond avec celle du jeune Alfred disparu. Le temps que les randonneurs redescendent la vallée, cherchent un poste le plus proche (je rappelle que nous sommes dans les années 30), et que les autorités montent au sommet en passant par un terrain forestier jonché de rochers, de buissons épineux et de grands arbres, l'enfant s'évanouit dans la nature.

Pour les gardes-forestiers, impossible d’accéder là-haut sans un équipement d'escalade, compte-tenu de la difficulté du terrain et de la montée abrupte jusqu'à la crête. La zone est nommée « The Devil's Nest » (le nid du Diable).

Comment le jeune Alfred a-t-il réussi à disparaître sous le nez de ses parents sans un bruit ? Comment a-t-il pu marcher pendant 9,6 km à travers un terrain périlleux implacable en si peu de temps, puis monter au sommet d'une montagne ?...Quoi qu'il en soit, après plus d'une semaine de recherche, l'enfant n'a jamais été retrouvé.

Dans la nuit du 30 août 2013, Bryce Laspisa traverse la Californie en voiture pour se rendre chez sa famille. Alors que son GPS lui indique encore 3 heures de route à 2h du matin, il appelle sa mère pour l'informer qu'il est trop fatigué pour continuer à conduire, et qu'il va dormir un peu avant de reprendre le volant.
Le chemin de Lake Huges Road, près du lac Castaic, est une route isolée qui parcourt une région montagneuse formant le Castaic Lake State Park. À une extrémité de cette route se trouve la petite ville de Castaic, et l'autre extrémité se termine Elizabeth Lake. Il n'y a rien entre ce tronçon de 32 km, et peu de circulation.
La voiture de Bryce sera retrouvée sur le bas-côté au petit matin, avec à l'intérieur son portefeuille, son téléphone et son ordinateur portable. Aucune preuve de ce qui est arrivé à ce jeune homme de 19 ans n'a jamais été trouvée.
a côté de l'homme phalène, ton wendigo fait pale figure

Joshua Maddox, 18 ans, décrit comme un adolescent heureux, bon élève et passionné de musique, disparaît le matin du 8 mai 2008 à Woodland Park, Colorado. Les recherches intensives dans les bois ne donnent rien. Au bout de quelques temps la police abandonne l’enquête, privilégiant la thèse de la fugue.

2015. À un kilomètre du lieu de la disparition, des ouvriers travaillant à la démolition d'une vieille maison abandonnée sentent « de fortes odeurs ». Ils découvrent avec horreur le squelette de l'adolescent disparu depuis 7 ans...à l'intérieur du conduit de la cheminée condamnée.

Le corps, identifié à partir du dossier dentaire de la victime, ne présente aucun signe de malveillance ou de traumatisme. Le propriétaire de la maison abandonnée depuis 10 ans n’explique pas comment la victime a pu tomber dans la cheminée depuis le toit, en position fœtale, alors que des barreaux empêchaient de petits animaux de s'y glisser.

« Des questions se posent mais resteront sans réponses » a admis le coroner en charge de l’enquête médico-légale.

+ la baraque en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547850768-2cf187e600000578-3255121-image-a-6-1443644871837.jpg

ya eu ce genre d'histoire en France ?

Californie, 24 février 1978. Après un match de basket, cinq jeunes hommes Jackie Huett (24 ans), Bill Sterling (29 ans), Jack Madruga (30 ans), Ted Weiher (32 ans) et Gary Mathias (25 ans) roulent en direction de leur domicile, dans le comté de Yuba, à 50 km de là.
Madruga est au volant. Sur la route, les amis s'arrêtent à une alimentation pour prendre à manger et à boire avant de repartir...Mais ils ne rentreront jamais chez eux.

Quelques jours plus tard, leur voiture abandonnée est retrouvée à 1300m d'altitude, dans la Forêt nationale de Plumas (Sierra Nevada), à une centaine de kilomètres de l'endroit où ils ont été vus pour la dernière fois.
La police pense d'abord que le véhicule a eu une panne, et que le groupe est parti chercher de l'aide. Mais la voiture démarre pourtant immédiatement, et il reste encore un quart du réservoir.

Selon la mère de Jack Madruga, son fils n'aurait jamais conduit sa voiture dans une zone où elle pourrait être endommagée. Le terrain est très accidenté et recouvert de neige en cette saison hivernale, si bien que les autorités doivent attendre le dégel pour poursuivre les recherches.

Un témoin, Joseph Schons, résidant de Sacramento, était sur les lieux dans la nuit du 24 au 25. Ayant ressenti les symptômes d'une crise cardiaque alors qu'il vérifiait du matériel de ski dans la montagne, il est resté allongé dans sa voiture, essoufflé.
Il dira avoir vu une voiture se garer derrière lui, les phares allumés, et un groupe de personnes, dont une femme portant un bébé. Alors qu'il appelle à l'aide, le groupe reste silencieux et éteint les phares du véhicule. À l'aube, la douleur cardiaque passée mais incapable de pousser son véhicule dans la neige, Joseph Schons redescend la montagne à pied. Il affirmera avoir entendu des voix et aperçu les lumières de lampes torches se perdrent dans la forêt...

Les 4 et 6 juin, la police trouve quatre corps à proximité d'un abri appartenant au Service des forêts. Ce sont bien ceux du groupe disparu quelques mois plus tôt.
Selon l'enquête, Jack Madruga, Bill Sterling et Jack Huett sont morts d'hypothermie dans les bois. Le cadavre de Huett a été réduit à l'état de petits morceaux, probablement dévoré par les animaux sauvages.
Ted Weiher est décédé à l'intérieur de l'abri. Il a été retrouvé couché dans un lit, recouvert de draps de la tête aux pieds, et aurait survécu plus longtemps que ses camarades; avant de mourir lentement de froid et de faim après avoir perdu 91 kg. Fait troublant, l'abri regorgeait pourtant de provisions et de conserves assez pour nourrir tout le groupe pendant une année entière. Les pieds du jeune homme étaient rongés par la gangrène.

Aucun feu n’avait été allumé dans le local, malgré un radiateur et du combustible pour la cheminée.

Le cinquième homme, Gary Mathias, n’a jamais été retrouvé mort ou vif. Il a comme disparu de la surface de la Terre. Depuis 40 ans, l'affaire reste un mystère total pour les autorités...

(MESSAGE NON VALIDE)

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis (MESSAGE NON VALIDE) en bas du dernier pavé c'est parce que ce site est codé par des macaques et que ce sans ça le pavé ne pouvait pas être posté
Lillian Carney, 6 ans, disparaît à 24 km à l'ouest de la frontière canadienne. 200 personnes sont à sa recherche.
Lorsque la fillette est retrouvée 46 heures plus tard à plusieurs kilomètres de là, elle fait une déclaration intéressante : « le soleil a brillé pendant tout le temps que j'étais dans les bois »...La météo a pourtant été particulièrement exécrable.
Topic intéressant, je te up
Cohn Bendit qui va y demenager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635283239-2-fmy2m1c7.png
C'est effectivement bizarre toute ces affaires
La meilleure pour l'instant est le gamin tiré en arrière sur la falaise, des frissons m'ont parcouru en y pensant
C'est dommage que l'adn environnemental n'ait jamais rien révélé, et qu'on ait jamais retrouvé aucune preuve de leur existence alors que tout animal est sensé en laisser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Continuez à rêver les complotiste, vos ancêtres avaient leurs raisons de croire aux monstres, mais vous n'avez aucune excuse, hormis votre stupidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Données du topic

Auteur
OlogHai
Date de création
17 décembre 2022 à 22:03:50
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 189