Topic de Benosagrentine :

les campagnard, "je paie 2 fois moins chère mon loyer que toi au centre ville"

Ouai ben je peux te dire que je les envies à chaque fois que je prend le RER B à la gare de chatelet pour rentrer chez moi.

Le 13 décembre 2022 à 18:31:47 :
J'habite en ville et je préfère payer pour ma bagnole plutôt que m'entasser dans une bétaillère chaque matin

chaud de dépenser autant
t'es plus un mouton sur le route que a pied

Habiter avec les bobos d'un côté et les pop FR d'un autre côté :noel:
Super :hap:

Le 13 décembre 2022 à 18:34:26 :

Le 13 décembre 2022 à 18:32:49 :
L’op qui préfère habiter en hlm/appartement et être dépendant des transports en commun :rire:

le vélo existe, et tu es dépendant de ta voiture c'est pareil
et être en appartement ta pas besoin de plus solo ou a 2

L’op je te passe le bonjour depuis ma piscine pendants que toi tu va a Paris plage :rire:

Dixit le citadix qui subit le grand remplacement chaque jour que dieu fait et qui essaie de se convaincre que tout va bien, qu'il est heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre ------------> ils paie l'assurance voiture tout les mois : 100 balles
- Allez on va dire en moyenne vrai
le prix de la voiture 10K :)
- Crédit d'une voiture : 5 ans (moins si t'anticipes/achète une voiture pas trop chère) sur une vie c'est rien
essence 150 balles par mois :)
- ça dépend mais allez on va dire oui en moyenne
l'entretient de la voiture :)
- Selon l'âge de la voiture ça dépend mais t'as mis aucune valeur donc bon
le temps perdu sur les trajet :)
- Parce que tu gagnes du temps dans le RER D bondé de 5h à 23h ?

Tu ne fais rêver personne....

Banlieue aisée + mix voiture / TEC + travail à 10 minutes.
Et maison de campagne pour le week end.

Quand t'es jeune, t'as envie de pouvoir acheter du pain sans faire 15 min de voitiee.
Te grabe un ptit tacos en rentrant de soirée a 2h.
Voir tes potes dans un bar à 5 min de marche de chez toi.
Décaler en boîte si l'ambiance s'y prête.
Rencontrer des petites meufs en soirée.
Te faire des restos du monde au lieu de toujours faire le même courte paille.
Faire une expo de temps en temps, pour impressionner les dates en erasmus.
Pouvoir piloter de l'erasmus le jeudi soir.
Partir en week end sur un coup de tête avec l'aéroport pas accessible en transport.

Le potager et délire tt dans mon grand bureau seul two, soirée avec mes gosses, c'est cool aussi mais ça convient pas à tout le monde

Le 13 décembre 2022 à 18:35:18 :
Ouai ben je peux te dire que je les envies à chaque fois que je prend le RER B à la gare de chatelet pour rentrer chez moi.

j'ai pas parlé de votre cas les blanlieucuck
y'a quoi de compliqué dans CENTRE VILLE ?

Le 13 décembre 2022 à 18:36:22 :
Quand t'es jeune, t'as envie de pouvoir acheter du pain sans faire 15 min de voitiee.
Partir en week end sur un coup de tête avec l'aéroport pas accessible en transport.

Le potager et délire tt dans mon grand bureau seul two, soirée avec mes gosses, c'est cool aussi mais ça convient pas à tout le monde

exa
une maison a la campagne c'est bien avec ta famille pas avant 35 ans en plus tu perds max d'oseille

Le 13 décembre 2022 à 18:36:22 :

Ben ton délire d’appartement ne convient pas à tout le monde

Tu oublies dans le coût des réparations, révisions, contrôles techniques, prêt à rembourser, perte de valeur sur le vehicule qui une fois revendu vaudra beaucoup moins qu'à son départ, prix des parkings, fourrière... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 13 décembre 2022 à 18:26:32 :
Par contre ------------> ils paie l'assurance voiture tout les mois : 100 balles

au final un mec en centre ville épargne plus qu'eux car il n'a pas besoin de voiture :)

En campagne + full TT : je dépense max 40euros par mois dans la voiture (achat du véhicule compris)

Le 13 décembre 2022 à 18:36:33 :

Et alors ? J'ai le droit de parler de mon cas malgré tout. Campagne > all, rage pas parce que tout le topax est contre toi.

Le 13 décembre 2022 à 18:27:14 CBR_HYPERTROPHY a écrit :
Oui mais au moins il ne vit pas comme un cafard depressif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/2/1670952430-image.jpg

Les transports en commun sont gratuits et instantanés en ville ?

Le 13 décembre 2022 à 18:35:55 :
- Allez on va dire en moyenne vrai
- Crédit d'une voiture : 5 ans (moins si t'anticipes/achète une voiture pas trop chère) sur une vie c'est rien
- ça dépend mais allez on va dire oui en moyenne
- Selon l'âge de la voiture ça dépend mais t'as mis aucune valeur donc bon
- Parce que tu gagnes du temps dans le RER D bondé de 5h à 23h ?

Tu ne fais rêver personne....

"Crédit d'une voiture : 5 ans (moins si t'anticipes/achète une voiture pas trop chère) sur une vie c'est rien"*
ça reste 10K

"Parce que tu gagnes du temps dans le RER D bondé de 5h à 23h ?'
j'ai parlé des banlieucuck ? non du centre ville

Le 13 décembre 2022 à 18:38:29 :
Les transports en commun sont gratuits et instantanés en ville ?

ça vaut rien et tu peux go vélo ou a pied
Toulouse je paie 10 balles par mois

Le 13 décembre 2022 à 18:37:47 :

Le 13 décembre 2022 à 18:36:33 :

Et alors ? J'ai le droit de parler de mon cas malgré tout. Campagne > all, rage pas parce que tout le topax est contre toi.

t'es HS

Le centre ville surtout à Paris c'est bien quand t'es étudiant ou jeune locataire mais bon après t'en as vite marre. Perso depuis que j'ai bougé en banlieue sympa, avec les TEC dispos je trouve ça bien mieux (mais j'ai la chance de taffer à côté). J'ai les avantages de la ville si je veux sortir, mais beaucoup moins de promiscuité, de bruit, de saletés d'agressivité ambiante. Les loyers sont 2 fois moins élevés. Et vu que je sors pas énormément ça me convient bien. Par contre vaut mieux avoir une voiture quand même surtout si t'as des gamins.
En terme d'environnement immédiat faudrait que j'habite montmartre pour avoir la même, et encore. Inutile de dire que c'est impossible financièrement.

Données du topic

Auteur
Benosagrentine
Date de création
13 décembre 2022 à 18:26:32
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 209