Topic de FoutreDeMiaK :

Le meilleur moyen pour rencontrer des gens quand on est introverti

Pour la 1e fois du topic tu mérites ton pseudax

C'est sûr qu'il faut que je me bouge, c'est pas en allant à lidl 1x par semaine que je vais rencontrer du beau monde.

Je vais passer le cap et m'inscrire à des cours de russe je pense, j'aimerais bien apprendre un sport de combat aussi, genre krav maga. J'irai avec mon fréro ce khey encore plus inadapté que moi histoire d'avoir du courage.

Le dessin et l'écriture j'avoue je suis pas fan en club/assoc, c'est plus un plaisir personnel.

Dur de sortir de la boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Bonne chance, ton avenir est entre tes mains.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Mon avis est qu'il manque quand même des vrais forums IRL avec des gens très différents qui peuvent discuter ensemble.

Hors asso, bars, etc qui se gentrifient avec le temps

Go voyage interrail + auberge de jeunesse tu vas vraiment vivre la vie. :ok:

Le 13 décembre 2022 à 16:46:12 :

Genre situation pro. pas stable du tout, bac+2 inutile. RSA mais c'est pas un goal life. C'est juste que j'ai plus aucune énergie pour des BS jobs. J'ai alterné bouts d'études et taffs pdt 10 ans.

Idem donc pour sortir. Je trouve ce jeu social tellement chiant et j'arrive peu/pas à être moi même.
Et briser mon propre mur autant je sais faire en discussion en tête à tête, autant en groupe non.

Mais le mur des personnes en face... J'ai l'impression de passer pour un psychopathe si je dis ce que je pense. Du coup la spontanéité de l'un n'égale pas celle de l'autre. Et c'est souvent la mienne qui va bloquer on va pas se mentir parce que moi j'attends rien des filles que je cherche si ça n'est qu'elles soient elles même et que je puisse l'être aussi.

Si nos 2 chemins n'ont pas l'air d'avoir de possibilités de se rejoindre dans le temps (si on est trop différents quoi), le désir ne vient pas ou relativement très peu. Ou sinon il faut vraiment qu'il soit ardamment provoqué par la fille. Donc quel endosse son energie masculine pour m'exciter.

Je te comprends totalement, en groupe je parle beaucoup moins parce que je pense beaucoup trop en mon for intérieur et qu'en vérité j'en ressens pas tant le besoin. Je deviens très vite spectateur dans les discussions de groupe.

En gros tu as besoin d'une fille un peu dominante qui arrive à te bousculer parce que sinon tu ne mettras pas l'énergie pour apprendre à la connaître.
J'avoue que même si la personne en face fait des efforts, j'ai en réalité rencontré qu'une infinité de personnes avec qui je voulais aller plus loin. La plupart du temps les gens m'ennuient.

C'est compliqué d'être compatible avec d'autre gens, tout simplement..

Le 13 décembre 2022 à 16:52:49 :
Mon avis est qu'il manque quand même des vrais forums IRL avec des gens très différents qui peuvent discuter ensemble.

Hors asso, bars, etc qui se gentrifient avec le temps

Oui, franchement à part les bars y a pas beaucoup de lieux de sociabilisation pour les jeunes adultes, et c'est pas le genre d'endroit où je suis le plus à l'aise.
A vrai dire tous mes potes je les ai rencontrés dans le cadre scolaire, sinon en dehors de ça jamais une relation n'a tenu.

Le 13 décembre 2022 à 16:53:47 :
Go voyage interrail + auberge de jeunesse tu vas vraiment vivre la vie. :ok:

Voyage interrail ?

J'ai déjà fait des auberges de jeunesse à Amsterdam mais contrairement à ce que peuvent me raconter d'autre gens j'y ai juste croisé des crackheads de tous les pays

Le 13 décembre 2022 à 16:54:12 :

Le 13 décembre 2022 à 16:46:12 :

Genre situation pro. pas stable du tout, bac+2 inutile. RSA mais c'est pas un goal life. C'est juste que j'ai plus aucune énergie pour des BS jobs. J'ai alterné bouts d'études et taffs pdt 10 ans.

Idem donc pour sortir. Je trouve ce jeu social tellement chiant et j'arrive peu/pas à être moi même.
Et briser mon propre mur autant je sais faire en discussion en tête à tête, autant en groupe non.

Mais le mur des personnes en face... J'ai l'impression de passer pour un psychopathe si je dis ce que je pense. Du coup la spontanéité de l'un n'égale pas celle de l'autre. Et c'est souvent la mienne qui va bloquer on va pas se mentir parce que moi j'attends rien des filles que je cherche si ça n'est qu'elles soient elles même et que je puisse l'être aussi.

Si nos 2 chemins n'ont pas l'air d'avoir de possibilités de se rejoindre dans le temps (si on est trop différents quoi), le désir ne vient pas ou relativement très peu. Ou sinon il faut vraiment qu'il soit ardamment provoqué par la fille. Donc quel endosse son energie masculine pour m'exciter.

Je te comprends totalement, en groupe je parle beaucoup moins parce que je pense beaucoup trop en mon for intérieur et qu'en vérité j'en ressens pas tant le besoin. Je deviens très vite spectateur dans les discussions de groupe.

En gros tu as besoin d'une fille un peu dominante qui arrive à te bousculer parce que sinon tu ne mettras pas l'énergie pour apprendre à la connaître.
J'avoue que même si la personne en face fait des efforts, j'ai en réalité rencontré qu'une infinité de personnes avec qui je voulais aller plus loin. La plupart du temps les gens m'ennuient.

C'est compliqué d'être compatible avec d'autre gens, tout simplement..

Une fille compréhensive et qui a pas peur du vide plutôt.
En vrai je préfère de loin une fille introvertie et compréhensive + courageuse qu'une extravertie dominante qui a souvent trop d'ego

J'ai horreur de ces notions de dominants/dominés même si elles expliquent bien le monde et les relations sociales et même affectives de nos jours malheureusement.

On peut être + de quelque chose sans le faire payer à celui en dessous. C'est même le but sachant que les autres ont des qualités qu'on a pas etc...

Genre mon énergie masculine est juste enfouie et que j'ai plus développer ma part féminine naturellement pour X Y raisons.

Quand tu trouves des gens qui t'intéressent ensuite et avec qui tu peux être toi même le rapport énergétique change totalement.
Si tu as une relation saine par exemple, tu ne fais plus les choses seulement pour toi mais tu les fait aussi et surtout pour l'autre. Et cela pousse à l'extraversion naturellement car tu te bas pour quelques choses de tangible en dehors de toi. Et toi tu emmagasines les expériences naturellement consciemment ou non.

Tant que tu n'as pas cela, tu le construits dans ta tête et dans tes rêves. Et cela est tout aussi important. Car le but est le même.

Le 13 décembre 2022 à 17:04:03 :

En vrai je préfère de loin une fille introvertie et compréhensive + courageuse qu'une extravertie dominante qui a souvent trop d'ego

J'ai horreur de ces notions de dominants/dominés même si elles expliquent bien le monde et les relations sociales et même affectives de nos jours malheureusement.

On peut être + de quelque chose sans le faire payer à celui en dessous. C'est même le but sachant que les autres ont des qualités qu'on a pas etc...

Genre mon énergie masculine est juste enfouie et que j'ai plus développer ma part féminine naturellement pour X Y raisons.

Je comprends que tu n'aimes pas les termes dominé dominant, peut-être juste une fille qui prend les devants sans écraser l'autre est plus proche de la réalité.

Il y a plein de filles avec une énergie masculine ceci dit, c'est pas si rare.

Tu fais comment pour rencontrer des gens si tu es au rsa, tu es parvenu à maintenir un cercle social ?

Le 13 décembre 2022 à 17:11:43 :
Quand tu trouves des gens qui t'intéressent ensuite et avec qui tu peux être toi même le rapport énergétique change totalement.
Si tu as une relation saine par exemple, tu ne fais plus les choses seulement pour toi mais tu les fait aussi et surtout pour l'autre. Et cela pousse à l'extraversion naturellement car tu te bas pour quelques choses de tangible en dehors de toi. Et toi tu emmagasines les expériences naturellement consciemment ou non.

Tant que tu n'as pas cela, tu le construits dans ta tête et dans tes rêves. Et cela est tout aussi important. Car le but est le même.

Tu as l'air vraiment plus attiré par une relation amoureuse que des relations amicales, j'avoue que je suis pas encore obsédé par le fait de trouver ma moitié.
Tu as l'air d'avoir déjà vécu en couple ?

Le 13 décembre 2022 à 17:13:42 :

Le 13 décembre 2022 à 17:04:03 :

Je comprends que tu n'aimes pas les termes dominé dominant, peut-être juste une fille qui prend les devants sans écraser l'autre est plus proche de la réalité.

Il y a plein de filles avec une énergie masculine ceci dit, c'est pas si rare.

Tu fais comment pour rencontrer des gens si tu es au rsa, tu es parvenu à maintenir un cercle social ?

Arff yes je suis au RSA depuis Janvier. J'ai mon groupe d'ami historique que je vois assez souvent mais pour créer de nouveaux liens c'est compliqué.

Genre je sympathise facilement avec tout le monde mais j'arrive plus à garder le contact. Je crois que tu disais avoir le même problème.
Les gens veulent + me revoir que moi je veux les revoir de manière générale. Toujours eu besoin de beaucoup de solitude pour comprendre les choses mais avec l'âge je vois que la solitude devient pesante et la cause et pas le manque de sociabilité mais le manque de profondeur dans les relations car monde trop axé sur le superficiel.

Le manque de relation amoureuse//affective découle directement de ça aussi. Et la difficulté à surmonter totalement l'introversion aussi.
Genre à quel moment c'est normal d'avoir envie de vomir à chaque fois que tu dois sortir voir des nvelles têtes alors que c'est parfaitement naturel pour beaucoup d'autres et qu'ils n'ont jamais connu ça mais plutôt l'inverse.

L'époque favorise grandement l'extraversion de soi même au détriment de l'introversion. On a donc des personnes très sensibles mais peu intuitives en majorité. Les intuitifs ont une grande tendance à se replier sur eux même du coup au final.

Le 13 décembre 2022 à 17:15:05 :

Le 13 décembre 2022 à 17:11:43 :

Tu as l'air vraiment plus attiré par une relation amoureuse que des relations amicales, j'avoue que je suis pas encore obsédé par le fait de trouver ma moitié.
Tu as l'air d'avoir déjà vécu en couple ?

Bien vu oui. Question d'âge et de biologie je pense. Ca fait à peu près 1/2 an que je suis comme ça avant les relations amoureuses m'intéressaient beaucoup moins que les jeux vidéos. Sachant que j'ai 29

Mais le principe est le même pour les relations amicales. C'est juste un échelon en dessous.

Euh non. Pas vécu en couple et peu de relations mais j'ai cherché à comprendre comment ne pas gacher ma vie et genre comment ne pas avoir un divorce à 40 piges plutôt que de niquer le maximum de meuf avant de me caser. J'ai toujours trouvé ça stupide comme logique.

Les gens bons attirent naturellement les gens à eux. Comme tu m'as l'air comme ça t'as juste à suivre tes passions et être toi même et tu te feras des amis. Il faut juste que tu force ta nature entreprenante un peu comme disais SageGuerrier

La solitude, notre meilleure ennemie.
C'est assez triste de tant l'aimer et la redouter dans le même temps.
Aujourd'hui tout se passe trop vite, les gens n'apprennent plus à se connaître réellement, c'est déprimant.. Et au final même quand tu apprends à en connaître certains tu es juste déçu.

A ton âge c'est sûr qu'on a envie de partager sa vie. J'ai l'impression que je vais devenir zinzin quand j'y pense, j'ai vrmt peur de finir vieux garçon avec mes chats pour seuls compagnons de vie. A 23 ans je n'ai jamais connu l'amour de près ou de loin. Le charnel à côté d'une vraie connexion sentimentale et intellectuelle c'est ridicule, j'avoue que je me concentre aussi à découvrir les gens plutôt que de niquer la 1e venue (de toute façon c'est pas mon délire).

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien à jour, par pur hasard.
Après je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort pour espérer rencontrer quelqu'un. Bordel c'est compliqué

Salut rhey une petite update depuis 1 ans et demi ? :hap:

Données du topic

Auteur
FoutreDeMiaK
Date de création
13 décembre 2022 à 16:09:05
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 290